L'auteur
Auteur reconnue dans l’univers de la romance sensuelle francophone, Sara Agnès L. a toujours aimé raconter des histoires : plus jeune, avec ses poupées, puis dès qu'elle a su tenir un crayon, avec des mots. Parfois tendre, parfois rude avec ses personnages, elle affectionne néanmoins les récits qui se terminent bien, saupoudrés de romance et pimentés d’érotisme.
Retrouvez Sara Agnès L. sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/saraagnesl/
Hana-LesRomantiques.com
http://thereadinglistofninie.com/sara-agnes-l-a-moi
Sara Agnès L. est une auteur que je prends plaisir à lire à chacune de ses parutions, car je sais que je ne serais pas déçue. Ça facilite donc ma lecture, car je sais d’avance que l’auteur aura mélangé tous les bons ingrédients pour obtenir quelque chose que j’aime. Habituellement l’auteur nous propose des personnages un peu plus âgés que ceux que nous pouvons découvrir dans cette nouvelle. Ici les deux protagonistes sont étudiants.
Claire est une jeune femme qui entre à l’université, elle a la chance de connaître parfaitement le campus car son frère William y étudie également ainsi que le meilleur ami de celui-ci, Adam. Accessoirement le seul garçon a avoir fait battre le coeur de Claire depuis qu’elle est adolescente, elle décide donc de lancer une « opération séduction » avec l’aide sa colocataire Josée qui n’a point inhibitions.
Claire est un personnage assez naîf sur les bords, on voit qu’elle sort tout juste de l’adolescence, elle a encore pleins d’étoiles dans les yeux et une certaine innocence, même si elle fait tout pour changer cela avec les conseils de son amie. Adam, lui est un garçon qui en profite, comme tous les garçons d’ailleurs enfin pour la plupart. Pour lui l’université est synonyme de divertissements plutôt que d’études, son truc… c’est les filles et il en profite sacrément.
La romance entre Claire et Adam est quasiment inexistante une bonne partie de la nouvelle, il faut vraiment attendre la fin pour que le jeune homme ouvre les yeux sur la jeune femme qui a tout fait pour le séduire, leur relation est donc plutôt axé sur le sexe. Donc si vous cherchez une histoire basée sur le romantisme il faudra peut-être évité.
Certaines scènes étaient vraiment très amusantes à lire, je regrette juste que l’histoire n’est pas été plus longue, elle se déroule très rapidement, je n’ai pas eu l’impression que que plusieurs mois se sont écoulées entre la première et la dernière ligne, mais c’est du au format court comme toujours.
Alors voilà, outre le fait que j’ai trouvé le format trop court car j’aime beaucoup lire Sara Agnès L., j’ai passé un très bon moment moment à découvrir ce texte, même s’il était centré sur l’érotisme plus que le romantisme Voir plus