L'auteur
Série
Dans la même série
Neon Dreams
J'ai été agréablement surprise par Leaving Amarillo, même si dans les grandes lignes le scénario est plutôt prévisible l’auteure parvient tout de même à nous surprendre et à nous donner envie d’en savoir plus sur cette relation plus compliquée qu’elle n’en a l’air. Je suis très frustrée par cette fin et cela me donne encore plus envie de poursuivre la série. Je vous conseille vivement ce livre si vous aimez les romances un peu compliquée.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2016/02/leaving-amarillo-de-caisey-quinn-neon.html
Dallas, et sa sœur Dixie, connaissent Gavin depuis presque toujours... Leur amitié s'est formée lorsqu'ils étaient très jeunes. Et depuis presque toujours Dixie est amoureuse de Gavin... Leur passion pour la musique les a amené à créer un groupe, Leaving Amarillo. Lorsqu'ils sont sélectionnés pour participer à un gros festival, la pression va se faire sentir : d'une part pour leur formation c'est un tremplin et ils doivent saisir l'opportunité mais surtout pour Dixie, elle va devoir museler ses sentiments pour Gavin, qui avec la proximité risquent d'être exacerbés. Surtout que le jeune homme, très secret depuis toujours, enchaîne les conquêtes sans lendemain, et qu'il a promis à Dallas de ne jamais toucher sa sœur. Promesse, Secret, Succès, Amitié, Passion ou Amour ...lequel sera le plus fort ?
Le thème de la romance impossible à cause de la promesse à un frère a déjà été abordé à plusieurs reprise, comme j'adore la musique je m'attendais à passer un bon moment mais sans plus ... Et bien pas du tout... Caisey Quinn a pris mon cœur en otage dès les premières lignes ...et je crois bien qu'elle ne l'a pas encore lâché... WAOW !!! Dès le début de ma lecture j'ai craqué pour Dallas, Dixie et Gavin. La vie n'a pas été, ... et d'ailleurs n'est toujours pas, tendre avec eux mais ils s'accrochent ; leur passion pour la musique les tient debout et les forcent à avancer. L'auteur nous raconte l'histoire du point de vue de Dixie. C'est elle qui nous relate ses souvenirs afin de nous aider à comprendre certaines choses, elle nous fait vivre l’évolution du groupe lors du festival et le dilemme de sa relation avec Gavin. La plume de Caisey Quinn est addictive, on tourne les pages avec avidité et sans s'en rendre compte et les sujets abordés le sont avec justesse. Les chansons qui encadrent le récit nous aide à entrer encore plus dans leur univers (les éditions Harlequin ont créé la playlist Leaving Amarillo sur le site Spotify, c'est un pur bonheur)
J'ai adoré le personnage de Dixie. Elle est le genre de fille a qui ont a envie de faire un gros câlin. Elle fait passer tout le monde avant elle, fait se qu'on attend d'elle depuis toujours et se laisse faire ... jusqu'au jour ou elle ne tient plus, son trop plein d'émotions déborde et la pousse à s'ouvrir, se dévoiler et à s'épanouir. Mais malgré son image de petite fille fragile c'est une jeune femme forte, qui sait ce qu’elle veut, droite et loyale. Dallas il est montré comme l'homme de tête du trio, il est (trop) protecteur avec sa sœur et son rêve de percer dans la musique est sa locomotive pour avancer dans la vie... Spoiler(cliquez pour révéler)Gavin, il m'a beaucoup, beaucoup émue... Son histoire, ses secrets, sa loyauté envers Dallas, ses envies ...Le bad boy solitaire, tourmenté mais attachant... tout chez lui à fait vibrer ma corde sensible.
Leaving Amarillo est un coup de coeur ! L'histoire sonne bien, les personnages sont attachants et émouvants ... L'auteur laisse toutes les questions que l'on se pose en suspens à la fin de ce tome, si bien que j'ai hâte, mais vraiment hâte, d'avoir le second entre les mains... Ne passez pas à côté et laissez vous emporter par la mélodie de Leaving Amarillo... Vous ne serez pas déçue ;)
Béa - Actu Books
J’aime bien la musique, je passe mon temps à en écouter, au grand désespoir de mon entourage, alors quand j’ai lu que l’histoire était autour de la musique, j’ai tout simplement foncé.
Ce livre c’est l’histoire de trois amis. Trois amis qui ce sont rencontrés à un moment pour le moins tragique de leurs vie. Dallas et Dixie sont frère et sœur. La première fois qu’il rencontre Gavin, c’est le jour des funérailles de leurs parents. Depuis cet instant, ils sont devenus inséparables. Ils sont liés par leur passé mais également par leur passion commune pour la musique.
Dans ce premier tome, on découvre la vie de Dixie. Dixie aime la musique, elle l’a apprise auprès de sa grand-mère avec des leçons de piano, mais elle a surtout trouvé son compagnon musical grâce à son grand-père. Les années ont passé mais elle continue de jouer et lorsque l’on propose à son groupe de partir jouer lors d’un festival, c’est l’occasion rêvée de faire démarrer leur carrière. Le hic c’est que durant ce festival, elle va passer toute une semaine en compagnie de son frère mais également de Gavin, dont elle est amoureuse depuis le premier jour.
Gavin qu’elle ne peut avoir, Gavin qui la considère comme sa petite sœur. Gavin qui a fait un pacte avec Dallas et qui lui a fait promettre de ne jamais poser la main sur Dixie.
Ce livre est vraiment prenant. Je me suis retrouvée embarqué dans l’histoire en un rien de temps. Je me suis attachée à Dixie et j’ai vraiment eu de la peine pour elle par moment.
J’ai détesté le personnage de Dallas. A plusieurs reprises j’ai eu envie de le gifler et de lui dire ce que je pensais de son comportement, de son attitude envers sa sœur et son ami.
J’ai été touché par Gavin et son passé, par les découvertes que l’on fait à son sujet, mais j’ai également eu envie de le secouer un peu pour lui ouvrir les yeux, pour qu’il assume enfin ce qu’il ressent.
D’autres personnages vont et viennent dans ce roman, pour certains on les reverra dans les prochains tomes pour d’autres non. Une chose est sûre, il y en a quelques uns que j’ai eu envie de gifler (et pas qu’un peu) et que j’aurai (j’en suis certaine) encore envie de gifler dans les prochains…
Ce livre n’est pas une simple romance, c’est une histoire d’amitié, de promesse et de passion. La musique tient une place importante dans cette histoire. Elle rythme la vie de nos héros et surtout elle nous permet de ressentir leurs émotions.
Ce premier tome est tout simplement surprenant, prenant, harassant et surtout il nous fait hurler et grincer des dents dès la dernière page atteinte. Il ne ressemble en rien à ce que j’ai déjà lu et je suis plus que curieuse de lire la suite de la série.