Série
Dans la même série
Le temps des Vikings
20/09/2015
Voir plus
Plume71 - j'aime la nouvelle présentation de ces romans soit dit en passant
par ailleurs belle histoire et belle suite au premier tome les différents points de vue des personnages se complètent bien à mes yeux et tous les personnages sont très vivants avec leurs faces plus ou moins sombres
l'un des passages isolant deux personnages est peut-être un peu long mais à part ça tout est bien
02/09/2020
Leti -
Très belle histoire
09/06/2024
shee -
Des scènes assez gênantes qui cassent un peu l’histoire. Ok ce sont des vikings mais ça reste une romance. Pas vraiment aimé.
22/02/2016
FAB004 - hate de le lire
03/06/2015
pierrette A -
A 17 ans son avenir était tracé, la voilà marié mais elle sait que Ragnar sera toujours là pour la protégée.
Aujourd'hui elle a 21 ans et son mariage bas de l'aile, la raison son infertilité, va-t-elle être répudié ?
Ragnar restera-t-il fidèle à son mari ? Protégera-t-il Elena jusqu'à la mort ?
L'auteure est vraiment une des reines de la romance historique. Nous commençons le livre au même instant que le tome 1, sauf que l'histoire est racontée par Elena et Ragnar.
Elena ne rêve que d'une chose tombée enceinte pour sauver son mariage, mais son mari ne la touche plus.
Puis tout bascule, tout d'abord l'enlèvement, puis pour ne pas être tuée et violée elle est obligée de sauter à l'eau.
Là les deux histoires bifurquent et nous allons enfin avoir les réponses à nos questions. Elena et Ragnar se retrouvent seuls. Elena se confie et nous en apprenons beaucoup plus sur le passé de Ragnar.
Ce viking m'a vraiment ému, il a un passé douloureux, intense. Toute sa vie il a été rejeté par tout le monde son père, le laird. Il a dû se battre pour survivre.
Elena je l'avais trouvé fade dans le tome 1 et la surprise elle est fière courageuse, blessée et en même temps elle est perdue.
Puis de temps en temps les histoires se rejoignent on voit une embarcation au loin, celle que nos deux héros du tome 1 avait embarqué, puis de nouveau une coupure et à 50% du livre nous avons la finalité des deux tomes.
L'histoire est tout aussi intense que le tome précédent avec beaucoup de rebondissement, c'est fluide on arrive à la fin sans s'en rendre compte.
Vous allez me dire il reste 50% oui mais je ne vais pas vous raconter, ce ne serait pas juste.
Je dirais juste que j'ai trouvé certains passages plutôt long, un peu trop répétitif, mais quel épilogue , voilà une fin comme je les aime et enfin on peut souffler et tout est bien qui finit bien, mais j'aurais aimé que les deux histoires ce rejoignent à nouveau pour avoir une vrai fin pour le tome 1.