30/12/2022
Test V -
vivlio.test.playstore@gmail.com
26/12/2023
Ray S -
10/01/2024
Gisèle N -
01/04/2024
Béa -
18/12/2023
Marie B -
J'avais découvert la plume de l'autrice lors de la publication en broché de Lovers et je me suis donc lancée dans cette romance de Noël. Notre héroïne déteste Noël et pourtant, elle va travailler dans un parc dédié à cette fête et elle y fera des rencontres qui vont bousculer un peu ses idées. J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant cette histoire qui se met peu à peu en place mais qui ne nous laissera pas de glace.
Ambre est une jeune femme qui déteste Noël mais qui va tout de même travailler dans un parc d'attractions dédié à cette fête. Elle sera accueillie à bras ouverts mais ce que ses collègues ne sauront pas c'est qu'elle va devenir Le Saboteur et mettre en place plein de stratagèmes pour démontrer que la magie de Noël n'est qu'une utopie. Elle pourra compter sur Jad et à eux deux, ils en feront voir de toutes les couleurs aux autres animateurs, au directeur mais également à Noéline qui se transformera en Hercule Poirot pour mener l'enquête et faire que ces actions détestables cessent. Ambre est une jeune femme difficile à saisir car elle ne s'ouvre pas aux autres mais en compagnie de Jad, elle va trouver une épaule sur laquelle se reposer et une oreille attentive. Sa vie est loin d'avoir été un long fleuve tranquille et on comprend donc le fait qu'elle déteste les fêtes de fin d'année. Elle a raison de dire que quand on est malheureux, à Noël, tout est encore plus exacerbé et je me suis délectée de cette romance qui va se mettre peu à peu en place tout comme ce sera le cas avec certaines amitiés.
Jad Carlier est notre héros de 36 ans et lui aussi à un squelette dans le placard. Seules quelques personnes connaissent sa véritable identité et il s'ouvrira lui aussi à notre héroïne. Il va s'engager dans cette lutte avec Ambre car il comprend ses arguments et il les défendra. Il est ami avec tous les autres animateurs mais sera encore plus proche d'Elio. Ce personnage aura en quelque sorte droit à son intrigue secondaire et j'ai aimé cela également. Il est clair qu'avec Noéline ils se cherchent mais ne comprennent pas ce que tout le monde voit. J'ai aussi aimé le fait qu'à travers différents personnages, on évoque les différents types de sexualité et qu'il y ait de l'ouverture d'esprit. Certes, cela est simplement évoqué mais cela est déjà une bonne chose. Jad lutte donc contre l'autorité paternelle et on sent bien que les liens avec son père sont plus que distendus. Il y a clairement des non dits entre eux mais le fossé est tellement creusé qu'il faudra de sacrés rebondissements pour qu'ils puissent se parler ouvertement et se comprendre. J'ai aimé ce personnage car il va se rapprocher de notre héroïne et il sera un vrai atout pour elle car elle aura enfin quelqu'un à qui parler ouvertement. On espère donc qu'il lui fera changer d'avis et lui ouvrir les portes de belles amitiés mais aussi à l'amour.
Bref, j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce nouveau roman de Florie C. Comme je le disais dans un autre avis, cette année, nous avons des romances de Noël ou de nombreux personnages n'aiment pas cete fête et c'est agréable de découvrir le pourquoi du comment. On se prend au jeu du Saboteur tout en espérant que la magie finisse par opérer sur tous les personnages.