L'auteur
Incorrigible rêveuse, Bérengère Gadret a les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles. Passionnée de lecture depuis sa plus tendre enfance, elle a une imagination débordante qui lui ouvre les portes d’un monde où amour rime avec toujours et où le happy end est de rigueur.
Lire la suite
26/01/2023
elisabeth c -
J'ai vraiment adoré cette histoire
22/05/2023
Marie B -
02/07/2022
Maite C -
15/04/2022
Valérie A -
16/04/2022
Line-Gaella N -
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Our Chance for Love – Bérengère Gadret
Une histoire remplie de tendresse, de passion et de tellement de douceur. Un récit qui vous remplira de chaleur, d’affection. Une romance tellement réaliste que vous croirez qu’elle se passe dans l’épicerie au coin de chez vous. Bonne lecture!
« -On croit parfois que la vie n’a plus de surprises à nous réserver, et voilà qu’une personne débarque de nulle part et bouscule toutes nos certitudes… »
Charlotte Delphinet travaillait dans un magasin qui semblait fonctionner plutôt bien, jusqu’au jour où ce dernier ferme ses portes. Bouleversée, elle se retrouve donc au chômage… Elle qui avait fait de sa vie une routine bien construite, stable, elle est déstabilisée par la nouvelle de sa vie future. Toutefois, un appel peut rapidement bouleverser les évènements…
Un notaire lui donne rendez-vous : sa grande tante est décédée, Charlotte est la seule héritière et elle lui a légué sa belle demeure près de la rivière. Charlotte s’empresse d’accepter, surtout avec la perte de son emploi… Elle a besoin justement d’un nouveau départ et se retrouve donc à Bourg-sur-Pré, la ville de sa jeunesse. Elle prend acquisition de la magnifique maison de sa tante, retrouve de vieux souvenirs et rencontre même sa nouvelle voisine : Jeannette, la meilleure amie de sa vieille tante.
En parcourant la ville, Charlotte découvrir que l’épicerie du coin est fermée et que la municipalité recherche quelqu’un pour prendre le relai afin de l’ouvrir à nouveau. Cela demande des heures de travail, certes, mais elle est prête à accepter ce défi.
« -… S’autoriser à aimer, c’est effectivement prendre le risque d’avoir mal. Mais crois-moi, ça en vaut vraiment la peine! »
S’armant de patience, elle nettoie la boutique qui a été fermée pendant de nombreux mois. Cependant, elle doit également trouver des fournisseurs. Charlotte s’approche donc du maraîcher de sa nouvelle petite ville : Mathieu et de son énorme chien. Son cœur est-il prêt à s’ouvrir à une telle nouveauté?... À une relation, elle qui est seule depuis si longtemps, qui a tant perdu?
« Tout me semble si naturel entre nous. Nos corps se rapprochent instinctivement. Telles deux âmes qui se sont enfin trouvées, nous nous abandonnons à l’instant présent. »
Bérengère Gadret a une plume tellement réaliste, tellement douce et tendre. Nous avons ici une romance d’une jeune femme que l’on peut rencontrer au coin de la rue, n’importe où… de la vie de tous les jours, ce qui fait de cette histoire quelque chose d’unique. Vous passerez un moment doux et chaleureux. Plaisant. L’auteure a su mettre des mots sur les émotions que notre personnage principal traverse, afin de décrire l’amour qui nait entre Charlotte et son maraîcher, mais également sur ses doutes.
Une romance magnifiquement douce, tellement réaliste. Tendre et charmante. Un parfait entre-deux. Et quelle sublime couverture! 8/10
Merci pour ce tendre service presse!
#OurChanceForLoveromancenewadult #NetGalleyFrance #Romance #NewAdult #famille #amitié #nouveaudépart #deuil #contrôle #campagne #déménagement #maraîcher #attirance #amour #relation #doutes #confiance #instantprésent #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse
Résumé :
Sa tête lui dit de l'éviter... mais son coeur lui crie de lui donner une chance.
Il suffit d’un rien pour que tout bascule ; avec le décès de ses parents, Charlotte l’a bien compris. Depuis, elle a toujours fait en sorte de garder le contrôle sur sa vie : aussi bien au travail qu’en amour. Alors, quand on lui a successivement annoncé que le magasin dans lequel elle était employée depuis des années fermait ses portes et que sa tante lui léguait une maison à la campagne, elle a tout de suite mis en place un plan d’action pour rebondir. Déménager et reprendre l’épicerie du village ne l’effraie pas, non, ce qui l’inquiète, c’est de devoir travailler avec Mathieu. Car, s’il y a bien quelque chose qu’elle ne contrôle pas, ce sont les réactions que provoque chez elle le jeune maraîcher : son sourire craquant et ses yeux chaleureux lui font perdre tous ses moyens. Pour l’instant, elle a choisi la stratégie de la fuite… mais elle sait qu’elle ne pourra pas l’éviter éternellement.