L'auteur
Série
Dans la même série
La pierre des cathédrales
Depuis ma rencontre avec Penny Watson Webb et à sa série romantique se déroulant durant les Croisades, j’avoue que cette dernière fait partie des valeurs sûres en son genre et c’est avec entrain que je me suis lancé dans sa dernière parution m’ayant tout autant enchanté par son histoire d’amour que son succulent cadre historique.
En effet, amoureux des divers et variés lieux de cultes pour leurs beautés légendaires et leur admirables architectures, j’ai été ravi de me lancer dans une aventure dédiée à la construction de Notre-Dame de Paris qui n’a pas été sans me rappeler la succulente aventure de Ken Follet, Les Piliers de la Terre. Sans être des plus fouillée ni totalement approfondie, l’auteure retranscrit néanmoins avec réalisme et légèreté une passionnante époque dans laquelle j’ai adoré m’immerger quelques instants. Bien aussi importante que la partie romantique de ce premier volet, l’orientation historique y détient une place prépondérante et j’y été fort sensible. Mieux encore et peu importe le chemin emprunté par cette dernière, j’ai autant adoré l’un que l’autre. Ainsi la romance dévoilée m’a à son tour fort convaincu et sans pour autant être aussi ému qu’à l’accoutumée, j’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Colombe et Pierre qui m’ont tous deux régalé pour leur simplicité.
Il faut dire qu’adorant les intrigues ou l’un des personnages se voit obligé de cacher sa véritable identité comme le fait, du fait des us et coutumes de l’époque ne laissant que trop peu d’opportunité au sexe féminin, notre aimante et attachante héroïne. Pour sauver la réputation de son père, celle-ci se travestira et se fera passer pour un homme, de surcroît apprenti verrier pour démontrer tout son savoir faire sur le colossal chantier qu’est la construction de notre maintenant célèbre édifice. La tâche ne sera pas aisée pour Colombe qui découvrira un monde auquel elle n’appartient pas et dont les rouages la mettront dans bien des situations. Sans être des plus drôle et cocasse, Les Secrets de Colombe n’en demeure pas moins léger et pétillant et ce, jusqu’à la terrible découverte réalisée par le taciturne et terre à terre Pierre de Montreuil. Cette histoire d’amour naissante et ce divertissant jeu du chat et la souris seront rythmés à l’aide des personnages secondaires tels que le bien moins gage et plus sulfureux frère de Pierre et leur douce préceptrice que je suis ravi de retrouver très prochainement pour une nouvelle histoire d’amour qui s’annonce des plus piquantes du fait du caractère bien plus tranché d’Eudes.
Enfin, le premier volet de cette nouvelle série tout m’a autant enchanté que la précédente de l’auteure. Qu’il s’agisse d’amour ou d’Histoire, cette dernière m’a offert un délicieux voyage au cœur de notre cité parisienne et ce, accompagné d’attachants personnages à commencer par notre intrépide héroïne dont les secrets se dévoilent savoureux à découvrir.
On se régale toujours sous la plume de Penny !
La France au temps des bâtisseurs, où les femmes artisans n'étaient pas reconnues...très belle histoire !!!