EXCLU EBOOK

Les arbres chantent au printemps

Hélène Philippe

Quand l’amour aide à cicatriser les blessures…

Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d’avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s’occupera de l’entretien du toit de son chalet. Adieu l’observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l’attire et l’effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l’attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu’il attend...

Format ebook : ePub
DATE : 04/06/2015
EAN : 9782280340311

313 pages

Genre : Romance contemporaine
Collection : HQN

Les arbres chantent au printemps

Hélène Philippe Lire la suite

Quand l’amour aide à cicatriser les blessures…

Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d’avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s’occupera de l’entretien du toit de son chalet. Adieu l’observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l’attire et l’effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l’attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu’il attend... Lire la suite
EXCLU EBOOK

4,99 €

Formats

Format ebook : ePub
DATE : 04/06/2015
EAN : 9782280340311

313 pages

Genre : Romance contemporaine
Collection : HQN

L'auteur

L'auteur

Hélène Philippe

Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu’elle partage avec ses deux fils.

Lire la suite

Les avis des lecteurs (12)

Vous l'avez lu ? ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
5/5
(9)
(1)
(1)

Les avis des lecteurs (12)

5/5
(9)
(1)
(1)

Vous l'avez lu ?

ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
Kwamzo - 23/06/2019

❣❣❣

(cependant apres autant de details tout au long du livre sur tous les aspects de la vie des protagonistes pourquoi cet arret brutal?)

jewelrybyaly - 29/06/2015
Attention ce n' est pas par ce que je n'ai pas aimer
que vous ne vous devez pas vous laissez tenter

Comme souvent pour les romans Harlequin Hqn je ne dirais rien de plus que le résumé, car largement suffisant pour intriguée ou non la lectrice.

Je vais être honnête j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, d'ailleurs je l'ai en lecture depuis plusieurs jours. J'ai commencé puis arrêter, repris puis stopper.
Je n'ai pas arrêter de comparer ma lecture à d'autres parutions de chez Harlequin Hqn sortie entre le mois d'Avril et juin.

L'histoire aurait pu être un énorme filon. Cependant, on est trop dans une lecture linéaire sans grands rebondissements.

Lorraine a vécu un drame plus jeune, donc depuis 12 ans elle n'a eu aucune relation réelle avec un homme, par contre elle en a eu avec une femme ( j'ai trouvé cela cliché).
Elle est ennuyeuse, aucune folie, rien, si elle prend son voisin en photo pour le mater seule dans son lit ( si vous voyez ce que je veux dire)

Eric sincèrement il est beau grand, fraîchement divorcé, mais plutôt maladroit avec les femmes, pas si maladroit que ça car il accepte une ouverture de son ex-femme, quand celle-ci lui reproche sa nouvelle relation avec leur Ex-Voisine ( très cliché aussi), il est plutôt soumis à son ex-femme (peu apprécié cette faiblesse)

Mon énorme coup de cœur a été pour le fils D'Eric, qui malgré ses 11 ans est d'une très grande maturité et avec un caractère bien trempé, il va même inscrire son père sur des sites de rencontres (j'ai bien ri d'ailleurs)

L'auteure a une écriture pleine d'empathie, attendrissante et moderne.

Donc je pense que vous l'avez compris une romance qui est une déception pour moi. Je n'ai pas du tout accroché, bien que la romance soit tendre.
Beaucoup trop romantique j'aime les imperfections dans un couple et du caractère.
Voir plus
Lire ou dormir - 17/05/2016

J'avais donc peur d'avoir à faire à une héroïne trop clichée ou trop improbable, vu le sujet délicat. Mais non ! On devine rapidement ce qui a pu lui arriver mais on n'a pas l'explication de suite. J'ai bien aimé découvrir au fur et à mesure qu'elle s'ouvre. Lorraine est très réaliste. Elle a des blessures profondes, un trauma qui n'a pas été suivi et du coup elle ne tombe pas dans les bras du premier beau gosse qui passe, comme ça arrive dans trop de romans. Elle peut paraître parfois excessive dans ses réactions mais ça ne m'a pas choquée vu qu'elle n'a jamais été aidée. En plus du côté compliqué de la relation, elle diffère par bien des points de ce que je lis d'ordinaire dans les romances. Pas d'homme d'affaire blindé, pas de serial baiseur ('scusez mon langage ^^), mais un père de famille, divorcé, qui ne sait même plus aborder une femme. J'aime leurs rencontres, leurs rapprochements, l'évolution de leur histoire. C'est beau, c'est doux, c'est tendre. Et sans être parfait. Eric va faire des erreurs, il m'a même déçu mais encore une fois : c'est réaliste ! En prime, on a d'autres personnages qui interfèrent comme le fils, l'Ex bombasse, les copines, les soeurs... Il y a des rebondissements. Je reste juste un peu sur ma faim pour l'un d'eux, j'aurais aimé savoir, pour sur. Encore un plus ? L'écriture est agréable, les scènes intimes sont sensuelles et chaudes. Pour résumer, c'est une romance qui sort un peu des sentiers battus et qui se lit avec une certaine émotion. A lire sans hésiter !Bisous


Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/05/les-arbres-chantent-au-printemps.html

Voir plus
Beli (Livre sa vie) - 29/10/2015

Lorsque j’ai choisis ce livre à lire, j’avais envie de légèreté. « Les arbres chantent au printemps » est un livre qui m’a agréablement surprise, j’ai bien aimé ma lecture qui nous propose des personnages attachants, touchants ! Oui touchant est le mot qui convient bien à ce roman.


Lorraine vit depuis plusieurs années, cachée, suite à un traumatisme profond, qui l’empêche d’avoir une relation avec un homme. J’ai été vraiment touché par sa détresse, on la ressent bien quand elle prend le dessus sur ses autres sentiments, on s’imagine bien alors ce qu’elle peut ressentir. On la voit se perdre des fois dans des crises de panique et on n’a qu’une envie, c’est lui tendre la main pour l’aider ! On est aussi d’un autre côté, super fière quand elle fait un pas en avant pour vaincre ses moments. Elle est vraiment attachante.


Face à elle, Eric va avoir l’attitude requise pour l’aider à vaincre ses peurs, la patience et la persévérance qu’il va mettre dans sa relation avec elle, montre tout l’intérêt réel qu’il lui porte. Sa situation à lui est pourtant loin d’être évidente : séparé de sa femme, avec un adolescent en garde partagée, et un boulot très prenant. Il est agréable de voir qu’il va savoir vaincre toutes ces craintes qu’elle a développées avec toutes ces années.


Ce que j’apprécie avec ce type de livres, c’est qu’ils sont très proches de la réalité, il est facile de s’identifier aux personnages et on s’attache à eux.
Ce fut un bon moment de lecture, c’est une romance agréable.

Voir plus
Sylvie C - 25/06/2020
Malou L - 03/01/2018