28/03/2023
Voir plus
JESSICA E - Je regrette d'avoir dépensé autant d'argent pour cette histoire. Acheté en e-book. La couverture verte est belle. J'espère qu'il n'y aura PAS d'autres tomes ou une suite.
07/05/2023
Kleiny -
01/02/2024
Lola C -
22/02/2023
Evelyne V -
26/10/2023
Martine T -
Actuellement et avec mes envies de lectures dédiées à la mythologie et à l’ésotérisme, ces domaines qui m’intéressent fortement, je suis plus que ravi d’avoir terminé ce roman en ce soir de pleine lune. Si ce n’est pas un signe, qu’est-ce donc ? D’autant plus que je le conclu sur une bonne note et même s’il n’est pas annoncé comme le premier volet d’une série, je sors mon plus beau cierge afin que ce dernier le devienne.
En effet et avec un style d’une simplicité remarquable et sans prétention aucune, Shana Lyès m’a tout simplement envoûté et j’ai adoré dévorer ce roman accompagné de la chaleur d’été. Witch Games détient tous les ingrédients pour plaire malgré la présence de quelques clichés qui ne m’auront pas vaincu tant cette œuvre remplit son rôle à merveille en se démontrant distrayante au possible. Que j’ai adoré mon incursion au sein du Coven Wicca et dédié à la célèbre divinité Lilith. Astrologue de formation, l’auteure sait de quoi elle parle et cela se ressent indéniablement tant elle maitrise son sujet sur le bout des doigts. Tous les éléments relatifs à l’ésotérisme et plus particulièrement à la sorcellerie ainsi qu’à l’art divinatoire m’ont totalement charmé et paru des plus convaincant excepté peut-être un certain raccourci entre religion Wicca et la magie mais qui n’engage que ma vision des choses et moi. Ainsi, le reste se veut cohérent et bien que certains stéréotypes typiques de l’image des sorcières que se fait la population soient présents, je me suis totalement imprégné de ce charmant et addictif occultisme dévoilé. D’autant plus qu’à travers sa romance interdite entre une sorcière et un mortel, qui n’a pas été sans me rappeler ma précédente lecture de Witch and God de Liv Stone, Shana Lyès apporte une mince dimension rhétorique à son œuvre en mettant en scène les funestes chasseurs de sorcières ce qui m’a fortement séduit. Sans entrer dans les détails pour ne rien vous gâcher, j’ai apprécié les révélations concernant ces derniers et les secrets qu’ils pourraient bien cacher finalement. Ainsi et si, vous aussi, vous détenez un penchant pour l’ésotérisme doublé d’une passion pour la romance, Witch Games est fait pour vous tant vous serez plus que servi. Effectivement et bien que mignonne à souhait, l’histoire d’amour dépeinte avec vivacité ne manque nullement de tension et encore moins d’électricité. J’ai fortement apprécié la dynamique de celle-ci qui malgré une certaine prévisibilité réserve à son tour son lot de surprises.
Il faut dire que les personnages dévoilés sont des plus pétillants et vivifiants. Qu’il s’agisse de notre jeune sorcière en herbe et sans impressionnants pouvoirs ou bien de ses consœurs mais aussi du mortel Lionel, chacun des protagonistes m’a totalement charmé. J’ai fortement apprécié la gaucherie mais aussi l’authenticité de Freïa qui s’est jurée de ne jamais tomber amoureuse dans le cadre son appartenance à sa communauté. Cela était sans compter sur l’apparition saugrenue du bel étalon Lionel, aussi bad boy qu’attendrissant. Leur duo des plus improbable se veut drôle et léger à la fois tout en offrant de délicieux moments chargés d’émotions et de sentiments. Sans pour autant avoir été totalement ému par leur histoire d’amour interdite, je l’ai malgré tout suivi avec sensibilité et j’ai hâte de découvrir si et où Shana Lyès les mènera par la suite car rien est gagné dans cette dangereuse alliance possible en partie grâce à l’aide des soeurcières de notre héroïne. Que j’ai adoré les puissants liens de ces sœurs sorcières, d’une étroitesse et d’une loyauté sans faille. Mention spéciale à l’aînée Sedna qui m’a plus qu’enchanté pour son altruisme et sa grande bonté ainsi que pour ses dons de visions tandis qu’Artémis se dévoile un léger plus fragile du fait de son amour non réciproque pour cette précédente sœur. D’autant plus que ce trio n’a pas été sans me rappeler mes séries et autres films B favoris de mon adolescence tels que Charmed et Dangereuse Alliance par exemple. C’est donc avec une tendre nostalgie que j’ai suivi et continuerai de suivre les aventures de ces bonnes sorcières n’en déplaisent aux conspirateurs.
En conclusion, Witch Games m’a fait passer un merveilleux moment en compagnie des vivifiants Freïa et Lionel. Malgré la présence de certains clichés, Shana Lyès dévoile avec brio un univers ésotérique plaisant et captivant à découvrir et réservant bien des surprises. Avec toute la légèreté et la simplicité de son style, ce volet se veut divertissant, hautement addictif et se dévore sans vergogne.
https://mavenlitterae.wordpress.com/2022/07/14/witch-games-tome-1-liaison-interdite-de-shana-lyes/