L'auteur
Série
Dans la même série
Neon Dreams
Dallas, et sa sœur Dixie, connaissent Gavin depuis presque toujours... Leur amitié s'est formée lorsqu'ils étaient très jeunes. Et depuis presque toujours Dixie est amoureuse de Gavin... Leur passion pour la musique les a amené à créer un groupe, Leaving Amarillo. Lorsqu'ils sont sélectionnés pour participer à un gros festival, la pression va se faire sentir : d'une part pour leur formation c'est un tremplin et ils doivent saisir l'opportunité mais surtout pour Dixie, elle va devoir museler ses sentiments pour Gavin, qui avec la proximité risquent d'être exacerbés. Surtout que le jeune homme, très secret depuis toujours, enchaîne les conquêtes sans lendemain, et qu'il a promis à Dallas de ne jamais toucher sa sœur. Promesse, Secret, Succès, Amitié, Passion ou Amour ...lequel sera le plus fort ?
Le thème de la romance impossible à cause de la promesse à un frère a déjà été abordé à plusieurs reprise, comme j'adore la musique je m'attendais à passer un bon moment mais sans plus ... Et bien pas du tout... Caisey Quinn a pris mon cœur en otage dès les premières lignes ...et je crois bien qu'elle ne l'a pas encore lâché... WAOW !!! Dès le début de ma lecture j'ai craqué pour Dallas, Dixie et Gavin. La vie n'a pas été, ... et d'ailleurs n'est toujours pas, tendre avec eux mais ils s'accrochent ; leur passion pour la musique les tient debout et les forcent à avancer. L'auteur nous raconte l'histoire du point de vue de Dixie. C'est elle qui nous relate ses souvenirs afin de nous aider à comprendre certaines choses, elle nous fait vivre l’évolution du groupe lors du festival et le dilemme de sa relation avec Gavin. La plume de Caisey Quinn est addictive, on tourne les pages avec avidité et sans s'en rendre compte et les sujets abordés le sont avec justesse. Les chansons qui encadrent le récit nous aide à entrer encore plus dans leur univers (les éditions Harlequin ont créé la playlist Leaving Amarillo sur le site Spotify, c'est un pur bonheur)
J'ai adoré le personnage de Dixie. Elle est le genre de fille a qui ont a envie de faire un gros câlin. Elle fait passer tout le monde avant elle, fait se qu'on attend d'elle depuis toujours et se laisse faire ... jusqu'au jour ou elle ne tient plus, son trop plein d'émotions déborde et la pousse à s'ouvrir, se dévoiler et à s'épanouir. Mais malgré son image de petite fille fragile c'est une jeune femme forte, qui sait ce qu’elle veut, droite et loyale. Dallas il est montré comme l'homme de tête du trio, il est (trop) protecteur avec sa sœur et son rêve de percer dans la musique est sa locomotive pour avancer dans la vie... Spoiler(cliquez pour révéler)Gavin, il m'a beaucoup, beaucoup émue... Son histoire, ses secrets, sa loyauté envers Dallas, ses envies ...Le bad boy solitaire, tourmenté mais attachant... tout chez lui à fait vibrer ma corde sensible.
Leaving Amarillo est un coup de coeur ! L'histoire sonne bien, les personnages sont attachants et émouvants ... L'auteur laisse toutes les questions que l'on se pose en suspens à la fin de ce tome, si bien que j'ai hâte, mais vraiment hâte, d'avoir le second entre les mains... Ne passez pas à côté et laissez vous emporter par la mélodie de Leaving Amarillo... Vous ne serez pas déçue ;)
Béa - Actu Books
J'ai été agréablement surprise par Leaving Amarillo, même si dans les grandes lignes le scénario est plutôt prévisible l’auteure parvient tout de même à nous surprendre et à nous donner envie d’en savoir plus sur cette relation plus compliquée qu’elle n’en a l’air. Je suis très frustrée par cette fin et cela me donne encore plus envie de poursuivre la série. Je vous conseille vivement ce livre si vous aimez les romances un peu compliquée.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2016/02/leaving-amarillo-de-caisey-quinn-neon.html
Mon premier livre de cet auteur et je dois que c’est une agréable surprise. « Leaving Amarillo », premier opus de la série Néon Dream de Caisey Quinn. Un très bon début où l’auteur a su jouer en rythme en grattant les sens de nos cordes.
Ce premier opus suit Dixie, son frère Dallas et Gavin leur ami d’enfance. Ensemble ils forment un trio avec leur groupe Leaving Amarillo. Après plusieurs petits concerts, ils ont enfin une chance de prouver leur talent lors d’un des grands festivals de la musique. Trois vies qui se croisent. Trois vies qui sont à la croisée des chemins. Trois Choix qui devront être faits pour tenter d’obtenir un contrat et réaliser leur rêve. En une semaine, leur vie va totalement changer. Une relation interdite. Des cœurs qui s’emballent. La Passion qui embrase les esprits. Une nouvelle chanson qui voit le jour. Mais également, le chagrin qui va de nouveau refaire surface.
Avec une plume fluide, captivante et exaltante, l’auteur nous offre une très belle histoire New Adult qui parle de lien Familial, d’Amitié, de Musique et les Choix de la Vie. Une intrigue simple mais très bien menée, qui tient la route et qui est intense en émotions. Chose que j’ai beaucoup apprécié l’auteur ne sait pas que focaliser sur la romance. Elle a su concilier le monde musical du groupe à la passion avec un style d’écriture particulier voir poétique. On se laisse happer par ce nouvel univers brut et fascinant.
Des personnages forts intéressants qui partagent un lien spécial. À travers le point de vue unique de Dixie, on fait connaissance du trio. On s’attache facilement à eux. Dixie, tout juste âgée de 19 ans d’une grande force de caractère mais également vulnérable. Elle va tenter le tout pour le tout pour ne serait-ce réaliser son rêve avec celui qu’elle aime. Pour ma part c’est mon personnage préféré. Gavin, fidèle à cette promesse mais au passé troublant qui refuse d’avouer ses sentiments. Et Dallas, ce frère énervant qui est prêt à tous les sacrifices pour le groupe.
Neon Dreams est une série qui commence fort et où l’on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin, on ne veut qu’une chose avoir la suite à venir au plus vite et de faire plus ample connaissance avec Dallas.