L'auteur
Cécilia City est une romancière dotée d’une imagination fertile. Après plusieurs années à écrire à l’abri des regards, elle se décide à faire le grand saut en publiant ses textes, des romans pimentés d’humour, d’amour et de suspense. Vivre sa vie pleinement et ne plus seulement la rêver : tel est son leitmotiv. Lire la suite
20/10/2022
ghislaine b -
J'ai adoré, beaucoup ri jusqu'au 20 premier chapitres un peu moins après même si la légèreté reste présente, franchement malgré l'épilogue qui m'a déçu c'était un régal de voir eryn manqué de respect à un type si relous, les personnages secondaire sont adorable spécialement aubin et garrett.
Voir plus
14/03/2023
Test V -
vivlio.test.playstore@gmail.com
23/10/2022
-
Très déçue je n ai pas du tout accroché avec l histoire
02/11/2022
Voir plus
Lola C - Une pépite ! De l'humour, de l'amour, un prinche grincheux, une décoratrice persévérante. Cette romance intègre le top 2 de mes romances de noël préférée de l'année. Un coup de coeur.
19/11/2023
Caroline G -
Un roman sympa et original mais que j’ai trouvé assez long et lent. Du coup, j’ai eu du mal à rentrer dedans, mais c’est une question de goûts car d’un autre côté cela permet de bien poser l’univers et nous donne l’impression de connaître très bien les personnages : ça ne bouge juste pas assez pour moi !
L’ambiance est agréable : nous sommes en plein cœur d’un concours de Noël avec une très grosse rivalité entre deux royaumes. Nous allons suivre toute l’équipe qui prépare le concours et en particulier Eryn, qui commence à craquer pour le prince de Perlat (qu’elle exécrait au début !) au milieu de la pression des festivités. Elle est un personnage naturel et ordinaire (dans le sens où elle pourrait être nous, exit les femmes fortes plus vraies que nature) : ça fait plaisir d’avoir un personnage féminin crédible donc très attachant à qui on peut facilement s’identifier.
J’ai beaucoup aimé tous les personnages, c’est pour moi la grande force de ce roman. Que ça soit Eryn, mais aussi Chamberlain qu’on apprend à connaître (et à apprécier !) mais également leurs familles et proches, tous participent à rendre l’univers de Perlat plus vrai que vrai : on s’y croirait et j’adore pouvoir me plonger dans le monde de l’autrice.
Si j’ai aimé le fond de l’histoire, la forme m’a moins séduite : je l’ai trouvée un peu trop longue à se mettre en place, pour qu’à la fin tout s’accélère et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n’est pas le rythme que je préfère dans un roman mais c’est très personnel et cela pourra plaire sans aucun doute à d’autres !