L'auteur
Franckie est une jeune femme qui a une vie active, elle travaille avec ses deux meilleures amies, leur agence événementielles marchent bien. La saison des mariages et de rigueur pour les beaux jours, et Fanckie ne se passionne pas pour ses organisations car elle ne croit pas en l'amour, depuis les divorces de ses parents et une adolescence marquante cela reste un sujet tabou pour elle.
Côté sentimental elle est donc célibataire et cela lui convient bien. Mais elle essaie de d'ignorer les signaux que lui envoie son corps lorsqu'elle est proche de Matt, le grand frère de sa meilleure amie qu'elle connaît depuis son enfance.
Il est très intéressé par elle, les sentiments semblent réciproques mais pourtant Franckie ne veut pas se lancer dans une histoire d'amour, elle sait que cela sera voué à l'échec et son amitié avec Matt elle y tient.
C'est une magnifique romance sans le côté gnan-gnan que l'on retrouve parfois.
Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire d'amour prend son temps aucune précipitation dans la relation. L'auteure s'attarde sur les sentiments et la psychologie des protagonistes, sur leurs métiers et surtout sur l'amitié omniprésente.
Un roman à savourer, vivement la suite avec la grande romantique Eva....
Avec ce second opus, on plonge directement dans la psychologie complexe des sentiments amoureux. A cause de son passé, plus précisément à cause du divorce de ses parents, Frankie a une vision très négative de l’amour. Pour elle, toute relation homme/femme est vouée à l’échec, elle est si profondément traumatisée par ce qu’elle a vécu durant le divorce de ses parents qu’elle n’a pas pu s’épanouir dans sa vie amoureuse, se mettant sans cesse des barrières pour repousser la gent masculine. Son inexpérience et ses doutes l’empêchent d’entrevoir un avenir heureux aux côtés d’un homme. Et ce n’est son seul souci, Frankie a tout un tas de petites névroses, du manque de confiance en elle en passant par la certitude qu’elle n’est pas faite pour la vie de couple. Mais comment va-t-elle gérer l’évolution de sa relation avec Matt, le frère de Paige ? Matt, c’est un ami de toujours, des années d’amitié soudée, il fait partie de leur bande d’amis et malgré son attirance pour ce mec hyper sexy, Frankie a terriblement peur de se laisser aller.
Sarah Morgan nous livre une fois de plus un récit palpitant qui nous expose la vie quotidienne d’un groupe d’amis. On se concentre sur Frankie et Matt, mais les personnages secondaires sont aussi présents et cela rend l’histoire vraiment très intéressante. Ici, le fond de l’histoire est sérieux et complexe. Notre héroïne a vécu un traumatisme à l’adolescence et hélas elle s’est construite avec ce profond malaise et cette négativité envers tout ce qui a attrait aux relations amoureuses. Son manque de confiance est profondément ancré en elle et elle va avoir bien du mal à lutter contre ses démons mais Matt va faire tout son possible pour qu’elle prenne conscience de certaines choses. Sera-t-il à même de l’épauler ? de l’aider à affronter ses peurs ? de lui apprendre à aimer ?
Ce deuxième tome a une tonalité différente par rapport au premier, l’ambiance générale est toujours aussi agréable, on évolue toujours au milieu de ce groupe d’amis, soudés les uns aux autres. La notion d’amitié est sublimée par des relations amicales fortes et sincères. Sarah Morgan décortique avec précision le caractère et le passif de ses deux personnages principaux. J’ai adoré Frankie, pour plusieurs raisons, d’abord parce que c’est une artiste, elle excelle dans son métier, sa connaissance en ce qui concerne les fleurs/plantes m’a vraiment beaucoup plu. Ensuite, elle est tellement bien décrit par l’auteure que nous ne pouvons que nous attacher à elle, et nous mettre à sa place pour comprendre d’où lui viennent toutes ses peurs. Frankie c’est une fleur fragile qui a eu besoin de temps pour fleurir, aux côtés de Matt, elle va se révéler être une femme audacieuse, et peu à peu la confiance revient. Son personnage se métamorphose, mais pas du genre au lendemain, l’auteure ne se précipite jamais et c’est ce que j’apprécie tant, c’est qu’on a le temps de voir nos personnages évoluer, se rapprocher et s’aimer. Matt, c’est vraiment un gars génial, la perfection incarnée, j’avoue qu’il possède toutes les qualités requises pour me faire craquer, et je ne parle pas que de son physique ravageur, je parle surtout de ses valeurs, de son caractère et de sa bienveillance. Matt est un homme prévenant, patient et attentif, et cela n’enlève en rien à son côté provocateur et sexy. Car Matt sait être tendre quand il faut et plus coquin dans d’autres circonstances. Il est plein de surprise vous allez l’adorer.
Une fois de plus, New York m’a vraiment charmée, mais je dois avouer que l’escapade à Puffin Island m’a vraiment fait chavirer. On explore vraiment l’origine de nos personnages, on passe de la ville qui ne dort jamais avec son effervescence et ses habitants qui fourmillent, à un petit village où tout le monde se côtoie et où tout se sait. Je me suis délectée des paysages, les descriptions sont magnifiques et donnent vraiment envie d’aller visiter les endroits dont parle l’auteure.
J’ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages, Jake et Paige. Et notre charmante et pétillante Eva ! On a quelques pistes dans cet opus en ce qui concerne l’histoire d’Eva et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré. On apprend à connaître d’autre personnages secondaires comme Roxy et la petite Mia, James et les habitants de Puffin Island.
Sarah Morgan nous régale encore avec ce roman, petite mention spéciale pour les citations que l’on trouve au début des chapitres. L’humour est aussi très présent dans le récit, et cela m’a valu quelques fous rires qui ont attirés l’attention de mon conjoint, et oui Sarah Morgan sait détendre l’atmosphère. On explore beaucoup l’aspect professionnel des vies de nos personnages, et cela rend le récit plus riche encore, car cela fait partie de leur personnalité, ils travaillent tous dans un milieu qui leur plaît et c’est aussi intéressant de les voir s’épanouir professionnellement. Et que dire du côté sexy de l’histoire… Un vrai régal, tout est délicatement abordé, la température augmente au fur et à mesure, le jeu de séduction m’a énormément plu car rien ne se fait dans la précipitation, tout est bien dosé pour faire naître le désir tout doucement.
En bref, ce second opus est un moment 100% détente, une histoire romantique et douce qui nous expose des thèmes assez profonds. Notre héroïne est vraiment attachante et j’ai adoré la voir lâcher prise aux côté de notre sexy Matt. Cette saga est vraiment géniale et je vous la conseille vraiment si vous recherchez de l’émotion, de l’amour et de l’amitié. Sarah Morgan excelle pour divertir ses lecteurs en nous embarquant dans son univers fait d’humour, de moment de vie et de découverte de soi.
De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l’écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.
Comme toujours, j’ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m’a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m’y suis crue et c’est vraiment le principal !
Super histoire ! Après Paige et Jack, voici Frankie et Matt, le frère de Paige. Récit avec beaucoup de tendresse, d'amiité, de patience (de la part d'un Matt tendre et bourré de bons sentiments) et surtout d'amour.
Frankie a un passé douloureux, avec une mère défaillante et un père qui l'a abaondonnée. Elle est donc réfractaire à toute émotion et tout sentiment.
Les héros sons attachants. Je regrette seulement que Frankie ouvre les yeux que tardivement. Belle fin très sentimentale.
Rendez-vous à Central Park est un 2e tome absolument génial. J’ai adoré cette histoire qui est compliquée du fait des craintes de Frankie vis-à-vis de l’amour. Mais Matt est attentionné et patient et saura la faire changer d’avis et lui prouver qu’une vie à deux n’a rien d’effrayant et que tout ne se termine pas toujours mal. Une belle romance comme Sarah Morgan sait le faire en jouant avec nos émotions. Une série et un auteur à découvrir de toute urgence ! Et maintenant il me tarde de découvrir la 3e amie, Eva qui est une inconditionnelle romantique, à voir comment son histoire se déroulera, affaire à suivre dans Noël sur la 5e avenue !
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/03/rendez-vous-central-park-de-sarah.html