L'auteur
Née en Californie, Melissa Darnell a vécu un peu partout aux USA avant de s’installer au Nebraska. Ancienne danseuse de haut niveau, elle a noué un lien particulier avec la musique et ne commence jamais à écrire sans avoir préalablement constitué une play-list en rapport avec le climat de son récit. Elle est l’auteure de nombreux romans pour adultes et s’illustre en Jeunesse avec « The Clann », une série paranormale originale, qui met en scène vampires et magiciens, avec pour héroïne une jeune fille sang-mêlé unique en son genre.
Lire la suite
Série
Dans la même série
The Clann
Le top du cucul la praline!!!!! Une énième histoire d'amour impossible entre 2 ados qui nous plongent dans un univers niais et puérile à souhait! Encore une fois des jeunes qui sont des bizarreries de la nature et dont les clans respectifs s'opposent depuis la nuit des temps... Blablabla!
Le dénouement est couru d'avance tout comme le reste du livre. Des personnages fades, une soi-disant héroïne censée être un mélange de sorcière et de vampire mais qui se révèle être la pire chiffe-molle de l'année, toujours tremblante et effrayée.
De niaiserie en niaiserie enrobée de sucre, j'ai failli déclarer forfait. L'influence néfaste de "Twilight" a malheureusement contaminé tous les romans pour jeunes adultes qui tournent toujours autour du même genre de sujet et du même genre de personnages. A éviter absolument si on n'est plus une midinette de 15 ans...
Voir plus
11/12/2012
karine-lilith -
une jolie découverte !
un premier tome plein d'emotion. Les bases sont posées, on découvre les origines des deux "éspèces", on apprend à connaitre et à aimer les personnages. vivement le tome 2 !!!!
Voir plus
09/01/2013
Isabelle R -
J'ai acheter ce livre très vite après sa sortie car le résumer m'avait beaucoup tenter et je dois dire que je suis pas déçue malgré je dois avouer un début un peu lent et frustrant vu le peu d'action au départ mais après on se laisse porter par l'histoire car elle devient de plus en plus attractive et l'histoire d'amour prend de l'ampleur et on s'attache énormément à Tristan et Savannah. Gros coup de coeur pour Tristan qui est adorable tout plein ^^ Je suis plus qu'impatiente de lire la suite !!!
Voir plus
03/07/2013
Lune & Plume -
Savannah Colbert vit avec sa grand-mère et sa mère. Son père, je devrais plutôt dire son géniteur accepte de la voir deux fois par an, et lors de ses visites il lui fait bien comprendre qu’elle est sa plus grande déception. (Sympa le papounet !). Et pourtant Sav ne peut pas s’empêcher de tout faire pour que ce dernier soir fière d’elle.
Au lycée, elle est la bête noire des ados du Clann. Ce qu’elle ne comprend pas vu qu’à une époque ils s’entendaient parfaitement bien. Mais aujourd’hui, aucun d’entre eux ne se gênent pour l’insulter et l’humilier.
Elle s’entête a essayer de comprendre pourquoi ils s’acharnent ainsi sur elle, et surtout pourquoi Tristan son grand amour refuse de lui expliquer pourquoi du jour au lendemain il l’a traité comme si elle était un monstre. Un jour, elle tombe gravement malade et ses parents vont lui faire une révélation qui va à la fois tout changer et en même temps expliquer beaucoup de choses.
Quand sa maman était plus jeune et surtout plus rebelle, elle est tombée amoureuse de son papa ! Le hic c’est que le papa en question est un vampire alors que sa mère est une sorcière. Sortir avec l’ennemi juré de leurs tribus respectives n’était pas la chose la plus futée à faire. Résultat La mère et la grand-mère sont exclues du Clann avec interdiction de pratiquer la magie, et le père lui devient le larbin du conseil des vampires.
Oh et j’oubliais le plus important. Leur fille est une hybride (bon forcément c’est assez logique). Donc Sav est moitié sorcière, moitié vampire est une Damphir. Suite à sa « maladie » ses pouvoirs vont commencer à se manifester et vont lui causer quelques problèmes…
Encore plus que ceux qu’elle a déjà sans le savoir. Les vampires sont incapables de résister au sang des membres du Clann. Ce dernier avec une unique pensée peut réduire un vampire en cendres. On comprend pourquoi ils ne sont pas les meilleurs mis du monde.
Les personnages
Savannah est une jeune fille de quinze ans qui se trouve banale. Et effectivement pour être banale, elle l’est. Vous vous souvenez du syndrome Bella Swan ? Et bien Sav en est gravement atteinte. Presque pas de caractère, elle se laisse marcher sur les pieds et enchaine les mauvaises décisions. Mais surtout son monde ne tourne autour que d’une chose : TRISTAN !
Elle l’aime, même si elle refuse de se l’avouer elle en est raide dingue. Elle m’a rendu folle. J’ai eu qu’une envie lui mettre des claques. C’est une vraie girouette. Elle réfléchit des heures sur des sujets sans importance pour ensuite arriver à des conclusions vraiment idiotes, pendant que les questions vraiment importantes lui passe au-dessus de la tête.
Tristan, la star du lycée et futur dirigeant du Clann vient de la famille de sorcier la plus puissante. Quand Savannah tombe malade, il a le déclic et décide de prendre son futur en main.
Il ne veut pas devenir le prochain dirigeant du Clann. Ce qu’il veut c’est jouer au Football américain et aller à l’université. Mais surtout ce qu’il désire plus que tout c’est sortir avec qui il a envie, et celle qu’il veut n’est autre que …. Roulement de tambours… Savannah !! (Je suis sûre que vous ne l’aviez pas vu venir :D)
Il y a aussi Anne la meilleure amie de l’héroïne qui comble tout les défauts de sa copine.
Elle est drôle, sûre d’elle et serait plutôt du genre à frapper avant de poser les questions.
Dylan, meilleur ami de Tristan qui est rien d’autre qu’un gros #@!* (auto censure, les gros mots ne sont pas acceptés)
Les jumelles pimbêches qui prennent un pied d’enfer à rabaisser Sav et ses copines…
L’ambiance
C’est léger, pas de prise de tète à part peut-être quand on voit comment l’héroïne réagit. Mais c’est un peu normal vu l’âge des protagonistes.
Un gros point négatif : Le rythme ! On passe des chapitres entiers sur comment Sav se sent toute chose, quand elle croise Tristan. Puis le chapitre suivant commence par « Quatre semaines plus tard » ou « Janvier et février ont étaient les mois les plus heureux de ma vie » c’est trop irrégulier et ça laisse croire que l’auteure voulait faire avancer son histoire sans savoir vraiment trop quoi raconter.
Par contre, ce qui ressort vraiment bien dans ce livre c’est la façon dont Sav et Tristan sont liés. Même avec les yeux fermés ils peuvent sentir que leur amour est dans les parages. Ils sont fait l’un pour l’autre, pas de doutes la dessus. Alors même s' ils sont naïfs au possible, leur histoire est vraiment touchante.
Par contre je trouve totalement ridicule que l’héroïne continu à ressasser ce qui c’est passé au CM1 !! RIDICULE !!!
L’écriture
Malgré quelques incohérences et beaucoup de temps morts, on passe vraiment un bon moment. On est emporté par ce côté Roméo et Juliette. Ce premier tome est vraiment centré sur l’histoire d’amour et met en place les bases d’une trilogie prometteuse.
Gros point positif pour la mythologie des vampires ! Même si elle n’en parle pas assez, l’auteure a mis en place une légende que j’ai adorée. J’irais même jusqu'à dire que cette explication sur la création des premiers vampires est ma préférée parmi toute celles que j’ai eu l’occasion de lire !
http://lune-et-plume.fr/le-baiser-interdit-de-melissa-darnell/
Voir plus
06/07/2015
Malksirine -
Bon jour, j'ai trouvé ce livre passionnant merci
21/02/2013
Fiona R -