Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
La Guerrière des Highlands – Cassandra Du Lac
Un MAGNIFIQUE service presse. Une SUPERBE et DÉLICIEUSE romance historique. Un FANTASTIQUE entre-deux. Un personnage féminin TOTALEMENT différent, surprenant et FORT! Laissez-vous charmer par la Guerrière des Highlands.
« Empaleuse un jour, empaleuse toujours! Il aurait dû s’en douter! »
Notre histoire se déroule en Écosse, en avril 1201 et commence de façon tragique. Âgée de neuf ans, Gwenn est tétanisée. Sous ses yeux, la bataille fait rage. Le Clan MacDonald se fait massacrée. Son père lui hurle de rejoindre sa mère, ce qu’elle essaie de faire malgré le sang qui fait glisser le terrain… C’est rendu auprès d’elle que Gwenn voit son père se faire trancher la gorge… À la suite de cela, les femmes et enfants sont séparés et les Vikings en profitent. Ils tuent, violent et massacrent tout sur leur passage. Les hommes sont tués, les femmes violées et les enfants vendus. Gwenn, bouleversée, agrippe la main de sa sœur au moment où leur mère perd la vie en se faisant violer sous leurs yeux et elles courent se réfugier dans les bois… Malheureusement, pendant leur fuite, sa sœur meurt tragiquement dans ses bras.
« Gwenn ne pouvait absolument rien faire d’autre que d’assister au massacre, impuissante… Les femmes hurlaient, pleuraient, suppliaient même. D’autres, comme sa mère, essaient de se défendre sans le moindre résultat… »
Au fil des années, Gwenn est devenue une femme dure, forte, une vraie guerrière. « Elle avait endossé le rôle de cheffe de clan à neuf ans, elle était devenue la guerrière qu’elle était aujourd’hui, en laissant inconsolée dans le passé la petite orpheline. » Elle a mis le plus de mondes à l’abri, leur apprenant à se battre, et combattant les Vikings farouchement, ce qui lui a valu le surnom de L’Empaleuse. Elle est prête pour sa vengeance.
Rory MacLeod, chef du clan MacLeod, se bat contre ses Vikings depuis plusieurs années déjà. Lorsque son clan se voit perdre de nombreuses personnes, Rory a l’idée de « associer au clan MacDonald ». Certes, avec sa mère qui essaie de le marier avec une jeune femme douce et posée, Rory a d’autres chats à fouetter, même lorsque cette dernière arrive dans sa demeure… Surtout qu’il est sur le départ afin de rencontrer la fameuse Empaleuse. Par chance, sa grand-mère est là pour lui remettre les pendules à l’heure, ce que Rory lui en saurait gré :
« -… Leur cheffe est Gwenn MacDonald, plus connue sous le nom de l’Empaleuse, et elle serait une redoutable guerrière… Son armée serait constituée en majorité de femmes tout aussi dangereuses qu’elle. On dit que la forteresse qui protège leur terre est inviolable. Et que la plupart des membres de ce clan seraient d’anciens esclaves libérés par l’Empaleuse du joug des Vikings…
-C’est aussi l’une des rares survivantes du massacre de Cuidrach.
-… Ce que je veux te faire comprendre, c’est que ce n’est pas du tout le genre de femme que tu as l’habitude de fréquenter. »
Sa rencontre avec la cheffe de clan est surprenante, c’est presqu’un coup de foudre. Rory fera tout pour la convaincre d’accepter sa proposition. Cependant, il y a beaucoup de barrières à franchir afin d’atteindre Gwenn, son peuple, son donjon, son corps, son âme et… son cœur.
« Jamais il n’aurait imaginé que celle qui se faisait appeler l’Empaleuse pouvait être aussi belle. Non, pas belle. Sauvage! Sauvage et puissante. »
Malgré son orgueil ET l’accord de son clan, Gwenn doit se rendre à l’évidence qu’une alliance entre leurs deux clans serait bénéfique. Elle se rend avec Wang, son plus proche et vaillant ami, chez le clan MacLeod afin de leur donner son accord pour un futur mariage. Cependant, une fois rendus sur place, le clan est attaqué, ce qui permettra à Gwenn de voir leurs stratégies d’attaques. Malheureusement, les choses tournent mal et nos deux héros se voient blesser… Par chance, plus le temps passe pendant leur guérison, plus Rory et Gwenn se rapprochent.
« -Dis-moi à quoi tu penses, Gwenn.
-Je… je suis morte de peur, admit-elle.
-De quoi as-tu peur?
-De toi. De moi. De nous. »
Wow, quel roman. Dès le départ, nous sommes totalement entraînés dans l’univers, même si ce dernier est très sanglant, violent. Cassandra Du Lac a une plume addictive, fluide. Dans ce roman, ne vous attendez pas à une héroïne douce, prête à obéir. Ce personnage est SURPRENANT; Gwenn est une femme forte, indépendante, prête à TOUT pour protéger son peuple. Elle est LE personnage, une vraie « badass », j’adore! Son passé a fait d’elle une femme extraordinaire. Rory devra abaisser toutes ses barrières afin de conquérir son cœur et lui faire accepter sa demande. Un homme plein d’humour, de tendresse et de compréhension. Un homme étonnant. ET Wang, wow, quel personnage, je vous laisse le découvrir… C’est la première fois que je lis un roman de Cassandra Du Lac et certainement pas la dernière.
Des personnages sont attachants, attendrissants. L’histoire de Cassandra Du Lac est passionnante, entraînante. ADDICTIVE. Un PARFAIT entre-deux, un livre qui se dévore littéralement. Une romance surprenante que j’ai adorée! 14/10
Merci pour ce superbe service presse, j’adore les Highlands!
#LaguerrièredesHighlandsromancehistoriqueguerrièrevikings #NetGalleyFrance #guerrière #Empaleuse #massacre #Vikings #vengeance #honneur #ennemis #chef #clan #sentiments #attirance #orgueil #peurs #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment
Date de sortie : 1 avril 2022 (France)
Résumé :
Elle n’a peur de rien, sauf d’aimer.
Depuis qu’elle a assisté au massacre de son clan par les Vikings alors qu’elle n’avait que neuf ans, Gwenn n’a plus qu’une idée en tête : venger les siens. Devenue une guerrière impitoyable, elle a toujours mis un point d’honneur à mener ce combat seule, sans l’aide de personne. Alors, quand Rory MacLeod lui propose de s’allier contre leur ennemi commun, sa première réaction est de refuser : elle est la chef du clan MacDonald et aucun homme ne lui dictera sa conduite ! Pourtant, quand elle repense à son entrevue avec Rory, Gwenn ne sait plus très bien ce qui la retient d’accepter : l’orgueil d’une chef ou la peur d’une femme face à ses sentiments ?