L'auteur
L’année de ses 26 ans, Xavier Inbona voit sa vie bouleversée par sa rencontre littéraire avec l’esprit romantique de Monte-Cristo. Depuis, il écrit ses propres textes et aime partager ses rêves en explorant plusieurs médias artistiques. Musicien, auteur-compositeur, scénariste, comédien : il prend la plume pour marier les notes, les mots, avec une authenticité où est toujours présente l'âme du chevalier.
Retrouvez Xavier Inoba sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/xavierinbona/
Style narratif original et surprenant
Très bon suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout de l'histoire
Dommage que ce soit si court
détail ici : http://wp.me/p5AuT9-1m8
Un résumé qui a su attiser ma curiosité. « Pour toi » de Xavier Inbona. Un roman certes court mais fort intéressant. Une lecture particulière car je n’avais jamais eu à faire à ce genre de narration …
L’histoire d’une jeune femme qui semble avoir tout pour être heureuse. Un job, un petit copain, des amis et une famille aimante. Mais voilà, depuis sa rencontre avec cet homme sa vie a pris une autre tournure …
Un narrateur très spécial. Je ne peux vous en dire plus sauf qu'au début on a du mal à entrer dans l’histoire avec ce choix et ce style de l’auteur. Mais ensuite au fil des pages on s’adapte facilement. Avec une plume fluide, captivante et prenante, on se laisse facilement happer par ce petit roman riche en rebondissements. Une tournure à laquelle on ne s’attend pas. Une intrigue très bien construite et unique.
L’auteur a une manière unique en son genre de nous présenter les héros. Une héroïne qui se rend compte que sa vie n’est qu’un mensonge finalement. Elle va se retrouver impliquer dans une situation bien suspecte. Et la seule personne en qui elle peut avoir confiance, n’est qu’autre que cet inconnu. Un homme mystérieux qui communique avec elle de manière très étrange. Je félicite l’auteur pour cela. Car tout au long de ma lecture, je me suis posée tellement de questions. Et quand la lumière se fait enfin, on comprend pourquoi notre héros a agit ainsi.
« Pour toi » de Xavier Inbona est une belle découverte pour moi. Un petit roman contemporain avec une petite dose de suspense. Mon seul regret, une romance bien trop courte avec seulement 112 pages. J’aurai quelques pages supplémentaires pour en savoir un peu plus sur nos personnages. Mise à part cela, c’est on passe un bon moment de lecture. Une histoire à découvrir.
On referme "Pour toi" le rythme cardiaque affolé et le cerveau excité par l'afflux d'hormones. Asthmatiques s'abstenir, narcoleptiques guéris à vie.
Rencontrée dans une boîte de nuit hurlant ses décibels dès la première ligne, l'héroïne glisse avec nous vitesse grand huit de son parisianisme de trentenaire branchée vers des contrées angoissantes et irréelles. Le lecteur, secoué par un phrasé-mitraillette, ne peut plus se raccrocher aux branches.
Porté par une narration à la deuxième personne, le récit s'apparente alors à une didascalie tentaculaire. Dirigée par un metteur en scène tantôt juge, tantôt partie, l'héroïne semble tout aussi impuissante face à son implacable destiné que reconnaissante qu'on lui indique, dans ce chaos frénétique, une direction à suivre...
Du Coben pour le rythme, du Rostand pour la romance, du Laclos pour l'épistolaire: Xavier Inbona, en trublion libre et téméraire, brouille les pistes, frôlant sans doute parfois la prise de risque inconsidérée. Mais, à l'instar d'un de ses personnages, il ne ment pas. Il nous bouscule, il nous désoriente, il nous enivre... et finalement, il nous touche.