J'ai adoré ! Lu à la vitesse de l'éclair et encore je me suis retenue pour ne pas le terminer trop vite
Alexandra est la fille d'un riche homme d'affaires français expatrié à New York. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle profite du confort financier apporté par celui ci, pour vivre sa meilleure vie au sein de l'élite de la Grosse Pomme alternant vacances de rêve, soirées (très) alcoolisées et virées shopping avec ses amies. Seulement son père désapprouve son comportement et pour lui montrer son mécontentement, il décide de lui faire toucher du doigt la "vraie" vie ! Pour cela, il a répondu, pour elle, à une annonce de recherche de colocation, dans un quartier populaire et il lui a retiré sa carte bancaire... Alexandra va donc se retrouver sans argent, loin de tout mais surtout obliger de vivre avec Angel, son colocataire, qui est à l'opposé du prince charmant, c'est plutôt même le diable en personne !...Elle doit tenir trois mois pour montrer à son père et à Angel qu'elle n'est pas la fille superficielle qu'ils croient... Mais pour cela, elle doit déjà essayer de rester trois minutes dans la même pièce qu'Angel sans avoir envie de l'étrangler...
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand j'ai commencé ma lecture. Je n'avais pas lu la quatrième et je ne connaissais pas l'autrice. C'est vraiment la couverture et le titre qui m'ont donné envie de lire ce roman... Et dès les premières lignes, j'ai su que mon instinct ne m'avait pas trompé ! L'histoire part sur les chapeaux de roues, j'ai desuite été embarqué dans la vie d'Alexandra par la plume enjouée, énergique et très drôle de Karine Marcé ! Très vite, j'ai su que j'allais passer un excellent moment et ce sentiment ne m'a pas lâché de toute ma lecture. Sous couvert de la mésaventure qui arrive à Alex, l'autrice va aborder différents thèmes sérieux mais elle le fait avec beaucoup de finesse, sans excès et avec la juste dose d'humour pour ne pas tomber dans le larmoyant, ni dans la moquerie c'est parfait ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Karine Marcé amène sa romance sur le devant de la scène, cela se fait progressivement, en faisant monter la pression 😍 Ce que j'ai vraiment apprécié également c'est que c'est qu'en plus de l'histoire d'amour, ce roman nous montre aussi une très belle amitié et ça j'adore ! Le récit est rythmé, les rebondissements s'enchainent et maintiennent notre intérêt en alerte jusqu'à la fin.
Au premier abord, Alexandra est une jeune fille pourrie gâtée par son riche père. Elle est maniérée et habituée à être servie... Mais très rapidement nous nous rendons compte qu'elle est bien plus complexe que ça ! Alex est têtue, et déterminée. J'ai aimé son fort caractère mais je dois avouer que son manque de réaction face à ses "amies" m'a un peu déçu. J'ai aimé son honnêteté (quand elle est nécessaire) et son grand cœur.
Je ne dirais pas grand chose sur Angel, le mieux est de vous laisser le découvrir 😉
Les personnages secondaires sont importants dans cette histoire, car ils sont très présents et influents dans la vie de nos protagonistes. J'ai beaucoup aimé les potes d'Angel, surtout Benji, et Brett. Mais j'ai également adoré détester Marjory et Cristal !
Le Coloc de l'Enfer est une romance sans prise de tête mais pas sans intérêt. C'est drôle et rafraichissant ! On passe un excellent moment et je ne peux que vous le conseiller 😉
Béa - actubooks.blogspot.com
je l'ai dévoré en quelques heures, je ne pouvais plus m'arrêter telment l'histoire est tenante.