L'auteur
Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Les frères du Montana
On retrouve dans cette nouvelle histoire, ce qui fait le charme des livres de Linda Lael Miller, les petites villes où tout le monde se connaît, des personnages vus dans les romans précédents, des nouveaux arrivants…
L’histoire débute avec un mariage où l’on fait la connaissance des personnages principaux, à savoir Walker Parrish (frère de Brylee) et Casey (une célèbre chanteuse de country).
Deux personnes aux univers totalement différents, l’un est un pur cow-boy habitant dans une petite ville en apparence paisible et l’autre mène sa vie dans un univers de paillettes, de gardes du corps, de fans et de paparazzis.
Casey cache un secret qui se fait de plus en plus lourd, d’où sa raison de s’installer à Parable Montana, loin de la foule et des paparazzis.
En effet, Casey et Walker ont eu une relation ensemble et ce que Walker ignore c’est que Clare et Shane sont ses enfants. Casey a réussi jusqu’ici à faire croire à Walker qu’il n’en était pas le père, ne voulant pas le mêler aux contraintes de sa vie de super star.
Il en va de même pour Clare et Shane qui ne savent pas que Walker est leur père.
Ce double mensonge devient une torture pour Casey qui se rend à l’évidence, il faut qu’elle avoue la vérité à Walker et à leurs enfants.
Linda Lael Miller a le don de faire de chaque roman, une histoire totalement différente.
L’histoire d’amour entre Casey et Walker n’est pas l’élément central de l’histoire comme cela aurait pu être le cas. Le sujet primordial est les enfants, comment vont-ils accepter l’idée que leur mère leur ait menti sur l’identité de leur père, comment assumer ses responsabilités de père après tant d’années ?
Walker et Casey arriveront-il à repartir de zéro et à se donner une seconde chance pour reformer leur famille ?
Linda Lael Miller nous surprend avec une histoire plus sérieuse, axée sur un sujet sensible notamment quand cette situation concerne des enfants.
Bien sûr, l’auteur n’oublie pas ce qui fait le charme et le succès de ses livres, les descriptions des lieux, l’importance des personnages secondaires que l’on a pour certains déjà vu en tant que personnages principaux dans les précédents tomes et des nouveaux qui on le devine, auront leur propre histoire dans un des prochains tomes.
Une histoire qui fait prendre conscience des répercussions des mensonges sur nos enfants !
Une histoire ou la valeur des mots est plus importante que les mensonges !
Ma chronique :
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2016/12/20/lete-dun-cow-boy-de-linda-lael-miller-parable-montana/
Casey est une célèbre chanteuse Country qui elle vient juste d’acquérir un domaine à Three Trees. Elle souhaite avant tout offrir à ses enfants Clare 14 ans et Shane 13 ans un endroit où se poser après des années de tournées aux quatre coins du pays, qu’ils pourraient tous appeler « home sweet home » S’installer ici, c’est se rapprocher du ranch de Walker Parrish qui est le père de ses enfants et l’homme qu’elle aime même si depuis toutes ces années et qui a accepté de ne pas révéler sa paternité et de garder ainsi un secret qui lui pèse. Comment expliquer aux enfants que l’ami de la famille qu’ils adorent est en réalité leur père ? Alors qu’ils ont toujours souhaités en avoir un. Walker et Casey ont un passé agité mais c’est Casey qui excelle dans les mensonges et les faux semblants.
Leur relation est complexe et passionnée. J’ai aimé lire la façon dont l’auteur s’y prend pour faire en sorte que cela fonctionne avec cette famille, la réconciliation du couple et des enfants, leur réaction est intéressante et bien écrite. Les désavantages de la célébrité sont aussi bien abordés. Ce qui m’a le plus frustré ce sont les réactions de Casey elle est au mieux passive au pire ennuyeuse. En revanche Walker fait preuve d’une patience et d’un attachement sans borne.
J’ai bien aimé l’histoire de ce couple « amoureux », « parental », de leurs enfants. Une vraie romance bien écrite et qui se termine bien. Au delà le décor western est sensationnel et les ammis qui gravitent autour sont tous très attachants, J’ai très envie de les retrouver dans le tome 2 Je suis partante pour vivre une nouvelle aventure avec Brylee la sœur de Walker.