L'auteur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Irrésistible Coloc – Elsa Ziga
Une romance douce. Attendrissante. Un savoureux et suave entre-deux,.
Anna est une jeune écrivaine. Elle a écrit deux histoires fantastiques qui ont fait fureur. Cependant, depuis qu’elle a rompu avec son petit ami, elle a un gros syndrome de la page blanche… Il commençait à la harceler, il la suivait partout à la trace, lui écrivait…
Toutefois, maintenant, son éditeur, M.Leroy des éditions Molins, lui pose un ultimatum. Elle doit terminer le premier jet de son nouveau roman d’ici six mois… autrement quelqu’un d’autre va finir le troisième tome pour elle. Alors, elle prend ses cliques et ses claques et va disparaître de la civilisation pendant six mois. Loin de tout : des questions, de sa famille, de ses amis, de la vie… afin d’écrire.
« Elle voulait être dans un endroit où elle pourrait aller se promener dans la nature, dans les bois et dans les prés, quelque part à la campagne… Un endroit sans voisin, isolé… où elle se retrouverait seule avec son histoire à écrire. »
Anna trouve une charmante demeure à loyer pendant un an. Parfaite. Demeure? Plutôt un château? Inoccupé depuis plusieurs années, Anna s’est donc pris quelques pièces afin d’y vivre confortablement. Jusqu’à SON appel…
Ian est un grand voyageur. Il n’a pas vraiment de port d’attache et tout ce qu’il possède tient dans ces bagages. Cependant, lorsqu’il apprend qu’il vient de perdre sa mère… Il doit revenir au bercail afin de s’occuper de la demeure familiale. Toutefois, il y a l’heureuse surprise de la savoir déjà occupée par une locataire. Une jeune femme qui refuse de céder son bail avant la fin de son contrat. Par conséquent, ils devront apprendre à cohabiter…
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Ian est enseveli sous les souvenirs de sa famille. Quant à Anna, elle doit continuer à écrire sans se laisser distraire par le beau jeune homme qui habite maintenant avec elle. Ian est terriblement attiré par la jeune écrivaine… mais cette dernière ne peut se laisser approcher sans en avoir terriblement peur.
« -… Ma vie a été plutôt chaotique et douloureuse avant que j’arrive ici. Ces derniers mois ont été une merveilleuse parenthèse dans le bordel qu’est mon existence. Je n’avais pas été aussi heureuse et sereine depuis bien longtemps et… Je n’ai pas envie de courir le risque de rompre le bel équilibre que j’ai trouvé ici. Je veux qu’il dure le plus possible. »
Une très belle lecture. Douce, attendrissante. Mais bon, sincèrement, j’étais sur le qui-vive pendant ma lecture. J’attendais une péripétie qui ne venait pas… Un rebondissement, un danger. Surtout avec le fameux ex, ce Mathias. Il est apparu sur 5 pages et PAF, disparu, c’était terminé. Finalement, comment ai-je trouvé cette lecture? Apaisante. Relaxe. Un livre que l’on peut lire au coin du feu, sur la plage. Une histoire tendre, mais sans plus. Elle libèrera votre esprit après une grosse journée de travail, émouvra votre cœur de douceur.
Une auteure avec une plume charmante et douce. Une histoire attendrissante, qui vous fera passer un délicieux moment, surtout avec les vacances qui approchent. 7/10
Merci pour ce doux SP!
#Irrésistiblecoloc #NetGalleyFrance #romance #Colocs #amour #échappatoire #écriture #cohabitation #rêves #attirance #badboy #distraction #bataille #balade #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse
Résumé :
Plus elle résistera, plus il l'obsédera...
Anna pensait avoir eu l’idée du siècle : louer une charmante maison à la campagne pour écrire son dernier roman en paix et ainsi échapper à sa mère, toujours sur son dos. Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Devoir cohabiter avec Ian, l’héritier de la propriétaire qui vient juste de décéder. Lorsqu’elle le voit débarquer, Anna comprend que Ian va être une distraction particulièrement dangereuse. Comment peut-elle rester concentrée sur son travail alors que ce mec au corps indécent se promène sous ses yeux toute la journée avec son look de baroudeur et ses cheveux en bataille ? Et encore, si ce n’était que la journée ! Car voilà que Ian commence aussi à s’incruster dans ses rêves. Le genre de rêves vraiment hot qui l’empêchent ensuite de croiser le regard de son coloc…