L'auteur
Passionnée de lecture et amoureuse des mots, Julie Perry affectionne particulièrement la romance contemporaine. Des héros charismatiques au tempérament de feu, une bonne dose de sensualité, un zeste d’humour et le tour est joué ! Son objectif ? Vous faire vibrer autant qu’elle.
Lire la suiteQu'elle découverte !!!
Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est la couverture, puis le résumé.
Mais j'avais une légère appréhension par rapport au lycée, j'avais peur que ça soit trop jeunesse. Et bien pas du tout.
J'ai juste tout aimé ! Ce livre est un coup de cœur pour moi. Si vous avez lu Hate to love, je trouve qu'il est dans le même genre.
On va suivre une jeune fille Hope, qui est loin d'avoir une vie facile. Qui est la nouvelle au lycée. Puis, Jace qui est le bad boy, le roi du lycée.
Seulement la vie n'est pas toujours ce qu'elle est.
Hope est une jeune femme, courageuse, très mâture pour son âge, dû à toutes les responsabilités qui l'un combe. Elle est forte, mais en même temps dotée d'une fragilité touchante. Elle a de la répartie au bon moment et reste digne malgré tout ce qu'elle vit.
Jace est un jeune homme qui a tout du bad boy qu'on aime détesté. Imbu de sa personne, coureur de jupons et bagarreur. Seulement, les choses ne sont pas si simples et les apparences trompeuses.
Hope est la lumière, Jace l'obscurité.
La tension entre eux est présente assez vite, mais la romance avance doucement. Le premier vrai baiser arrive à la moitié du livre pour mon plus grand plaisir. Les émotions, les sensations, les envies sont à mon sens bien traité et on ressens vraiment tout ce que l'auteur veut nous faire ressentir. De la haine, de l'amour, du doute, le sentiment de malaise ect.
Les personnages ne changement pas d'un claquement de doigts, il y a un travail qui ce fait sur eux.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est un coup de cœur pour moi.
Je découvre la plume de Julie Perry avec cette romance Young Adult que j'ai apprécié. Même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés, j'ai aimé les thématiques qui entourent nos deux héros. La vie au lycée n'a jamais été simple d'autant plus quand d'autres soucis s'accumulent.
Hope Sanders n'est pas une adolescente comme les autres car elle doit gérer une multitude de soucis au quotidien. Elle doit jouer le rôle de mère pour sa soeur Trixie car leur propre mère préfère les substances illicites à ses filles. Leur père a pris la tangente alors qu'elle était toute petite et c'est une forte responsabilité pour de si frêles épaules. D'autant plus qu'elle doit allier ses études et ses petits boulots pour joindre les deux bouts. Mais le pire est à vivre dans son nouveau lycée car elle va devenir le bouc émissaire de la fille la plus populaire du lycée et elle deviendra son souffre douleur. Le harcèlement moral et physique qu'elle subira est atroce et on est révolté par tant d'injustice. Pourtant , elle ne va pas craquer facilement malgré les attaques de toutes parts. C'est donc un personnage très intéressant à découvrir car elle a suscité l'intérêt du bad boy du lycée et elle devra aussi résister à ses manipulations et manoeuvres en tout genre. Hope est donc une jeune femme qui survit plus qu'elle ne vit. Les difficultés s'accumulent et on se demande quand enfin elle pourra souffler et réaliser ses rêves. Heureusement , elle pourra compter sur certaines amitiés au lycée mais elles ne seront pas suffisantes pour la sauver du marasme dans laquelle elle vit.
Jace Wentworth est le stéréotype du bad boy qui n'en fait qu'à sa tête. Il est sûr de son charme et il n'a qu'à claquer des doigts pour que les filles sautent dans son lit. On a dû mal à l'apprécier car avec ses deux acolytes, Mike et Rafael, il règne en maître sur Archer's High School. Il est imbu de sa personne et dans un premier temps , nous détestons ce qu'il inflige à notre héroïne. Il va souffler plus souvent le froid que le chaud et il va la blesser à mon sens inutilement. Comme le dit l'expression , ce qu'il fait c'est comme tirer sur l'ambulance. Elle est souvent à terre et il lui inflige des mots durs inutiles. Je sais que c'est un mécanisme de défense et nous allons apprendre à connaître ce personnage car sous le vernis se cache aussi un homme blessé. Est ce pour autant une raison valable de jouer au gros dur? Il pourrait stopper certains actes mais il n'en fera rien. Il doit gérer ses propres tracas et contrairement à Hope il sait qu'il peut compter sur ses meilleurs amis. On va donc le suivre de prêt avant de rendre notre jugement final et on va essayer de comprendre ce qu'il cache.
Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman de Julie Perry. J'ai aimé le développement de l'intrigue qui fera ressortir différentes émotions vis à vis des divers personnages. J'aurais certes aimé que certains personnages paient plus pour leur acte mais on dénonce bel et bien des thématiques fortes.
Hope, jeune lycéenne qui doit cumuler école, deux boulots et gérer sa soeur car sa mère, alcolo, droguée n'en est pas capable.
Jace, un des trois dark angel est un bad boy qui cumule les filles...
Va se dérouler un jeu de chat et de souris. Entre amis, trahison, coups fourrés, vengeance et j'en passe, on passe de rebondissements en rebondissements. De vrais révélations tout le long..
Un vrai coup de coeur.
Ho !Julie !Julie! 😊🥰😊🥰
Je n'arrive pas m'arrêter😇 ... C'est tout ce que j'aime dans la lecture, ce besoin de lire pour connaître le fin mot de l'histoire. Quand on n'arrive plus à s'arrêter ... Un vrai crève cœur... Je veux connaître la fin !!!
Les personnages, l'histoire, les sentiments tout est si vrai, si fort ... Tout est si bien raconté, cela vous prend aux tripes, si fort, si vivant et si douloureux.
Merci Julie Perry🥰
J’ai lu le nouveau roman de Julie Perry : High School Bad Boy publié chez la Collection &H. C’est le premier roman de cette auteure que je lisais et j’ai tout simplement adoré ! L’histoire se lit très vite et on entre dedans dès le premier chapitre. Une romance que je vous conseille !
Je suis heureuse d’avoir lu ce roman, l’histoire m’a beaucoup plu. Ça fait du bien de lire une histoire qui se passe au lycée, ça faisait longtemps que je n’en avais plus lu ! Les personnages sont hyper bien développés, j’ai beaucoup aimé Hope et Jace, ils m’ont vraiment embarquée dans leur vie, sans que je ne me rende compte du temps qui passe. C’est un livre addictif, dans lequel j’avais toujours envie de savoir la suite.
Hope et Jace sont des personnages meurtris par leur passé et tous deux vont apprendre à se connaître et à se dévoiler. Leur relation évolue très lentement, et c’est ce que j’ai le plus apprécié dans l’histoire. Les thèmes abordés sont importants, tels que le harcèlement scolaire ou l’addiction. Ils sont traités d’une façon qui n’est pas trop lourde. Je ne dirais pas “légère” parce que malgré tout, Hope en bave quand même… Mais la façon dont l’auteure en parle, c’est très prenant et en même temps il y a ce petit truc qui nous dit “ils vont bien”.
Jace quant à lui est très mystérieux sur son passé et j’ai adoré le moment où enfin il s’ouvre à Hope. On sent bien le personnage taciturne et perturbé par son passé. J’ai également ressenti beaucoup d’émotions à la fin, j’avais tellement envie d’une happy end… Et pourtant, cette fin est remplie de surprises ! Je vous laisse la découvrir…
J’ai aussi aimé les personnages secondaires, mais j’avoue que j’aurais vraiment adoré en savoir plus sur eux… Ils sont là, il y a des interactions avec eux, mais au final on ne les connaît pas du tout. Après, cela ne m’a pas dérangée dans ma lecture, puisque l’histoire est vraiment centrée sur Hope et Jace, donc ça compense. Les Dark Angels à la Archer’s School, à savoir Jace, Mike et Raf, m’ont beaucoup plu, parce qu’on ressent leur lien et leur loyauté l’un envers l’autre, je les ai adoré !!
La vie de Hope n’est vraiment pas de tout repos, mais on sent chez elle une détermination à aller de l’avant et à se battre pour continuer sa vie comme elle le souhaite. Les petits frère et sœur de Jace et Hope (respectivement), sont vraiment adorables et ils apportent un plus à l’histoire. J’ai énormément aimé leur intervention, je dirais que ça apporte un peu de légèreté à la vie si dure de Hope et Jace.
La plume de l’auteur est fluide, il n’y a pas de description superflue, tout est important. Je pense que je lirai d’autres romans de cette auteure à l’avenir, ça m’a donné envie de découvrir ses autres histoires ! Je vous conseille cette lecture qui a été vraiment une belle surprise pour moi !
Je connaissais la plume de Julie Perry, que j'avais déjà eu la chance de lire durant le confinement de mars 2020. Ce titre, je le voyais passer depuis sa sortie en numérique. Quand il est sorti en papier, j'ai eu envie de le découvrir et je ressors de ma lecture, malheureusement, pas totalement convaincue.
Hope est lycéenne et dès son arrivée dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme du bad boy qui fait tourner toutes les têtes: Jace. Pourtant, Hope n'a qu'une envie : passer inaperçue. Mais c'est sans compter sur Jace qui a, lui aussi, repérer la petite nouvelle et qui ne sait pas quoi faire de ces émotions qui l'envahissent.
Hope est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. En effet, son père est parti quand sa mère était enceinte et cette dernière ne s'en est jamais remise. Livrée à elle-même, Hope a appris à se débrouiller et elle met tout en œuvre pour protéger sa petite sœur, Trixie. Débrouillarde, elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds même si, pour elle, le plus important est d'être invisible aux yeux de tous. Supportant les moqueries et les regards des autres quand ils apprennent que sa mère est strip-teaseuse, elle ne laisse que très rarement ressortir la rage qui est en elle. Tout l'inverse de Jace qui, avec ses amis Mike et Raf, font régner la peur dans le lycée. Jace a tout du bad boy qui, pourtant, ne semble pas très populaire. Il est craint mais peu de personnes peuvent l'approcher. Avec sa belle gueule, il fait régner la peur et met tout en œuvre pour se montrer inflexible et dur envers ceux qui l'approchent. Hope va, dès le premier regard, le toucher et il va tout faire pour ne le montrer.
Cette romance avait tous les ingrédients pour me plaire et pourtant, je ne suis pas pleinement convaincue. Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes. Hope, dans les premiers chapitres, donnaient l'impression d'être une Cosette des temps modernes, jonglant entre le lycée, ses petits boulots, l'éducation de sa petite sœur et compensant les manquements de sa mère. Jace, de son côté, était méchant, froid, sans cœur, bref, pas du tout attachant. Au fil des pages, j'ai fini par les apprécier et à aimer les voir évoluer, se rapprocher et chercher à se comprendre. Pourtant, si j'ai été touchée par certains passages émotionnellement forts, j'ai trouvé que l'intrigue, par moment, allait un peu vite et manquait de développement. La fin est également un chouïa rapide pour moi et c'est dommage. Le rythme de l'histoire est donc irrégulier mais on se laisse porter par la plume de l'autrice qui est très visuelle et émotionnellement marquante. L'ambiance des lycées américains est bien retranscrite et on a l'impression d'y être. L'autrice a fait le choix de nous parler dans ce roman des préjugés (et de leur force) et du harcèlement, qui est un véritable fléau. Malheureusement, ces thèmes sont toujours d'actualité et sont le quotidien pour des milliers de lycéens et étudiants à l'heure actuelle. C'est toujours intéressant de les mettre en lumière pour montrer les dégâts causés mais aussi pour essayer de faire cesser ce fléau des temps moderne.
Pour conclure, "High school bad boy" est une romance new-adult qui devrait plaire aux adeptes du genre. Mon avis n'engage que moi donc si la quatrième de couverture vous fait envie, laissez-vous tenter !