Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Juliette Bonte

Petits flocons et grosses boulettes !

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Format ebook : ePub
REF : HarperCollins N°PLV3J
DATE : 16/11/2016
EAN : 9782280363488

Format papier : Poche
REF : HarperCollins N°PLV3J
DATE : 04/10/2023
EAN : 9791033916017

333 pages

Genre : Romance contemporaine
Collection : HarperCollins

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Juliette Bonte Lire la suite

Petits flocons et grosses boulettes !

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage. Lire la suite

4,99 €

Version papier 0,00 €
Acheter chez nos partenaires

Formats

Format ebook : ePub
REF : HarperCollins N°PLV3J
DATE : 16/11/2016
EAN : 9782280363488

Format papier : Poche
REF : HarperCollins N°PLV3J
DATE : 04/10/2023
EAN : 9791033916017

333 pages

Genre : Romance contemporaine
Collection : HarperCollins

L'auteur

L'auteur

Juliette Bonte

Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

Lire la suite
Coup de coeur

COUP DE COEUR LIBRAIRES

COUP DE CŒUR LIBRAIRES

« I.D.E.A.L pour les amatrices de romances rocambolesques. Chloé, cette Bridget Jones 2.0, est hilarante dans sa quête pour garder bonne figure face à son ex et sa nouvelle copine. SURTOUT quand son "faux mec" s'incruste dans les péripéties... » Fiona, libraire, Cultura Collégien

« C'est le moment idéal pour lire ce roman ! Celui-ci se déroule en hiver, entre Paris et la Savoie. Un super feel-good, j'ai lu ce livre d'une traite. Bien écrit, drôle et avec, bien-sûr, une bonne dose d'amour ! » Caroline, libraire, Cultura Marsac



INTERVIEW


Retrouvez une interview de l'auteur dans le mag' : Pourquoi la période de Noël vous inspire-t-elle ?
Lire la suite

Les avis des lecteurs (44)

Vous l'avez lu ? ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
4/5
(27)
(11)
(3)

Les avis des lecteurs (44)

4/5
(27)
(11)
(3)

Vous l'avez lu ?

ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
Léa L - 16/11/2016

Chronique disponible ici : http://lectureavie.blogspot.com/2016/11/mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi.html


 


Ah, Juliette. Je ne vais pas vous mentir, j’ai déjà lu un manuscrit de romance de cette auteure (en plus de Singulière), et j’étais totalement tombée sous son charme. Elle a une petite étincelle qui me fait adorer ses romances, tomber amoureuse de ses personnages. Lorsque j’ai su que son prochain roman, celui-ci même, sortait chez HQN, je sautais de joie. Et lorsque j’ai pu le lire… Je l’ai lu en une journée.              


On découvre ici Chloé Martin, conseillère de voyages dans la prestigieuse agence Infinite & co. Seulement, il faut dire qu’elle ne fait pas beaucoup d’effort : elle arrive tous les jours en retard et ne travaille presque pas. Cependant, son patron la choisit comme employée du mois pour qu’elle aille tester un hôtel qui rentrera peut-être dans leur agence. Ô joie ! Mais et si Chloé s’était réjouie trop vite ?            


Car son patron l’envoie en Savoie, où elle va avoir le bonheur de loger dans un hôtel miteux, et elle va y rencontrer son ex, maintenant fiancé à celle avec qui il l’a trompée…              


Pour moi, ce roman représente ce que Juliette arrive le mieux à faire. Prendre un scénario qui nous paraît au départ « simple », « déjà-vu », et en faire quelque chose d’épique et d’unique ! C’est un talent qu’elle a et que je trouve remarquable. Alors même si, au premier abord, vous vous êtes dit « Non, je ne vais pas le lire, ça va trop ressembler à quelque chose d’autre », détrompez-vous immédiatement. Vous allez ressortir de votre lecture des étoiles plein les yeux et le cœur battant.            


   Je vous avoue que pendant quelques pages, je me suis demandée si j’allais apprécier Chloé. En effet, elle a un caractère bien trempé, des idées arrêtées, et lorsqu’elle a décidé quelque chose, vous aurez du mal à la faire changer d’avis ! Mais en continuant ma lecture, je me suis profondément attachée à elle. Elle a beau avoir ses défauts, elle est charmante et nous pourrons tous nous reconnaître dans ses gaffes et ses sentiments !             


  Et comme toujours, Juliette arrive à nous présenter l’homme parfait. Non mais je vous jure que je me demande comment elle fait ! À chacune des romances que je lis d’elle, elle arrive à me faire tomber amoureuse une nouvelle fois. Ses personnages sont juste parfaits, géniaux, attachants, et drôles !          


Je pense d’ailleurs que c’est l’autre gros point fort de ce roman, hormis les personnages géniaux : l’humour. Car Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi n’est pas seulement une romance, ça non ! C’est une comédie romantique ! Et ça, j’adhère à 2000% !!


Je crois que c’est un de mes styles favoris. Léger, drôle, mais en même temps rempli d’amour. Ahh, rien qu’à y repenser, j’ai le sourire aux lèvres !              


Ce roman est donc un must-have. De plus, il sort dans la période parfaite, où l’hiver s’installe de plus en plus. Car vous l’avez compris, l’intrigue prend place dans une station de ski, donc en hiver !            


Ainsi, vous sentirez cette douce atmosphère hivernale, un petit plus dans la marée de choses positives qui constituent ce roman !              


Argh, écrire cette chronique est une vraie torture pour moi. Je n’ai qu’un seul souhait : vous donner envie de le lire ! J’ai peur de ne pas y réussir. Donc ayez envie de le lire, non ? *sifflote*              


Enfin bref, je n’ai pas pu lâcher ce livre. J’étais en vacances, je devais me lever hyper tôt le lendemain, et pourtant… Moi qui ne lis jamais en voiture car je suis malade, j’ai quasiment tout lu dedans ! J’étais tellement absorbée que j’en oubliais d’être malade. Et je peux vous dire que mon sommeil s’en est ressenti !              


La plume de Juliette m’ensorcèle, je crois que c’est le terme. Elle arrive à m’immerger dans son univers d’une manière dingue. Le temps passe à toute vitesse, on en perd d’ailleurs toute notion. On ne sait plus que trois chose : qu’on s’est attaché aux personnages, qu’on passe un super moment, et qu’on veut que ça ne s’arrête jamais. Ces trois certitudes persistent tout au long de notre lecture, et…              


… Lorsque vient la dernière page, la dernière ligne, notre cœur loupe un battement. J’ai reposé le livre, et suis restée sans rien dire ni faire pendant quelques secondes, sonnée. C’en était presque douloureux, de devoir tout finir aussi brusquement. De se dire qu’on ne pourra plus être en compagnie de ces personnages.              


Et pour tout vous dire, je regrette presque de l’avoir lu aussi vite. Sur le moment, peu m’importait, car j’aimais et je le lisais à fond. Puis lorsque je me suis rendue compte que c’était bel et bien fini, je me serais donné des baffes pour l’avoir terminé aussi rapidement !            


Alors si j’ai un petit conseil à vous donner, c’est de bien savourer votre lecture, tant qu’il vous reste des pages. Profitez de chaque page, de chaque réplique. Car vous allez en ressortir joyeux, léger, et le cœur rempli d’amour.  


 


EN CONCLUSION, Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi est un roman que je ne risque pas d’oublier de sitôt ! C’est une totale réussite et même un gros coup de cœur, en ce qui me concerne. J’ai beau ne pas être une fana de romances, les comédies romantiques me plaisent beaucoup, et celle de Juliette Bonte a réussi à conquérir mon cœur ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Non seulement vous passerez un moment inoubliable, mais vous en ressortirez en plus des étoiles plein les yeux, le cœur gonflé d’amour, et le sourire aux lèvres ! À ne surtout pas manquer, comme vous l’avez compris.

Voir plus
Marlène, blog LMEDML - 11/01/2018

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi m’a fait passer un agréable moment. Cette comédie romantique ne manque pas d’aplomb avec son héroïne qui pourrait être prénommée « Miss catastrophe ». Chloé Martin, notre héroïne va se voir attribuer pour mission de tester un hôtel en Savoie… Ce qui devait être un brillant séjour professionnel va se transformer en véritable cauchemar, et ce dès le départ !

Ce roman est vraiment un concentré de bonne humeur, je me suis laissée tenter par cette histoire grâce à la couverture que j’ai trouvé très sympa, et puis en période de fêtes je trouvais cette lecture toute indiquée. On fait très vite la connaissance de Chloé Martin. Notre héroïne est une véritable gaffeuse, mais attention elle ne fait pas semblant, elle pourrait avoir le titre de gaffeuse professionnelle. Elle va avoir la chance de partir en voyage professionnel, pour tester un hôtel en Savoie, c’est déjà moins classe que de partir sur une île paradisiaque hein ? Quoique… Je me dis que partir à la montagne ça doit être sympa… Mais pour Chloé, les choses vont se gâter, dans le train qui la conduit en Savoie, elle va faire la connaissance de Nick, qui va gentiment se faire passer pour son mec aux yeux de son ex et sa bimbo de fiancée lors d’un dîner. Seulement, elle était loin d’imaginer que les choses allaient continuer de déraper !

Je ne sais pas pourquoi… mais en terminant ce roman, j’ai pensé Au père Noël est une ordure ! En repensant à tout ce que Chloé a vécu dans cette histoire, j’ai encore le sourire mais je me dis aussi que l’ensemble n’était pas totalement crédible, ou alors que certaines situations ont peut être été trop poussées à l’extrême. Ce qui a eu pour effet de me lasser par moment. Chloé est une héroïne attachante, il n’y a pas à dire, elle est volontaire, généreuse et toujours de bonne humeur. Elle assume pleinement son côté gaffeuse mais en a tout de même un peu marre que sa vie parte dans tous les sens alors quand elle retrouve son ex avec sa fiancée c’est le pompon ! En vivant aux côtés de Chloé, on se rend compte de sa personnalité, de sa façon de subir certains aspects de sa vie professionnelle. Ce voyage en Savoie aurait dû être aussi porteur que si on l’avait envoyé sur une destination soleil, hélas elle va enchaîner les déconvenues et les catastrophes… pour notre plus grand plaisir. Nick, notre héros, nous apparaît comme un sacré goujat dans son entrée en scène, et pourtant au fil des pages on va s’apercevoir que c’est un homme bien sous tout rapport. Certes, il a un tempérament quelque peu agaçant, mais finalement  cela ajoute un petit quelque chose à son charme naturel. Nick va avoir un rôle plutôt cocasse ^^ Et malgré cela j’ai aimé son personnage, j’avais envie que son histoire avec Chloé se développe plus vite car j’ai adoré leur duo.

Ce roman flirte entre la romance et la chick-lit, hélas pour moi, l’aspect comique de l’histoire est plus en avant par rapport à la romance alors comme je ne suis pas trop trop fan de la chick-lit il y a eu des moments où j’attendais les rencontres de nos héros pour que leur histoire avance un peu plus. Chloé est au centre de cette histoire, elle et les situations embarrassantes qu’elle va vivre. Je me suis donc un petit peu lassée du côté comédie de cette histoire.

C’était le premier roman de Juliette Bonte que je lisais. Sa plume est très dynamique, l’humour rythme les pages de ce roman. La bonne humeur se dégage de cette histoire et plonge le lecteur dans une lecture doudou digne des plus grandes comédies romantiques. L’intrigue est pleine de surprise et même si j’aurai aimé que la romance soit développée plus tôt et bien j’ai passé un très bon moment 
                                    </div>
                                                                            <a href=Voir plus

daniele t - 29/05/2018

J'ai adorée j'ai rigoler des que le livre a commencer a se reveiller certe les 2-3 page sont juste normal mes je les déja lus au moin 10 fois en trois mois que je les ! et je rigole toujours hautent ! je le conseile 

Voir plus
flojana - 09/12/2018

Vrai coup de cœur.money-mouthmoney-mouthmoney-mouth

Voir plus
Delphine C - 21/10/2020

Vraiment très drôle 🤣

Comment peut on être aussi poisseuse ?!?!🥴 Entre sa malchance et ses mauvais choix (oui y aussi ses décisions qui ne sont pas toujours judicieuses) je ne vous dis pas les situations cocasses, rocambolesques .... je l’ai dévoré c’est drôle et le côté romance est parfaitement au rdv 🤗😉😍🥰 chaotique comme on les aime ...

Voir plus
Ptite Lilie bouquine - 04/03/2018

Ce roman est exactement ce dont j’avais besoin, c’est à dire une romance de Noël qui fait du bien. Chloé est une jeune femme qui travaille dans une agence de voyage. Incapable d’être à l’heure le matin, gourmande, gaffeuse, elle n’a pas vraiment le profil de l’employée parfaite. Pourtant, au cours de la réunion mensuelle des employés, elle apprend qu’elle a « gagné » un voyage pour tester un nouveau partenaire de l’agence. Elle se met à rêver de destinations lointaines et exotiques….. pourtant, c’est en Savoie qu’elle va être envoyée !! Loin de se laisser abattre, Chloé essaie de voir dans ce voyage un signe du destin. Toujours positive, elle arrive conquérante dans la station savoyarde avant de se rendre compte que son hôtel n’est pas le meilleur du coin et que son ex, Valentin, est toujours avec celle pour qui il l’a quittée. Ne voulant pas passer pour la fille qui n’arrive pas à tourner la page, elle s’invente un petit ami imaginaire que Valentin et sa fiancée vont vouloir rencontrer. C’est alors que Nick entre en piste. Entre Chloé et lui, c’est loin d’être une évidence mais pourtant, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Chloé m’a fait mourir de rire. C’est une jeune femme pleine de bonne volonté, optimiste mais qui n’arrive pas à tenir ses résolutions. Elle n’a pas la taille mannequin mais elle n’hésite pas à s’arrêter à la boulangerie pour acheter des chocolatines ou une tarte au citron. Elle s’est fait larguer par Valentin après qu’il l’ait trompée ? Ce n’est pas grave, elle garde le secret espoir de le reconquérir. Elle ne sait absolument pas tenir ni sur des skis ni sur un snowboard ? Tant pis, elle prend des leçons et tente sa chance sur les pistes, quitte à faire quelques dommages collatéraux. Chloé est un personnage qui m’a beaucoup plu car elle se moque du qu’en dira-t-on et surtout, elle essaie de rester droite dans ses convictions. Derrière cette façade maladroite se cache une jeune femme sensible qui a souffert et pour qui j’ai eu, par moment, de la compassion.

Parlons maintenant de Nick. Alors lui, c’est le personnage masculin énigmatique comme on les aime. On ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui mais plus on avance dans l’histoire, plus on a envie de percer sa carapace. Quand à Valentin et sa fiancée, ils sont…..particuliers ! Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais ils m’ont bien énervée tous les deux !!

Ce roman est une bonne surprise pour moi. C’est un cocktail de bonne humeur dont on ne peut pas se séparer avant de l’avoir terminé. Alors oui, il y a des situations rocambolesques, improbables mais c’est un livre qui fait du bien et qui colle parfaitement avec la période. Le livre est écrit du point de vue de Chloé et je dois avouer que je me suis reconnue dans nombre de ses remarques. Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je pense que je me laisserai retenter par sa plume si l’occasion se présente. Ce roman léger est le remède idéal contre le blues hivernal !

Voir plus
Version papier 0,00 €
Acheter chez nos partenaires