L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteDans cette nouvelle, vraiment très courte (55 pages), on découvre Anna, jeune femme qui se retrouve bloqué à l’aéroport de Chicago le jour de la St Valentin. Et oui, le temps ne joue pas en sa faveur, puisqu’une tempête de neige bloque tous les avions au sol. Elle n’a pas d’autre choix que de prendre son mal en patience… jusqu’à ce que la rencontre avec une adorable petite fille en robe rouge la fasse sortir de son axe et l’entraîne dans un autre univers.
Cet univers est passionnant, plein d’étoiles, d’espoir et de bien-être. Anna, se serait-elle trompée de galaxie ? Aurait-elle trouvé la raison de sa présence sur Terre ? C’est bien ce qu’elle compte découvrir, et qui mieux que ce parfait inconnu pour l’aider et la guider.
C’est vraiment une histoire tout en douceur, qui nous fait passer un agréable moment en compagnie d’Anna, d’une petite fille et d’un charmant jeune homme. C’est le début de la remise en cause. Des questions incessantes commencent par pourquoi. Puis, la fin arrive trop vite pour Anna et pour nous lecteur, parce que oui en ce court laps de temps nous nous sommes attachés aux personnages et nous ne voulons pas que ça se termine. (Heureusement qu’une suite est prévu, parce que je peux vous dire qu’autrement les éditions Harlequin HQN aurait entendu parlé de moi.)
Alors oui, ma chronique ne dit pas grand-chose. Je ne peux vraiment vous parler du livre sans vous révéler toute l’histoire, chose que je déteste, je préfère donc vous laisser découvrir par vous-même ce qu’il en est.
Comme à chaque fois, Emily Blaine réussit son coup et nous piège dans ses filets pour nous relâcher, difficilement, qu’une fois l’histoire terminée. J’attends donc avec une grande impatience la suite des aventures d’Anna.
J'ai adorée cette nouvelle elle est rafraîchissante mais le seul hic c'est vraiment trop court et j'attends toujours la suite