L'auteur
Passionnée d’écriture et de lecture, Emma Saucet raffole tout particulièrement des romances qui comportent leurs lots de drames. Construire des histoires plus intenses les unes que les autres lui permet de s’évader, et elle espère que ses lecteurs en feront de même.
Lire la suite
26/06/2022
Charlène B -
C'était vraiment super ! J'ai adoré ce livre ! J'ai pleuré mon dieu !Que d'émotions !
13/01/2022
daniele m -
18/09/2023
Martine T -
14/01/2022
Valérie A -
On fait donc la connaissance de Nora et Josh, qui se sont fréquentés quelques mois jusqu’à ce que Nora vive un événement traumatisant et se replie sur elle-même, rayant tous ses amis proches de sa vie, à l’exception de sa meilleure amie Sarah.
Il ne m’en a pas fallu plus pour m’attacher à Nora, qui fait preuve de beaucoup de force, bien plus qu’elle ne le pense, d’ailleurs. Malgré son passé et ses moments de doute, elle reste une personne solaire, le genre de filles avec qui on a envie d’être amie !
De son côté, Josh est tout ce qu’il y a de plus doux et attentionné. “On a tous besoin d’un Josh dans nos vies pour aller bien”, je cite, et je suis bien d’accord. Lui aussi à ses secrets, et son propre combat à mener. Et la présence d’un petit rayon de soleil dans sa vie, une petite Célia adorable qui m’a fait beaucoup rire.
Le contexte du Covid n’est pas ma tasse de thé, ça donne un petit côté angoissant et trop “vrai”. Mais toute une partie de l’histoire coïncide avec le déconfinement alors on y pense moins.
C’est donc bien plus qu’une histoire d’ex confinés ensemble pendant l’épidémie.
S’il y beaucoup de douceur qui ressort de ce roman, il aborde également des sujets importants et douloureux, avec justesse. L’incompréhension des uns, les insultes des autres, le rapport aux réseaux sociaux… Le repenti, la confiance et le pardon aussi.
J’aimerais énormément vous en dire plus sur ces sujets qui me tiennent à coeur, mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.
Ne ratez pas cette occasion de (re) découvrir Emma, je vous garantis un bon moment et une histoire que vous n’aurez pas envie de lâcher avant la fin !