L'auteur
Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année » à plusieurs reprises. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes).
Lire la suite
J'ai rigolé, j'ai pleuré avec les personnages magnifiques
21/05/2015
Unpeudelecture -
Voici le lien vers mon avis : http://unpeudelecture.blogspot.fr/2014/02/amis-et-rien-de-plus-kristan-higgins.html
23/10/2013
Anne-C -
Encore un livre que j'attendais avec beaucoup beaucoup d'impatience ! En effet, à travers deux autres de ses ouvrages (« L'amour et tout ce qui va avec » - « Trop beau pour être vrai »), Kristan Higgins avait su me séduire de part sa manière si particulière de raconter une histoire. Une fois de plus, cette auteure (que j'aime de plus en plus) a su m'emporter dans son monde aux côtés d'une nouvelle héroïne et au sein d'une nouvelle histoire ! Une fois commencé, je n'ai pas pu la lâcher et c'est à contre cœur que j'ai tourné la dernière page ! J'ai déjà hâte de découvrir un nouveau roman de cette auteure ! Maintenant, il me faut juste attendre.
Chastity, une femme de 30 ans, est bien loin des « modèles » de notre société. Avec son 1m82, elle est musclé et sait se défendre. Bien loin des petites femmes fragiles or Chastity sait que cela peut rebuter pas mal d'hommes. Et ce n'est pas tout, ses quatre frères aînés et son père ne l'aide pas à faire des rencontres ! Étant la petite fille de la famille, ils font tout ce qu'ils peuvent pour la protéger, voir même un peu trop ! Depuis toujours, ayant grandi au sein d'un groupe de garçons, la jeune femme est pour beaucoup non pas une femme à séduire mais plutôt une bonne copine, une femme qui comprend les trucs des mecs ! Et il faut dire qu'entre sa taille, sa passion pour les Yankees et Le Seigneur des Anneaux, etc... Il y a de quoi le penser un peu ! Pourtant on découvre vite que Chastity souhaite réellement rencontrer un homme qui la rendra heureuse et avec qui elle aura des enfants, un homme avec qui elle souhaite construire quelque chose de durable ! Alors quand Ryan débarque dans sa vie, c'est un peu LE miracle. Beau, chirurgien, sympathique, intelligent, il faut dire qu'il a beaucoup pour lui... Pourtant il n'est pas Trevor. Trevor, le meilleur ami de deux de ses frères, le garçon qu'elle connaît depuis sa plus tendre enfance, celui qui a toujours été là pour elle, celui que tous considèrent comme un membre de la famille. Ce garçon dont elle est amoureuse depuis des années mais qui ne semble la considérer que comme une sœur et pas autre chose.
Au début de ma lecture, quand j'ai rencontré Chastity pour la première fois, j'ai eu peur d'avoir du mal à m'attacher à elle car elle est vraiment différente des héroïnes que l'on croise habituellement dans ce type de roman. Avec son côté « garçon manqué » je ne savais pas trop quoi penser d'elle et étonnement je me suis attachée à elle au bout de quelques pages seulement ! Malgré son petit côté mec, elle a un côté féminin indéniable ! Amusante, intelligente, sportive, elle est épanouie dans sa vie et seul l'amour manque à son bonheur. Arrivée à 30 ans, elle est décidée à rencontrer quelqu'un, à passer au delà de son béguin pour Trevor, de tout mettre en œuvre pour obtenir la famille dont elle rêve. C'est une femme pleine de qualités et je l'ai réellement adoré du début à la fin, elle m'a fait rire à de multiples reprises et j'ai été embarassé avec elle lors de situations gênantes. Bref, cette héroïne a su me convaincre une fois de plus ! Trevor est l'autre personnage qui m'a marqué au cours de cette lecture. Je ne veux pas trop vous en dire sur lui mais c'est également un personnage très attachant. Pompier de profession, il est protecteur avec Chastity un peu comme un frère. Il ne manque ni de charme, ni de virilité... Et en plus de ça il est sympa ! Bref il a beaucoup pour lui même si son passif avec notre héroïne est loin d'être celui qu'on imagine... Je ne vous en dit pas plus concernant et vous laisse le découvrir par vous même. A côté de ça on a aussi Ryan, l'homme « parfait », peut-être trop parfait. Il répond à tous les critères mais... Il y a un mais ! Enfin il y a la « meute » O'Neill ! Je parle là de l'ensemble de la famille de Chastity, c'est à dire les parents, les frères, les belles-sœurs, les neveux & nièces, etc... Autant dire qu'avec eux, pas le temps de s'ennuyer ! J'ai adoré découvrir cette famille haute en couleur, à leurs côtés on découvre l'amour, mais aussi les disputes et tout ce qui va avec. J'ai beaucoup rigolé tout du long de ma lecture grâce à eux et franchement ils apportent vraiment beaucoup au roman ! On comprend mieux d'où vient le caractère bien trempé de notre héroïne ! Kristan Higgins nous propose encore des personnages tous plus attachants les uns que les autres et je vous invite à les découvrir au plus vite !
Kristan Higgins nous propose avec « Amis et RIEN de plus » une comédie romantique pleine d'humour mais aussi d'amour évidemment ! Chastity, Trevor, les O'Neill, et tous les autres sont vraiment fantastiques à découvrir et je suis loin de regretter cette lecture que j'ai savouré de la première à la dernière page ! J'ai aimé suivre Chas' dans sa vie, la comprendre, et surtout découvrir ses sentiments. Parallèlement à ça nous suivons aussi les périples amoureux de la mère de Chastity, la vie de couple plutôt compliqué de sa meilleure amie et de son frère, le métier de pompier que pratique la plupart des hommes O'Neill, ... Dans ce livre, tous les éléments sont associés pour nous faire passer un super moment ! Le seul point « négatif » que j'ai relevé était peut-être la répétition de l'expression « Ma foi ». J'ai été un peu surprise de le croiser à autant de reprise mais ça n'a en aucun cas gâché ma lecture ! (Je pense que ça m'a marqué car ce n'est pas une expression que j'ai pour habitude d'entendre).
Krsitan Higgins est une auteure qui a su me convaincre une troisième fois, j'adore ce qu'elle fait et je suis désormais certaine de surveiller les sorties de ses romans de près. Il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur ses romans qui sont tous à découvrir !
Voir plus
28/10/2013
karline -
Je m'attendais à être une énième fois enchanté par un ouvrage de Kristan Higgins et il faut avouer que je sors assez déçue par ma lecture . J'en attendais sûrement trop.....La seconde partie de récit bien plus prenante que la première n'aura pas suffit à me faire oublier ma déception . Il n'y a pas que du mauvais , loin de là dans cet ouvrage mais il n'a pas atteint les espérances que je m'étais fixé. Heureusement que le duo de parents a réussi à me soutirer quelques semblants de larmes sinon j'aurai manqué un peu de sentiments dans ce récit.
J'attends et j'espère que le prochain récit de cette auteure que j'aime beaucoup saura me reconquérir , en tout cas je l'attendrais de pieds fermes.
Mon avis au complet sur Un brin de lecture : http://karline05.blog4ever.com/blog/lire-article-392594-10351450-amis_et_rien_de_plus_de_kristan_higgins.html
Voir plus
01/11/2013
Melwasul (lune-et-plume.fr) -
Je vais faire simple : si vous aimez Miss Higgins, LISEZ-LE de suite, ce livre ne vous décevra pas. Il est tout aussi bon que Trop beau pour être vrai et confirme que Tout sauf le grand amour était bien une erreur de parcours à mon goût (mais promis je ne reviendrais pas là-dessus). Vous l’aurez compris, je me suis régalée de la première à la dernière ligne pendant ma lecture. Je tiens d’ailleurs à remercier les Editions Harlequin pour m’avoir permis de lire ce livre doudou en avant-première.
Pourquoi l’ai-je tant aimé ? Ma réponse en quelques points (je vais essayer de faire court :D) :
Pour Miss Chastity O’Neill (Miss Chastity Virginia O’Neill de son nom complet)(papa O’Neill a beaucoup d’humour … ^^). Une héroïne comme je les adore : drôle, bien dans sa peau, un peu miss boulette. Benjamine d’une fratrie de quatre frères (voir même 5 frères avec Trevor), elle est forcément un peu (beaucoup) garçon manqué. Imbattable au billard, incollable en sport, championne d’aviron et capable de battre ses frères à la course. Mais elle est également amoureuse du mauvais garçon depuis qu’elle est enfant.
La suite ici: http://lune-et-plume.fr/amis-et-rien-de-plus-de-kristan-higgins/
Voir plus
29/01/2015
adele t -
Mon préféré de Kristan Higgins