L'auteur
Passionnée de lecture et amoureuse des mots, Julie Perry affectionne particulièrement la romance contemporaine. Des héros charismatiques au tempérament de feu, une bonne dose de sensualité, un zeste d’humour et le tour est joué ! Son objectif ? Vous faire vibrer autant qu’elle.
Lire la suiteHo !Julie !Julie! 😊🥰😊🥰
Je n'arrive pas m'arrêter😇 ... C'est tout ce que j'aime dans la lecture, ce besoin de lire pour connaître le fin mot de l'histoire. Quand on n'arrive plus à s'arrêter ... Un vrai crève cœur... Je veux connaître la fin !!!
Les personnages, l'histoire, les sentiments tout est si vrai, si fort ... Tout est si bien raconté, cela vous prend aux tripes, si fort, si vivant et si douloureux.
Merci Julie Perry🥰
Je découvre la plume de Julie Perry avec cette romance Young Adult que j'ai apprécié. Même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés, j'ai aimé les thématiques qui entourent nos deux héros. La vie au lycée n'a jamais été simple d'autant plus quand d'autres soucis s'accumulent.
Hope Sanders n'est pas une adolescente comme les autres car elle doit gérer une multitude de soucis au quotidien. Elle doit jouer le rôle de mère pour sa soeur Trixie car leur propre mère préfère les substances illicites à ses filles. Leur père a pris la tangente alors qu'elle était toute petite et c'est une forte responsabilité pour de si frêles épaules. D'autant plus qu'elle doit allier ses études et ses petits boulots pour joindre les deux bouts. Mais le pire est à vivre dans son nouveau lycée car elle va devenir le bouc émissaire de la fille la plus populaire du lycée et elle deviendra son souffre douleur. Le harcèlement moral et physique qu'elle subira est atroce et on est révolté par tant d'injustice. Pourtant , elle ne va pas craquer facilement malgré les attaques de toutes parts. C'est donc un personnage très intéressant à découvrir car elle a suscité l'intérêt du bad boy du lycée et elle devra aussi résister à ses manipulations et manoeuvres en tout genre. Hope est donc une jeune femme qui survit plus qu'elle ne vit. Les difficultés s'accumulent et on se demande quand enfin elle pourra souffler et réaliser ses rêves. Heureusement , elle pourra compter sur certaines amitiés au lycée mais elles ne seront pas suffisantes pour la sauver du marasme dans laquelle elle vit.
Jace Wentworth est le stéréotype du bad boy qui n'en fait qu'à sa tête. Il est sûr de son charme et il n'a qu'à claquer des doigts pour que les filles sautent dans son lit. On a dû mal à l'apprécier car avec ses deux acolytes, Mike et Rafael, il règne en maître sur Archer's High School. Il est imbu de sa personne et dans un premier temps , nous détestons ce qu'il inflige à notre héroïne. Il va souffler plus souvent le froid que le chaud et il va la blesser à mon sens inutilement. Comme le dit l'expression , ce qu'il fait c'est comme tirer sur l'ambulance. Elle est souvent à terre et il lui inflige des mots durs inutiles. Je sais que c'est un mécanisme de défense et nous allons apprendre à connaître ce personnage car sous le vernis se cache aussi un homme blessé. Est ce pour autant une raison valable de jouer au gros dur? Il pourrait stopper certains actes mais il n'en fera rien. Il doit gérer ses propres tracas et contrairement à Hope il sait qu'il peut compter sur ses meilleurs amis. On va donc le suivre de prêt avant de rendre notre jugement final et on va essayer de comprendre ce qu'il cache.
Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman de Julie Perry. J'ai aimé le développement de l'intrigue qui fera ressortir différentes émotions vis à vis des divers personnages. J'aurais certes aimé que certains personnages paient plus pour leur acte mais on dénonce bel et bien des thématiques fortes.
Qu'elle découverte !!!
Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est la couverture, puis le résumé.
Mais j'avais une légère appréhension par rapport au lycée, j'avais peur que ça soit trop jeunesse. Et bien pas du tout.
J'ai juste tout aimé ! Ce livre est un coup de cœur pour moi. Si vous avez lu Hate to love, je trouve qu'il est dans le même genre.
On va suivre une jeune fille Hope, qui est loin d'avoir une vie facile. Qui est la nouvelle au lycée. Puis, Jace qui est le bad boy, le roi du lycée.
Seulement la vie n'est pas toujours ce qu'elle est.
Hope est une jeune femme, courageuse, très mâture pour son âge, dû à toutes les responsabilités qui l'un combe. Elle est forte, mais en même temps dotée d'une fragilité touchante. Elle a de la répartie au bon moment et reste digne malgré tout ce qu'elle vit.
Jace est un jeune homme qui a tout du bad boy qu'on aime détesté. Imbu de sa personne, coureur de jupons et bagarreur. Seulement, les choses ne sont pas si simples et les apparences trompeuses.
Hope est la lumière, Jace l'obscurité.
La tension entre eux est présente assez vite, mais la romance avance doucement. Le premier vrai baiser arrive à la moitié du livre pour mon plus grand plaisir. Les émotions, les sensations, les envies sont à mon sens bien traité et on ressens vraiment tout ce que l'auteur veut nous faire ressentir. De la haine, de l'amour, du doute, le sentiment de malaise ect.
Les personnages ne changement pas d'un claquement de doigts, il y a un travail qui ce fait sur eux.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est un coup de cœur pour moi.