L'auteur
Déborah Guérand voyage aussi bien dans ses romans que dans la vraie vie, grâce à son métier d’hôtesse de l’air. En éternelle romantique, elle a toujours un faible pour ses héros de papier. « Tais-toi et embrasse-moi ! » est sa première romance chez HQN, après qu’elle a déjà publié plusieurs romans fantastiques sous le pseudo de D. Lygg.
Lire la suite
22/03/2022
Audrey N -
18/08/2022
Maite C -
11/12/2022
Lili -
21/11/2024
NINON -
13/11/2024
Caroline G -
Qu'est ce que je me suis régalée avec cette comédie romantique de Déborah Guérand. On ne va pas voir le temps filer car c'est une lecture doudou, à déguster avec un bon calendrier de l'avent (mais attention à ne pas faire comme notre héroïne), un chocolat chaud et un plaid. Le titre est à la hauteur du roman qui nous fera mourir de rire mais qui saura aussi nous émouvoir profondément.
Fauve Payet est une jeune femme de caractère qui a vécu une séparation difficile il y a quelques années. Elle éprouve des difficultés à trouver du travail dans le domaine qui l'intéresse et les ennuis vont vite s'accumuler. Mise au pied du mur, elle n'aura d'autre choix que d'accepter le rôle de lutin de Noël pour joindre les deux bouts. Elle sait affronter ces revirements de situation avec humour et elle saura garder la tête haute en toute circonstance. Mais quand le père Noël actuel est remplacé par un autre jeune homme , le choc sera terrible car celui dont on ne doit pas prononcer le nom sera de retour dans sa vie. Elle mettra tout en oeuvre pour ne plus avoir de lien avec lui mais ce dernier n'aura pas dit son dernier mot. On va donc se régaler avec leur joute verbale, leur combat avec des sucres d'orge et les moments qu'ils vont partager par la force des choses. Fauve est une jeune femme déterminée mais nous sentons bien qu'elle n'a pas définitivement tourné la page. Quand Jeremy pourrait donner un nouveau tournant à sa carrière , acceptera t-elle cette main tendue ou renoncera t-elle de peur d'être blessée à nouveau?
Jeremy Meyer Baron est un héros plus que séduisant d'un point de vue extérieur. Nous ne pouvons qu'être séduite et charmée par ce jeune musicien au succès fou et au charisme incroyable. Nous allons être attendries par les démarches qu'il va mettre en oeuvre pour reconquérir celle qu'il semble encore aimer. Cependant , il a commis des erreurs et on comprend la démarche de Fauve. Chat échaudé craint l'eau froide et la méfiance sera donc de mise. Il est trop beau pour être vrai et même si le charme opère encore , elle n'a plus droit à l'erreur. Nous n'aurons pas de chapitres écrits de son point de vue donc nous n'avons pas toutes les cartes en main et nous ne savons pas quelles sont les réelles intentions du jeune homme. Est ce une parenthèse dorée , est ce éphémère ou au contraire est ce plus durable? Son métier peut l'amener à l'autre bout du monde mais quelle sera donc la place de notre héroïne dans sa vie? Il sait comment elle est et il est bien déterminé à prouver qu'il a changé mais pourra t-il pour autant abandonner ses rêves?
Bref, ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que nous avons en quelques sortes deux parties. D'une part, il y aura de la comédie pure et dure et nous allons enchaîner les fous rires, les références à nos héros préférés et les répliques cinglantes et les hashtags facétieux. D'autre part, il y a aussi une belle romance qui va s'installer avec des portraits des nos héros qui seront bien approfondis et nous donneront envie d'apprendre plus à les connaître. Mon beau sapin roi des enfoirés ( que j'aime ton fessier) est clairement le remède anti morosité de cette fin d'année et je me suis régalée du début à la fin.