L'auteur
Jeune maman résidant en Essonne, Audrey Laloi a toujours été une grande lectrice de romance. Encouragée par ses proches et sa passion pour l’écriture, elle décide de donner vie à son imagination en couchant ses histoires sur le papier. À travers ses personnages hauts en couleur, Audrey dépeint l’amour tel qu’elle le ressent : sans limites et sans tabous.
Lire la suite
15/04/2024
Caroline G -
19/10/2022
gibritte -
27/07/2023
ophélie b -
15/10/2022
Nina K -
30/10/2022
Mildred22 -
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Best Friend, Best Lover – Audrey Laloi
Que feriez-vous pour l’amitié?
Louanne Mortier est sous le choc, surprise. Le mot est vite dit. Puisqu’elle vient d’apprendre une grande nouvelle, pendant qu’elle était en vacances avec son meilleur ami, Sayid Khan: son frère (Valentin Mortier) et sa meilleure amie (Justine) vont se marier… Et tout cela en moins d’un mois. Alors, ils ferment bagages et vont vite rejoindre les deux tourtereaux.
Ils ont besoin d’une équipe du tonnerre afin de faire en sorte que le mariage soit près dans les temps. Alors, ils font appels à leurs amis : Nael (le meilleur ami de Valentin), Tadeg et Dany (l’ex de Louanne ET le cousin de la future mariée). Mais tous ces hommes autour d’eux donnent des idées à la future mariée :
« -Oh super, et avec lequel de ces gars veux-tu qu’il se passe un truc? Tadeg qui vient juste de se faire larguer, Nael est trop chiant et Dany est mon ex.
-Et Sayid?
-Quoi, Sayid?je m’agace.
-Tu ne l’as pas cité. »
Plus les jours passent, plus Louanne est perdue. Entre Dany qui fait tout pour la faire fulminer… et la reconquérir. Nael qui se veut son protecteur, fait tout pour tenir Dany à distance et se rapproche de plus en plus de Louane… Tadeg qui remonte la pente, timide, mais qui s’impose malgré tout… Sayid et son côté « gay » qui ressort du lot sans qu’ils n’y mettent vraiment de mots et qui l’attire beaucoup plus qu’elle ne voudrait bien l’admettre. Et tout cela avec la pression du mariage qui s’accumule… Ouf!
« Lui être dévoué est quelque chose qui me semble normal, je dirais même que cela me semble juste. Comme si c’était exactement ce que je devais faire. Tout ce qui m’importe, c’est qu’elle garde le sourire aux lèvres.
Ce groupe si habituellement soudé se retrouve aux prises avec des conflits, des souvenirs du passé et des sentiments qui se font de plus en plus forts… Qui aura le courage de faire le premier pas, d’avouer enfin ses sentiments? Lequel d’entre eux aura assez confiance en lui afin d’aller la voir? Quel homme regardera la vérité en face et réalisera enfin ses sentiments?
« Nael râle, Tadeg reste discret, Sayid s’amuse d’un rien, Justine joue la main du groupe alors qu’elle est la plus immature de nous tous, et Louane rit de bon cœur. Des souvenirs du lycée que je croyais oubliés à jamais remontent malgré moi. »
Une belle romance, un bon entre-deux, mais… (oui, il y a un mais) je n’ai pas accroché sur cette histoire. J’aime beaucoup la plume de l’auteure, que j’ai connue avec sa romance « Et avec toi, trouver le bonheur », elle sait trouver les mots pour nous toucher en plein cœur. Cependant, je ne sais pas, je n’ai pas accroché… j’ai apprécié cette histoire, mais sans plus.
Bon, j’ai arrêté ma lecture afin de commencer ma chronique pour vous dire… que je suis un rien perdue. Je me pose beaucoup de questions. Il y a beaucoup de personnages (ici, nous avons un roman à cinq voix) et ils semblent tous fous de notre personnage principal : Louanne. Je ne comprenais pas pourquoi. Pourquoi sont-ils tous « amoureux » ou attirés par elle? En fait, j’ai compris au fil de ma lecture de notre personnage est comme un soleil. Attirante. Brillante. Douce.
Audrey Laloi a une plume douce, attendrissante. Et a réussi le gros défi d’un roman à cinq voix. Toutefois, ce n’était pas rare que je devais, pendant ma lecture, revenir au titre du chapitre, soit le nom du personnage (voix du chapitre), afin de savoir qui parlait, qui pensait et/ou à qui on s’adressait, malgré leur différence flagrante (je parle ici bien sûr des personnages). Néanmoins, ce que j’ai aimé de ma lecture, c’est l’évolution des émotions de nos personnages. Chacun d’eux évolue à sa façon, à travers leur amitié, leurs sentiments, mais surtout à travers une grande solitude.
« -… Deux nanas plutôt jolies accompagnées de cinq mecs canon, ça ferait pâlir d’envie plus d’une cougar! »
Une lecture intéressante, une romance attendrissante. Un doux entre-deux, mais sans plus. Cependant, cette histoire m’a fait passer un bon moment. 7/10
Merci pour ce doux service presse.
#BestFriendBestLoverCollectionEtHNewadult #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #mariage #amitié #amour #famille #complications #meilleurami #attirance #défi #passé #lycée #expetitami #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas... mais beaucoup de complications !
Organiser le mariage de son frère en un mois ? Même pas peur ! Louane forme depuis dix ans avec Sayid, son meilleur ami, une équipe de choc : aucun défi ne les effraie, et aucun obstacle ne les arrête ! Oui mais, cette fois, les choses sont un peu plus compliquées que prévu : en plus des crises florales, des recherches de la robe parfaite et des délices à choisir, Louane se retrouve entourée de tous ses anciens amis du lycée qui semblent vouloir flirter avec elle et, cerise sur le gâteau… voilà que son ex débarque ! Alors, certes, Dany est le cousin de la mariée, mais c’est surtout l’enfoiré qui lui a brisé le cœur et qu’elle espérait ne jamais revoir.
Heureusement, Sayid, son roc de toujours, est là. Avec lui, elle en est sûre, pas de coups fourrés ni de secrets dangereux… Et tant pis si elle doit refouler ses sentiments pour lui, elle sait qu’elle n’a pas la moindre chance qu’ils soient réciproques. N’est-ce pas… ?