Eve Borelli est de retour avec une comédie comme on les aime. Vous y retrouverez l'ambiance de Noël, des personnages haut en couleurs avec une mention spéciale pour Conception, de l'humour et des thématiques chères à l'autrice. Quand l'amitié, l'amour, les traditions et les rancoeurs s'en mêlent, gare aux rebondissements inattendus.
Gina Ferreira est notre héroïne et quelle sacrée numéro. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et un geste malheureux la poussera à un retranchement forcé. Hors de question qu'elle remette les pieds à Oups Magazine tant qu'elle ne se calmera pas. Il faut dire que les tensions avec Djonatane (joli clin d'oeil à ce qu'on vit dans nos classes lol) sont plus que palpables. Elle va donc retourner en avance à Port-La-Nouvelle pour un réveillon familial qu'elle n'est pas prête d'oublier. En effet, sa très chère grand-mère (veuillez noter ma très grande ironie) se déplace de Lisbonne car elle veut voir de ses propres yeux les élus de ses chers petits enfants. Elle envoie du lourd et elle dégaine plus vite qu'un missile sans jamais rater sa cible. Gina et ses cousins vont donc s'inventer des faux fiancés pour apaiser leur tante Maxima qui voit le retour de sa mère à Noël comme une bombe à retardement. Elle va donc s'enliser dans les mensonges et occasionner de nombreux rebondissements.
Marius Cazalet est le crush de notre héroïne. Nous allons assister grâce à des flashbacks à leurs baisers échangés mais aussi à leur relation ratée ou devrais-je dire avortée. L'étincelle est toujours présente mais notre patron de restaurant devra gérer le retour de Célia dans la vie de notre héroïne. Ces dernières ne se sont jamais entendues et il est évident qu'elles ont des comptes à régler mais la communication n'est pas leurs forts. J'ai aimé découvrir ce personnage car on sent qu'ils pourraient être heureux ensemble mais encore faudrait-il qu'ils se donnent une chance.
Hugo est le meilleur ami de Gina et tous pensent qu'ils partagent plus que de l'amitié. On pourrait donc imaginer que nous aurons une sorte de triangle amoureux mais ce ne sera pas le cas. Hugo a vécu une histoire qui l'a fortement affecté puisque de son ex femme est partie avec leur fille Constance. Il en a souffert mais a su trouver en Gina une amie fidèle et loyale. Il n'y a jamais d'ambiguïté entre eux mais ne sait-on jamais car à jouer le rôle du faux petit-ami, les choses pourraient évoluer.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un très bon moment en charmante compagnie. J'aurais sans doute aimer avoir plus de développement au niveau de la psychologie de certains personnages mais cela ne m'a pas non plus déçue. J'étais ravie de retrouver la plume de l'autrice que je suis depuis ses débuts et que j'aime toujours autant. Envie de passer un réveillon mouvementé avec les Ferreira? Alors foncez découvrir ces personnages forts en énergie, en joutes verbales et en dynamisme.