L'auteur
Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année » à plusieurs reprises. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes).
Lire la suite
Mon préféré de Kristan Higgins
30/01/2015
elisabeth004 -
j'ai lu plusieurs romans de cette autheure et j'ai moins accroché avec celui là : l'entourage familial est omni présent, la tension entre les parents est assez prononcée, le côté camionneur de l'héroïne est un poil trop forcé. Cela dit,il y a de très bons moments malgré tout : la scène du cours d'auto défense est vraiment drôle, son ryan darling m'a fait pensé au prince charmant de sherk tellement il était caricaturé, et puis il y comme toujours de sacrés expressions vraiment uniques à Mme Higgins.
Voir plus
03/11/2020
Gisèle N -
J'ai rigolé, j'ai pleuré avec les personnages magnifiques
11/01/2014
Meli006 -
28/10/2013
Lune & Plume -
Je vais faire simple : si vous aimez Miss Higgins, LISEZ-LE de suite, ce livre ne vous décevra pas. Il est tout aussi bon que Trop beau pour être vrai et confirme que Tout sauf le grand amour était bien une erreur de parcours à mon goût (mais promis je ne reviendrais pas là-dessus). Vous l’aurez compris, je me suis régalée de la première à la dernière ligne pendant ma lecture. Je tiens d’ailleurs à remercier les Editions Harlequin pour m’avoir permis de lire ce livre doudou en avant-première.
Pourquoi l’ai-je tant aimé ? Ma réponse en quelques points (je vais essayer de faire court :D) :
Pour Miss Chastity O’Neill (Miss Chastity Virginia O’Neill de son nom complet)(papa O’Neill a beaucoup d’humour … ^^). Une héroïne comme je les adore : drôle, bien dans sa peau, un peu miss boulette. Benjamine d’une fratrie de quatre frères (voir même 5 frères avec Trevor), elle est forcément un peu (beaucoup) garçon manqué. Imbattable au billard, incollable en sport, championne d’aviron et capable de battre ses frères à la course. Mais elle est également amoureuse du mauvais garçon depuis qu’elle est enfant.
Pour Trevor (ahh mon cœur palpite à 100 à l’heure <3). Mais ce n’est pas de ma faute ! Comment ne pas craquer pour ce beau pompier qui a trouvé auprès des O’Neill la famille qu’il a perdu au fil des ans ? Celui qui aimerait être juste un grand frère pour Chastity mais qui ressent bien plus que ce qu’il ne se permet. Il est drôle, affectueux, sexy (je me répète), toujours là quand il faut. Bref, il est parfait, même si à un m’ment donné, j’ai juste envie de le secouer comme un prunier et de lui dire « MAIS PUTA*N, bouge-toi, fait quelque chose, zut à la fin, t’es bien un mec toi ! » :D (Ne vous inquiétez pas, il va finir par réagir)(et de quelle manière … <3)(cf mon dernier point).
Pour leur histoire. Amis, presque frères et sœurs mais surtout RIEN de plus. Cela risquerait de gâcher ce lien si fort entre eux. Mais voilà, parfois, la vie ne peut s’empêcher de se mêler de notre destin. Et ce, pour leur plus grand bonheur. Car même s’il y a d’autres paramètres qui rentrent dans l’équation (un séduisant chirurgien Ryan, une ex-fiancée qui revient dans la course), on sait qu’ils sont faits pour être ensemble (et heureusement sinon, je mettais mon livre au feu)(de toute manière, il ne faut pas se leurrer, quand on aime la romance, on sait dès le début du livre, quelle sera la fin, ce qui importe, c’est ce qui se passe entre les deux et comment ce final est amené).
Pour la famille O’Neill. Car c’est là la magie de Kristin Higgins. Dans chacun de ses romans, on ne suit pas seulement l’histoire des deux héros mais aussi les histoires de leur entourage. Un entourage qui a une place presque aussi importante que l’histoire de nos deux héros. L’une ne va pas sans l’autre. C’est cette construction, ce lien, qui permet de comprendre comment s’est forgé chaque personnage et d’expliquer ses réactions.
J’ai adoré les 4 frères de Chastity, ils sont drôles, sexy, charmeur, de véritables héros. On suit leurs aventures familiales, amoureuses. Et on voit au fur et à mesure tous ces destins emmêlés se mettre en place. Mention spécial à la belle histoire du papa et de la maman de cette merveilleuse famille (et là, par contre, ça a été une grosse surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce final, et même si le temps d’une seconde j’ai été septique, je trouve qu’au final, ça rend le livre plus « vrai »)(enfin sauf un petit truc qui m’a fait tiquer)(vive le pays des Bisounours :D).
Grâce à cette adorable Bouton-d’or qui m’aura juste fait mourir de rire lors d’une certaine scène (l’utilisation d’un boxer dans ces conditions-là je n’y aurais jamais pensé, bravo les frangins :D)
Pour l’écriture de Kristan Higgins qui nous offre un récit bourré d’humour, d’amour, de sentiments. Un récit qui fait passer le temps à une allure folle, sans temps mort, plein de surprises, qui nous fait rire aux éclats par moment (ma sœur me prend définitivement pour une folle à m’avoir vu glousser en lisant …). Un savant mélange d’humour, d’amour, d’amitiés, d’émotions qui nous enchante dans chacun de ses romans.
Pour la déclaration finale de Trevor (attaque de papillons dans le ventre …). Mais chut je ne vous dirais rien de plus sur celle-ci (juste qu’il est adorablement trop craquant le choupinou).
Un livre au niveau des précédents, toujours aussi drôle, toujours aussi entraînant, qui nous fait passer un excellent moment. Décidément, j’ai parfois l’impression que Kristan Higgins écrit ses livres pour moi. Ils sont tout ce que j’aime ! Maintenant je vais vous laisser en vous disant de ne pas hésiter et de craquer pour sa belle couverture, le contenu est aussi beau que celle-ci et je vais attendre avec impatience le mois de décembre, pour retrouver Kristan Higgins avec un nouveau roman publié aux éditions J’ai Lu (hip hip hip HOURRAAAA)(vite que décembre arrive vite ! :D).
http://lune-et-plume.fr/amis-et-rien-de-plus-de-kristan-higgins
Voir plus
28/10/2013
karline -
Je m'attendais à être une énième fois enchanté par un ouvrage de Kristan Higgins et il faut avouer que je sors assez déçue par ma lecture . J'en attendais sûrement trop.....La seconde partie de récit bien plus prenante que la première n'aura pas suffit à me faire oublier ma déception . Il n'y a pas que du mauvais , loin de là dans cet ouvrage mais il n'a pas atteint les espérances que je m'étais fixé. Heureusement que le duo de parents a réussi à me soutirer quelques semblants de larmes sinon j'aurai manqué un peu de sentiments dans ce récit.
J'attends et j'espère que le prochain récit de cette auteure que j'aime beaucoup saura me reconquérir , en tout cas je l'attendrais de pieds fermes.
Mon avis au complet sur Un brin de lecture : http://karline05.blog4ever.com/blog/lire-article-392594-10351450-amis_et_rien_de_plus_de_kristan_higgins.html
Voir plus