L'auteur
C’est après des études de droit que David Lange décide de se consacrer à l’écriture, renouant ainsi avec une passion née dans l’enfance. À travers des personnages pleins d’humour, il emporte son lecteur dans un univers où divertissement et sensualité règnent en maîtres.
Lire la suitehttp://thereadinglistofninie.com/david-lange-de-lamour-au-pied-du-sapin
Je viens tout juste de finir ma lecture et je n’ai qu’une chose à dire !! *Soupire* Je suis amoureuse de Ryan.
Mes copines dingues d’homoromance parlait de ce bouquin il y a quelque temps. Et mon Captain’ Antha (du blog Au fil d'Antha) a été sacrément déçue de sa lecture.
Alors que moi personnellement non !! Enfin on va dire que lors de la lecture du premier chapitre, je me suis dit qu’effectivement Antha avait raison. Je n’avais pas envie de continuer ma lecture, j’ai trouvé le roman assez bizarre. Je n’ai rien trouvé d’attirant dans ses quelques premières pages, à part l’humour de Jamie (le cousin flic d’Aaron).
Et puis avec l’arrivée du second chapitre, voilà que sort de nul part Ryan, un mec beau comme un dieu, sexy comme un diable, pour me faire tourner la tête. Alors oui, j’ai craqué !! Et je me dis qu’Antha va forcément moins m’aimer maintenant.
Mais je pense surtout que c’est l’ambiance des fêtes de fin d’année (relativement bien raconté dans ce roman), qui m’a fait aimé l’histoire. Et puis Jamie aussi, avec son humour graveleux. En bref, j’ai aimé l’idée du cadeau de Noël déposé au pied du sapin, (pour en commander un comme ça c’est où qu’il faut signer ?), le rapprochement entre Aaron et Ryan, alors qu’Aaron est submergé de doutes quant à la véracité de leur couple. On va dire que comme lecture détente il a été parfait pour moi.
Une très belle surprise que ce livre ... abordant avec pudeur, délicatesse et humour le sujet de l'amour et de la solitude ...
j'ai particulièrement apprécié le style de David Lange, qui n'est jamais vulgaire ou choquant !
Je crois, et j’espère ne pas dire de bêtises, que c’est la première fois que je lis une romance écrite par un auteur français chez Harlequin et j’ai été très agréablement surprise. Cette histoire n’est pas très longue puisqu’elle fait 157 pages mais je l’ai clairement adoré du début jusqu’à la fin. En commençant ma lecture, je savais que j’allais passer un bon moment puisque j’ai entièrement confiance dans le jugement de Sam. Honnêtement, je ne m’attendais pas à aimer autant cette histoire.
Sam m’avait dit, tu verras c’est une belle histoire, comme un téléfilm de Noël et elle avait raison. Pour ma part, j’adore les téléfilms de Noël et avec cette histoire j’ai pris une belle bouffée de l’esprit de Noël. Dès les premières pages, je suis entrée dans l’univers de cette petite histoire et je suis tombée sous le charme du personnage de Aaron qui cherche tout simplement son âme sœur. Ce dernier commence à croire qu’il ne le trouvera jamais. Clairement qu’il m’a fait mal au cœur. Il est accompagné par son cousin Jamie qui m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. A la naissance, on ne lui a pas donné le gène du tact mais ce n’est pas grave. On l’aime comme il est ce jeune homme. Il n’hésite pas à dire ce qu’il y a à dire à Aaron et sans mettre les formes et je vais vous mettre de suite un petit exemple:
– Rassures-toi Aaron, il n’y a rien qui cloche chez toi… à part dans ta tête. T’es plutôt beau garçon! On est de la même famille, il ne pouvait en être autrement. C’est l’autre espèce d’abruti qui avait juste le berlingot qui le démangeait un peu trop.
– Quand la cigogne t’a livré, elle a dû oublier de glisser la modestie dans tes langes.
– Exactement! Du coup, c’est à toi qu’ils l’ont refilée! Ce qui est une bonne chose pour moi, et une très mauvais pour toi. Tu ne profites pas de ce que la nature t’a donné, alors que moi…
Vous l’aurez compris j’adore le personnage de Jamie et j’espère qu’il trouvera lui aussi chaussure à son pied même s’il me semble bien volage pour l’instant le petit. Bref revenons à nos moutons et à notre cher petit Aaron. Le jour de Noël, ce dernier se réveille avec un charmant jeune homme dans son lit. Ce dernier lui avoue qu’il s’appelle Ryan et qu’il est son petit ami depuis un an maintenant. Pourquoi ne se souvient-il plus de lui? Que faire? Que dire? Appeler la police! Oui ça il le fait mais ensuite c’est à vous de le découvrir au fil de votre lecture car je ne vais pas tout vous dire.
Pour ma part j’ai vraiment adoré le petit couple Aaron et Ryan. Je les trouve tout mignon, tout chou et j’avoue que j’ai été surprise jusqu’à la fin. J’avoue, j’avais un peu peur de la fin, de la chute de cette histoire mais elle est excellente et je ne lui aurais pas trouvé une meilleure fin. C’est vraiment une lecture idéale pour cette fin d’année et c’est vraiment très bien écrit par David Lange. Pour ma part, j’avoue que cette histoire m’a donné envie de découvrir la nouvelle que cet auteur a écrit pour la coupe du monde de rugby mais dans cette nouvelle il s’agit de M/F.
Si vous n’avez jamais lu de M/M, je vous conseille fortement cette nouvelle car en plus d’être très bien écrite, elle est mignonne et pas très longue. Vous découvrirez rapidement si vous aimez ce genre de lecture ou non. Pour ma part, je ne suis pas accro comme certaines personnes – non je ne citerai pas Sam – mais j’ai adoré lire « De l’amour au pied du sapin » . Je ne peux que le conseiller! Lisez le! Je ne pense pas que vous le regretterez!