L'auteur
Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu’elle partage avec ses deux fils.
Lire la suitej'ai apprécié ce livre, je regrette cependant quelques inexactitudes,
La vertebre D12 n'existe pas les vertebres sont cervicales thoraciques lombaires puis le sacrum. Les seules qui sont au nombre de 12 sont les thoraciques.
Ensuite le passage de la premiere année de santé en faculté de medecine s'effectue par un concours et non une moyenne. les kinés ne font pas de la medecine (ils ne sont pas medecin ) mais du paramédical.
Il y a donc plusieurs erreurs (j'en ai vu d'autre mais je n'ai pas relevé) qui ne gène pas la lecture quand on est pas dans le milieu je pense , mais connaissant un peu la question, je les ai vues.
Très bonne histoire. Les rebondissements sont prenants et j'apprécie le fait que la relation entre les personnages évolue lentement dans le temps.
A lire, assurément !
Encore une belle découverte dans la collection HQN. « Et si c’était possible » d’Hèlène Philippe. Un bon contemporain comme je les aime. Simple, Sincère et Touchant.
Deux héros hors pairs. Lui, Nathan sportif de renommé ne pouvant plus exercer sa passion suite à un grave accident. Il en a gardé de graves séquelles. Une personnalité très complexe voir même exécrable. Il peut se montrer très égoïste, cruel voir rancunier et il ne supporte pas qu’on lui tienne tête. Mais cela c’était avant l’arrivée de cette jeune femme qui a su le remettre à sa place. Elle, Emma jeune femme métisse qui n’a eu la vie facile mais qui est déterminée à donner un sens à sa vie. On l’admire pour sa force de caractère et son naturel. Elle seule arrive à voir ce qui ce cache réellement sous la carapace de Nathan. Mais apprivoiser ce genre de personnage n’est pas une mince affaire …
C’est mon premier roman de l’auteur et j’ai beaucoup apprécié. Sa plume est fluide, plaisante et délicate. Son intrigue est très réaliste et parfaitement menée. Une narration à la troisième personne qui retranscrit très bien le ressentit des personnages. Des personnages réussis et attachants qui nous dévoileront leur vie, leur souffrance, leur doute, leur colère, leur espérance et leur joie. L’auteur parle d’un sujet sensible et réel sans jamais tomber dans le mélodramatique. Et je la félicite pour cela. C’est Magnifique !
Enfin je dirai que n’ayant pas lu « Avant toi » de Jojo Meyes je ne peux vous dire si cela est comparable ou pas. La seule chose que je peux dire c’est que « Et si c’était possible » d’Hélène Philippe est une Très Belle Découverte ! Une romance contemporaine qui parle d’Espoir, d’Acceptation de Soi et qui est à découvrir.