L'auteur
Incorrigible romantique, Charlotte Rodrigues ne passe pas une seule journée sans tourner les pages de fabuleuses histoires d’amour. Grande addict de la romance, elle assume complètement son côté fleur bleue et craque tout particulièrement pour des histoires épicées, où les héroïnes sont sexy et pétillantes et les princes pas si charmants mais toujours irrésistiblement beaux !
Lire la suiteQue dire j'ai adoré cette lecture, il a plusieurs années je refusais de lire les livres Harlequin, suite aux préjugés que j'en avais, on va dire et je dois dire que depuis quelques mois je me suis mise à lire pas mal de livres de la collection &H où HQN et je dois dire qu'à chaque fois je passe un excellent moment de lecture et ce livre n'a pas fait exception.
Ici c'est l'histoire de Suzanne qui depuis sa rencontre avec Matthew, est tombé amoureuse de lui et elle le voit allez de fille en fille, car Matthew est un jeune homme sans attache et qui n'en souhaite aucune et tout ce qu'il possède c'est son bar et son amitié avec elle.
C'est une histoire assez prévisible, où le jour où un ami de Matthew s'intéresse à Suzanne, c'est la qu'il la remarque différemment, mais cela en reste toute de même une super histoire, j'ai adoré et l'auteur à une écriture très fluide, ce qui fait que je n'ai pas du tout vus les pages défilées.
J'ai trouvé que c'était de très bons personnages, on s'attache très rapide à Suzanne et puis contrairement à d'autres lectures, ici le rapprochement entre Suzanne et Matthew se fait tout en douceur et non sans encombre. J'ai juste une mini déception, c'est qu'apparemment il se passe quelque chose entre Steeve et … (je me rends compte que si je dis, je risque de spolié, du coup vous ne saurais pas qui) alors j'aimerais beaucoup que l'auteur nous fassent un petit truc sur eux, car j'ai comme l'impression que ce serais très intéressant.
A leur petite histoire déjà compliqué s'ajoute un petit méchant psychopathe et du coup une petite enquête policière s'y ajoute et cela met encore un petit plus extra à l'histoire. S vous voulez tenter Harlequin essayer celui-ci j'ai adoré.
EN BREF : Une excellente romance avec tout ce qu'il faut et de très bons personnages très attachants.
J’ai tout de suite été attirée par le résumé de roman, et j’avais envie de découvrir la plume de Charlotte Rodrigues que je ne connaissais pas encore. Une histoire simple et compliquée à la fois…
Suzanne, évolue depuis cinq longues années aux côtés de Matthew…Elle est à la fois, sa voisine, sa collègue et au fil des années est devenue sa meilleure amie…Ensemble ils partagent tout sauf ce qui concerne leur vie amoureuse…mais Suzanne n’est pas aveugle et elle voit bien toutes les nanas que Matt se soulève…Et de ça elle en souffre, en silence, elle observe celui qu’elle aime partir chaque soir avec nana différente…Mais que faire pour qu’il s’aperçoive qu’elle n’est pas qu’une bonne copine ?
« Malheureusement, nos nombreux points communs ne suffisent pas à nous rapprocher davantage. Matt s’obstine à me voir comme une bonne copine et non comme une femme avec qui il serait susceptible de sortir. Alors je me contente de la seule chose qu’il accepte de me donner : son amitié ».
La situation se complique lorsqu’un ami de Matt débarque, Steeve, un ami de longue date vient rendre visite à son vieux pote de fac…Le choc sera brutal, Steeve sera de suite attiré par la belle Suzanne, ce qui énervera Matt. Mais pourquoi réagit-il ainsi ?
L’incompréhension le pousse à remettre en question ses sentiments pour cette fille qu’il a toujours considérée comme sa meilleure amie, comme une soeur à protéger…Sont-ils fait l’un pour l’autre ? Vont-ils réussir à se sortir de cette spirale infernale ?
J’ai passé un agréable moment avec cette belle romance contemporaine, si l’histoire peut paraître sans surprises je me suis laissée séduire par l’histoire émouvante de Suzanne et Matt, je me suis sentie proche d’eux, j’avais vraiment envie que ça marche entre eux, parce que vraiment ils le méritent. De plus, l’auteure a su y mettre quelques rebondissements inattendus.
Suzanne est une jeune femme de vingt-trois ans qui a eu un coup de coeur pour un homme, et pendant cinq elle n’a pas perdue espoir qu’il la remarque un jour. J’ai aimé sa force et ses convictions envers cette situation difficile, on pourrait croire que ça aurait été plus facile pour elle d’essayer de passer à autre chose mais en étant au contact quotidien de Matt, il faut avouer que c’est plutôt difficile…
Matt, j’ai aimé son personnage, même son côté « connard », parce qu’il n’a pas eu une vie facile, et l’amour, il ne sait pas ce que c’est. Pour lui c’était plus simple de baiser des nanas sans avoir à se préoccuper de la suite…Jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux…Pour parfaire le tout, c’est un mec sexy, tatoué et protecteur.
J’ai aussi trouvé les personnages secondaires sympathiques, que ce soit Steeve, le pote de Matt ou Natacha, la meilleure amie de Suzanne. Pour compléter le tableau on rajoute Dom, qui bosse avec Suzanne et Matt. Charlotte Rodrigues a su bouleverser tout leur petit monde avec un événement assez important…Chhuuuuttt !
La plume de l’auteure est quant à elle très agréable, un style moderne, une lecture dévorée en seulement deux heures. La narration avec les deux points de vus des deux personnages principaux est intéressante et nous permets de savoir ce qu’ils ressentent chacun de leur côté. « Tout pour lui » est le genre de roman que j’adore quand j’ai besoin de me détendre, quand j’ai besoin de ressentir des sentiments fort tels que l’amour, le désir…J’aurais bien aimé un épilogue par contre…mais qui sait ça ouvre peut-être la porte à une suite…
En bref, ce roman est une belle découverte, je le conseille à toutes les amoureuses de romances contemporaines. Une histoire touchante pleine de bons sentiments pimentée avec une petite touche d’érotisme. N’hésitez pas à vous laisser tenter, c’est un bon moment assuré !
Très bon livre, très bien écrit mais pour moi il manque un petit quelque chose pour qu'il soit excellent