L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Dear You
Très bonne intrigue, qui se lit bien, même si je trouve Kate un peu trop fleur bleue parfois, trop sensible pour être vraie. Et Andrew un peu trop accroché à son plaisir de souffrance, souffrance dans laquelle il se complait à souhait au point d'entretenir des remords incohérents.
Sinon j'ai passé un bon moment, l'envie de savoir la suite est là. Histoire bien racontée, on passe un bon moment sans se lasser.
Vous me direz pourquoi lire celui-ci alors que le triangle était clairement mentionné dans le résumé: je l'ai démarrée uniquement parce que j'avais lu (par-ci par-là) des extraits de Kat et d'Andrew ensemble et comme ce couple m'avait beaucoup plu je me suis dit autant commencée par le début de leur relation en serrant les dents les quelques chapitres où l'héroïne naviguera entre les 2... eh bien j'ai pas été déçue du voyage... car paf triangle sur TOUS le livre (et non pas que quelques pages comme je l'espérais) donc... je dirais sans commentaires (car je serais pas objective vu que je méprise ça) et puis du coup j'ai fait pas mal de diagonale étant donné que les passages avec Daniel m'ont royalement gonflée.
A la rigueur, tous ce que je pourrais dire (sans critiquer le livre à cause de mes goûts personnels) c'est que j'ai trouvé l'histoire très bien écrite, fluide, très bien menée et assez addictive. Les personnages sont intéressants particulièrement le héros Andrew (faut dire qu'il ressemble beaucoup à un autre personnage d'un roman dont je suis accro alors forcément j'ai adhéré direct). Gregory et Nathan aussi me paraissent très attrayants et attachants et semblent apporter une bonne touche d'humour.
Par contre l'héroïne Kat, encore une qui sait pas ce qu'elle veut... et qui est hyper contradictoire aussi bien dans ses pensées que dans ses actes.
Donc, maintenant que j'apprécie Andrew je vais quand même poursuivre avec la saison 2 en espérant que ce foutu triangle soit bien fini une bonne fois pour toute... afin de voir si je continue avec la suite et les bonus ou si je laisse tomber et que je les revends direct.
C'est grâce à ce livre, acheté en format Audiolivre que j'ai découvert Dear you.
Pour la fille qui lit peu comme moi, ça avait l'air pas mal.
A la fin de la saison 1, j'ai commandé l'ensemble des ebook pour avoir la suite (et les bonus). Le tout a été lu en moins d'une semaine. Un plaisir de la lecture retrouvé et un tellement bon moment.