L'auteur
Marina M. Laroch a découvert la lecture, et plus spécifiquement les grandes sagas familiales, durant son adolescence. Déjà auteur de poèmes depuis ses dix ans, elle décide alors de se lancer dans les concours de nouvelles, puis dans la rédaction de romans. Aujourd’hui jeune maman trentenaire, elle peut passer des jours entiers à ciseler ses phrases, dans un souci de justesse et de véracité.
Lire la suite
18/06/2019
Michel A -
22/02/2018
corneille g -
19/06/2022
Charlène B -
« Une merveilleuse parenthèse » de Marina M. Laroch a tout ce qu’il faut pour passer un agréablement moment.Une petite romance contemporaine à la fois simple et plaisante avec une touche émouvante.
L’histoire Chloé une femme brisée et mère de famille qui a du face à l’abandon de son mari. Pendant une année elle a du tout gérer seules et avec deux préadolescents ce n’est pas de tout repos. Mais lorsque son chemin croise celui de Quentin, jeune étudiant à la recherche d’une chambre à louer, sa vie va prendre un autre tournant.
Je découvre pour la première la plume de Marina M. Laroch. Et pour une première rencontre j’en ressors très surprise. Une plume fluide et délicate tout en douceur. Une narration et un style particuliers. J’ai trouvé cela originale. Car l’auteur ne nous donne pas que le ressentis des héros mais aussi ceux des personnages secondaires.Une intrigue complexe qui est d’actualité et qui est très bien construit.
Les protagonistes comme les personnages secondaires sont tous intéressants et ont leur importance ici. Chacun a leur propre personnalité. Et cela donne beaucoup de réalisme à l’histoire. Une mère de famille de trente-quatre ans qui manque de confiance en elle mais qui va retrouver le sourire grâce à la présence d’un jeune étudiant de vingt et un ans. Une indéniable attirance mais une relation des plus complexes. Des préadolescents qui eux aussi vont retrouver le sourire tout en découvrant de nouveaux sentiments. Une meilleure amie toujours là en cas de problème. Une ex qui ne peut tourner la page. Et une rencontre inattendue.
« Une merveilleuse parenthèse » est une belle découverte avec un étonnant final qui laisse entrevoir une suite. Un petit roman doux, touchant et inhabituel qui est à découvrir.