Et si la pire des menaces n’était pas au-delà du mur… mais au cœur de la base ?
Lorsqu’elle se regarde dans le miroir, June ne se reconnaît plus. Envolée, la jeune fille de 19 ans insouciante et confiante en l’avenir. Aujourd’hui, elle est obligée de suivre un entraînement militaire aussi intense que rigoureux, dans une atmosphère tendue d’incertitudes et de menaces. Son âme est marquée par les morts qu’elle a vues, son cœur pleure son père, et bien des ombres se cachent dans son regard. Elle n’a pas eu le choix : face à l’horreur qui a ravagé le monde, il a fallu s’endurcir pour survivre. Et elle devra bientôt user de toutes ses connaissances durement acquises pour une mission à l’extérieur, où l’attend un inconnu angoissant… Hors de question donc de se laisser déconcentrer par un militaire aussi arrogant qu’énigmatique ! Pourtant, afin de mener à bien sa quête de réponses et de vérité, Aidan pourrait bien s’avérer être le meilleur allié de June… ou le pire ennemi de son cœur !
A propos de l'autrice
Grâce à son expérience de réserviste à la Marine Nationale, grande lectrice et voyageuse, Pauline Wells signe avec sa trilogie Résilience une dystopie inoubliable mêlant romance, suspense et action.
Petite dystopie avec une romance interdite dans l'univers militaire. Je n'ai pas été déçu. Et c'est un coup de coeur pour moi ! Tout ce que j'attendais y était.
Les entrainements militaires sont géniaux et bien détaillés, les perso principaux et secondaire sont attachants.
Je me suis beaucoup reconnue en June, elle ne baisse pas les bras face aux échecs, donne toujours le meilleur d'elle meme et elle est loyale. Aidan lui est arrogant et mystérieux, son comportement et son humeur sont très changeants, mais quand on connait la raison, on comprend et on l'aime encore plus !
Le livre est très bien écrit, la plume est fluide et les chapitres courts donne de la dynamique à l'histoire.
Lisez le !