L'auteur
Avec deux parents enseignants en littérature, Valéry K. Baran a baigné depuis son enfance dans l’amour de l’écriture. Après plusieurs années animées par une grande soif d’aventures, elle a finalement renoué avec ce premier amour. L’érotisme sous toutes ses formes l’inspire, et elle imagine des histoires torrides qui laissent toujours la part belle à la romance.
Fanpage : https://www.facebook.com/valerykbaranhopetiefenbrunner/
Twitter : https://twitter.com/ValeryKB_HopeT
Série
Dans la même série
L'initiation de Claire
J'avais adoré le 1er tome qui abordait avec réalisme et sensibilité l'entrée de Claire dans le monde très particulier du BDSM et j'ai été de nouveau conquise par ce 2ème tome qui ne sombre pas dans la romance et qui garde un réalisme à tout épreuve.
Cette fois ci la nouvelle est divisée en 5 parties . Dans la première, nous sommes encore dans l'antre du manoir et Mathieu doit subir la punition qu'il mérite sous le regard de Claire. De position de dominateur , nous le découvrons dans celui de soumis puisque nous l'oublions pas il est un switch . Claire est donc confrontée au milieu SM dans toute sa grâce et sa splendeur . Pas de faux semblant , toute se paie et aucun faux pas n'est permis. Après avoir découvert cet univers si particulier, il est somme tout logique que Claire se mette à douter.
La deuxième partie nous offre un petit bonus ai je envie de dire en nous proposant le point de vue de Matthieu. C'est toujours intéressant d'avoir les deux points de vue car nous avons à la fois le regard d'une novice et celui d'un homme dominant sa sexualité. Dans cette deuxième partie, Valery K Baran par le biais de son personnage Claire met en avant le regard des autres sur une telle pratique. Claire ne peut se livrer à ses amis et à ses colocataires. Elle est en pleine période de doute et ses sentiments sont vacillants. Ses amies pourraient elles la juger? Pourraient elles la conseiller? Que peut révéler Claire?
Dans une troisième partie , nous en apprenons un peu plus sur la vie des protagonistes et nous avons droit à un nouvel aperçu des talents de Mathieu en matière de bondage. C'est un personnage qui devient de plus en plus ambigu car son attitude est versatile et on ne sait plus à qui se fier. Des questions sont posées et le dialogue est enfin lancé. En effet il est important de tout savoir avant de se lancer dans l'aventure et accepter (ou non ) ce goût pour cette sexualité. Ce que j'apprécie une nouvelle fois, c'est que Claire n'est pas une jeune femme naïve . Elle assume d'une certaine façon ses envies tout en se posant énormément de questions légitimes. Succombera t-elle aux appels de cette sirène qu'est Matthieu?
Une quatrième partie nous dévoile Claire et Mathieu dans un autre contexte et nous continuons , si je puis le dire , notre apprentissage des codes qui régissent les pratiques sexuelles dans le BDSM. Et enfin une dernière partie nous montre une Claire bouffée par ses doutes et hantée par les fantômes de son passé. Elle ne sait plus où elle en est. Quant à la fin , elle nous met dans une attente incroyable et on échafaude des hypothèses en attendant le 3ème tome qui sortira en avril
Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce 2ème tome qui nous fait un peu plus entrer dans la tête des personnages tout en laissant la porte ouverte au BDSM. Les doutes font leur apparitions et c'est avec naturel que nous suivons le questionnement et la remise en question de Claire. Que nous réserve le tome 3? J'ai hâte de le découvrir.
Claire a du mal à mettre des mots sur la soirée qu'elle a vécu avec Mathieu, sa première expérience dans le monde BDSM fut d'une intensité sans limites. Le retour à la réalité est quant à lui bien plus difficile. "Le doute" s'empare d'elle...
Est-elle faite pour ce monde si sombre ? Est-il normal d'aimer une sexualité si intense ?
Entre Mathieu et elle il y a eu quelque chose, un lien s'est créé, même le jeune homme a agit différemment avec elle, jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour explorer les possibilité infinies que lui offre le monde de la soumission ?
Un épisode qui m'a encore plus transportée que le premier. Ici, on va vraiment explorer la psychologie de Claire, on va vivre avec elle ses doutes et ses interrogations. On va essayer de comprendre avec elle ce qui l'attire dans ce genre de sexualité.
On va faire connaissance avec de nouveaux personnages, les amies de Claire, Camille et Bénédicte, à qui elle ne peut pas expliquer sa situation. Elle se retrouve seule face à elle même pour tenter d'y voir plus clair. Elle est vraiment partagée entre la honte et la fierté de ce qu'elle a fait avec Mathieu.
Valéry approfondit la description de ses personnages, on va en savoir plus sur Mathieu, connaître sa vision des choses vis à vis de ce qu'il fait au club. J'aime vraiment la relation qu'il a avec Claire, il sait être dur et doux à la fois, il la guide de la meilleure des façons pour qu'elle puisse enfin lâcher prise et vivre sa sexualité sans trop se poser de questions.
Un véritable plaisir de retrouver la plume de Valéry qui me rend vraiment accro à l'initiation de Claire, les chapitres sont vraiment bien découpés, toujours sous forme d'étape dans l'apprentissage de Claire, on avance avec elle et j'en redemande. Je trouve qu'elle maîtrise très bien le thème du BDSM, tout y est. Domination, soumission, punition et le bondage y est très présent et j'avoue que c'est un petit plus qui sublime les scènes érotiques.
En arrivant à la fin je regrette de ne pas avoir la suite sous la main, car Valéry nous promets encore de sacrées émotions je n'en doute pas. J'ai hâte de savoir comment Claire va s'épanouir dans sa vie et sa sexualité.
En bref, ce second épisode encore plus captivant que le premier car Valéry met bien l'accent sur l'ascendant psychologique de ce genre de sexualité, elle nous transporte encore plus loin dans les sensations où le plaisir trouve toujours sa place :) Pour tous les amoureux de littérature érotique cette série est une incontournable.