L'auteur
Série
Dans la même série
The Devil's Night
Depuis de nombreuses années Michael, Damon, Will et Kai, les quatre cavaliers de Thunder Bay, étaient inséparables. Et ils profitaient de la Nuit du Diable (veille d'Halloween) pour se lâcher et libérer leur noirceur profonde le temps de quelques heures. Et puis, à cause de certains agissements, les choses ont changé... Depuis un an, Will, Michael et Kai cherchent Damon, mais ce dernier est introuvable... Kai pense avoir un plan, il est déterminé à le débusquer, quitte à donner de sa personne pour s'allier avec l'ennemi... C'est là que Banks entre en jeu. Mais qui est cette jeune femme que personne ne connaît ? Va alors commencer un cache-cache oppressant... Que la traque commence !
Dark Romance a été un véritable coup de coeur, que se soit de la plume de l'auteur (que je suis de près désormais) mais aussi de l'ambiance sombre qu'elle met en scène. J'étais vraiment excitée à l'idée de retourner à Thunder Bay. Et Penelope Douglas ne perd pas de temps et nous replonge directement au coeur de l'action, et dans la tête de Kai. Cela fait un an depuis LA fameuse nuit où tout à basculer (encore), un an qui Will se noie dans l'alcool et dans la débauche, que Michael tremble pour la femme de sa vie, Rika et que Kai se pose des questions... Un an que Damon a disparu sans laisser de traces, et ce n'est pas faute de chercher. Il est introuvable ! Ils connaissent leur ami, ils savent qu'il est tapi dans l'ombre près à bondir. Mais cela ne peut plus durer, ils ne peuvent pas continuer à vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête ! Pour le débusquer, Kai a une idée. Par contre, pour arriver à ses fins, il va devoir pactiser avec l'ennemi mais il va falloir la jouer fine... et se rapprocher avec cette drôle de fille, Banks, qui est à la solde du père de Damon. Qui est elle et surtout que lui a fait Damon pour qu'elle lui soit si fidèle ? La chasse est ouverte mais qui est vraiment la proie ? Dès les premières lignes, Penelope Douglas nous remémore rapidement les faits et nous replonge dans l'atmosphère pesante qui entoure la vie de Kai, Will, Michael et Rika. Elle nous fait ressentir l'angoisse qu'ils vivent en attendant le retour de Damon car ils savent qu'il va revenir, et que cela risque de faire mal... Elle va en rajouter un peu avec le mystère de l'existence de Banks. L'auteur nous balade dans le temps, régulièrement nous retournons dans le passé pour avoir des explications, des éclaircissements sur les agissements des cavaliers de Thunder Bay. Penelope Douglas va nous montrer l'influence de la Nuit du Diable sur les habitants de la ville mais plus précisément sur Will, Damon, Kai et Michael, comment ils prennent cette soirée comme prétexte pour se lâcher et laisser leur nature profonde prendre le dessus. J'ai adoré découvrir ces personnages complexes, à l'âme tortueuse et torturée, au tempérament passionné. L'auteur donne la voix à ses deux protagonistes principaux, ce qui nous permet de comprendre plus de choses grâce aux incursions dans leurs passés et surtout de prendre conscience de leur mal être. Kai et Banks semble être aux antipodes l'un de l'autre mais il y a quelque chose entre eux, un lien fort qui les attire inexorablement. Entre les deux jeune gens c'est explosif ! Entre eux va s'installer un jeu, dans le jeu... ils se cherchent, se trouvent, se repoussent, s'apprivoisent ... Les pages se tournent, l'ambiance s'épaissie, se fait plus suffocante, plombée par le machiavélisme de l'auteur et de ses personnages... On retient notre souffle ... Qu'est ce que c'est bon !
J'ai adoré découvrir Kai, ses origines, sa manière de vivre. Nous allons comprendre pourquoi il est si déterminée à faire sortir Damon de son trou. A première vue, il semble froid et calculateur mais j'ai aimé voir ce qu'il cache derrière son masque. Au final, il est très touchant...
Banks est un mystère. Personne ne l'a vu, personne ne la connaît... sauf Damon ! Mais qui est elle ? Pourquoi voue t elle à Damon une telle adoration ? Tout au long de notre lecture, nous nous posons des tonnes de questions sur la jeune femme, et j'ai adoré apprendre à la connaître. Elle est forte, et même si elle est brisée, elle cherche à avance, à être indépendante, libre et heureuse. C'est une personnalité complexe, due à une enfance hors du commun, mais elle est tellement attachante !
Nous retrouvons, bien entendu, Will, Michael et Rika, qui tentent de vivre normalement mais qui sont toujours perturbés par les événements qui se sont déroulés l'année précédente. Ainsi qu'Alex, la meilleure amie de Rika, qui apporte une bouffée d'air frais ^^
Manipulation, vengeance, secrets sont les maitres mots de cette romance hors du commun. Même si j'ai trouvé cet tome un peu moins angoissant que le précédent j'ai adoré ma lecture, nous allons de surprise en surprise, c'est troublant et addictif ! Les dernière pages nous mettent l'eau à la bouche et donne envie de l'avoir déjà entre nos mains... En attendant, venez faire un tour à Thunder Bay, vous n'en ressortirez pas indemne ;)
Béa - Actu Books
Ce tome 2 est un poil différent du tome 1 mais tout le monde est différent et à leur petit secret. L'histoire entre Banks et Kai se fait lentement. Mais leur rapprochement, impossible de le cacher. Kai va passer par des moments difficiles et ce à un moment qui va lui coûter beaucoup. En tout cas, j'ai beaucoup adoré.
Kay flirte toujours avec les limites. Il veut tout contrôler. Il part en vrille. Il aime le sordide. Il veut retrouver Damon son ex meilleur ami.Qu'il déteste maintenant.
Sa route croisera de nouveau Banks, une fille mystérieuse et dangereuse.
Roman intense et sexy.
Super ! J'ai particulièrement adoré toute la série des Dark que je recommande fortement. L'histoire nous entraîne encore une fois dans un monde à part ! A lire absolument.
adoré