L'auteur
C’est en 2019 que Line Gagliano se met à l’écriture. Entre son métier d’infirmière, son fils, son mari et ses deux chats, elle trouve toujours du temps pour cette passion qui, au fil des lignes, est devenue un besoin. Comédie romantique, romance historique ou contemporaine, elle touche à tout tant qu’il y a de l’amour !
Lire la suite
17/02/2022
Nathalie B -
Bien mais vaut moins que son prix
06/02/2022
Jean baptiste G - Une romance douce et émouvante.
Je recommande
09/05/2023
Lince -
06/03/2022
Tiffany -
04/02/2022
CAROLE T -
J’avais bien accroché à la plume de Line avec Sous le masque et j’avais hâte de la lire de nouveau.
Pourtant, le résumé m’a fait hésiter : je fuis les triangles amoureux, et voir Hannah revenir dans sa ville natale, retrouver l’homme qu’elle aime en couple, lui qui va devoir choisir… j’avais mal au coeur rien que d’y penser. Ma curiosité l’a emporté, et je me suis lancée !
Je suis rentrée facilement dans l’histoire, séduite dès le 1er chapitre par la relation fusionnelle qui unissait Hannah et Tommy pendant leur enfance et adolescence. Le départ de la jeune femme fait mal et on sait, avec le résumé, qu’il sera lourd de conséquences.
Lorsque Hannah fait son retour, j’avoue l’avoir trouvé… égoïste. Encore un personnage qui revient après des années de silence, s’attend à reprendre sa vie là où elle l’a laissée, et reproche aux autres d’avoir avancé sans elle. Elle avoue qu’elle est prête à tout pour récupérer Tommy, et se comporte de façon trop possessive à mon goût.
Bien sûr, j’avais envie qu’ils s’avouent leurs sentiments, que leur complicité soit aussi forte qu’au premier jour, qu’ils forment un couple telles les deux âmes soeurs qu’ils sont.
Mais comme Tommy, j’ai eu du mal à lui pardonner son départ. Je lui en aurais moins voulu s’il y avait eu une vraie raison à cette rupture, car il ne méritait pas ça.
Attention, ça ne veut pas dire que je n’ai pas apprécié le roman, loin de là ! Des personnages parfaits, ce n’est pas intéressant, des personnages qui font des erreurs, qui nous énervent, nous provoquent, nous titillent… C’est ce que j’aime dans la lecture et celle-ci a rempli toutes les cases !
J’en ressors émue, charmée par les paysages norvégiens, ce village de pêcheurs, par le papa de Hannah toujours de bon conseil, par Tommy et ses frères (je ne dirai pas non à une balade en bateau avec l’un d’eux ) …
Merci pour cette belle lecture !