L'auteur
Série
Dans la même série
Neon Dreams
J'ai beaucoup aimé les retrouver deux ans plus tard, pour voir ce qu'ils sont tous devenus.
coup de coeur
https://1livre1passion.wordpress.com/2016/05/28/neon-dreams-tome-3-missing-dixie-de-caisey-quinn/
Je tiens à remercier Harlequin pour cette confiance
L’histoire de Gavin m’avait intriqué dans le tome 1, dans le tome 2 j’ai eu quelques doutes alors je n’ai pas pu résister à peine reçu de me plonger dedans….
Et je peux vous dire que ce final est à la hauteur de ce que j’attendais…les pages ont été dévorées, impossible de laisser ce roman.
Nous découvrons Gavin et ses démons, ce qu’il a amené à faire de mauvais choix. Comment il s’est comporté lors de l’absence de Dixie pendant cette fameuse année à Houston. Les raisons de son éloignement envers la belle Dixie….
L’auteur ne nous épargne pas. Ce tome est plus sombre, plus fort en émotions, nous voyons Gavin combattre ses démons pour être meilleur pour Dixie, sa bluebird. Il ne nous cache rien, il se met à nu pour la reconquérir, quitte à montrer une facette de lui que nous nous soupçonnions pas….Leur lien est tellement fort, chacun se bat comme il peut, ils se repoussent, se retrouvent, se déchirent…mais Dixie est déterminée à combattre le côté sombre de Gavin, de l’emmener vers la lumière, qu’il puisse briller comme il le mérite. Gavin protège les siens comme il sait le faire, en les repoussant mais un personnage changera la donne de nos deux amoureux, il est la clé à sa rédemption.
Nous avons les pensées de Gavin mais aussi de Dixie, chacun à tour de rôle nous donne leur ressenti, ce qu’ils vivent, sans parler des citations des grands parents (ils étaient la sagesse même) cela donne le récit encore plus poignant.
La musique est toujours là, elle rythme le récit, elle donne le tempo. Caisey Quinn nous délivre un message, celui que la musique peut sauver les gens, la musique fait partie intégrante de notre vie, elle panse nos blessures, elle nous fait danser, elle nous apporte le bonheur, elle permet aussi de délivrer un message quand nous n’arrivons à l’exprimer, une légèreté que nous avons tous besoin à un moment précis de notre vie.
Avec une plume toujours aussi fluide, poétique, prenante, l’auteur nous donne matière à réfléchir avec le mot famille…. Pas besoin d’être du même sang, pour former une famille, une amitié, une passion, une âme sœur…. suffit à compléter cette définition.
Je pourrais vous écrire encore plein de choses sur cette histoire mais vous n’aurez plus le même plaisir lors de votre lecture. Attendez vous à ce que votre petit cœur ralentisse pour battre plus fort ensuite. Vous aurez la chair de poule, peut être des larmes mais surtout vous sentirez apaiser grâce à ce merveilleux groupe …..
Je suis triste de laisser Leaving Amarillo mais l’auteur peut encore nous surprendre ….Vous vous demandez de quoi je parle…. et bien rendez vous le 15 Juin, et vous comprendrez cette phrase
L'histoire reprend là ou on l'avait laissé... Dallas revient à Amarillo, pour privilégier sa vie de couple à sa carrière solo ... Mais il ne veut pas arrêter la musique et à dans l'idée de reformer Leaving Amarillo sauf que certaines choses ont changé. Dixie n'a pas bien pris que Gavin ne l'informe pas de son retour à Amarillo, et lui, il garde ses distances envers elle donc les relations sont un peu tendues... Mais Dallas reste Dallas ,et il va tout faire pour reformer son groupe, quitte à les bousculer un peu. Le passé de Gavin est il tellement sombre qu'il pourrait pousser Dixie à le fuir ? Pourra t elle vraiment tout lui pardonner par Amour ?
Déjà dans le premier tome Gavin m'avait séduite. Son côté séducteur et dur à cuire cachait ses failles, et Dixie avait commencé à nous les montrer. Ici, Caisey Quinn va nous faire découvrir Gavin sous un autre jour, elle va nous ouvrir son cœur et ses pensées... Le fait que l'auteur nous présente une narration à deux voix, celle de Dixie et Gavin, nous aide à nous placer entre eux, de mieux les comprendre et plus d'une fois j'ai eu envie de les secouer, elle comme lui. Mais ce que je retiens de ce troisième tome c'est les émotions ! A plusieurs reprises, j'ai posé ma liseuse pour calmer mon rythme cardiaque ! Gavin est un révolté, il est à fleur de peau et a du mal à les contrôler ... Dixie, elle, a grandit et mûrit grâce à son voyage seule ; elle est tellement généreuse, et elle aime tellement son Gavin qu'à son sujet, elle n'est pas rationnelle. Le mélange de ses deux âmes forment une très jolie mélodie *_* Je dois reconnaître que certains passages m'ont paru un peu long, Gavin n'ose pas aller vers Dixie, de peur de mal faire, et on peut le comprendre car il traîne son passé comme un boulet ; et Dixie ne veut pas aller vers lui, car elle a peur aussi, mais pas de la même chose ... et à force de trop se tourner autour c'est un peu lassant... mais l'auteur a réussit à rajouter le petit plus qui retient notre attention au moment où elle pourrait retomber. En plus de la romance, Caisey Quinn traite de manière très juste, et sans lourdeur, d'un sujet très grave et trop souvent ignoré Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme je vous disais, nous allons découvrir la face caché de Gavin, qui n'est pas reluisante et très poignante. Son passé lui gâche son avenir, mais je trouve que ça manière d'agir part d'une bonne idée même si ce n'est pas évident au premier coup d’œil. Dixie, quand à elle, c'est un Bisounours qui découvre le monde, elle a un côté innocent (pas naïf) qui fait du bien j'aime beaucoup cette jeune femme ! Et Dallas redevient lui même, le grand frère un brin autoritaire qui veut arriver à ses fins, même si il prend un peu plus de gants qu'avant ....
Pour moi, ce tome clôture bien cette jolie trilogie. Ici aussi la musique est moins présente que dans le premier ce qui fait qu'il reste dans mon cœur le favori, mais l'histoire de Gavin et Dixie sonne tellement bien que c'est un plaisir à lire...
Ne passez pas à côté de cette série qui fait résonner les cœurs au son de l'Amour
PS : je les ai lu en numérique mais ils ne vont pas tarder à se retrouver dans ma bibliothèque ... C'est comme ça quand j'ai des coups de cœur ^^
Béa - Actu Books
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1IZ
Suite et fin de la trilogie Neon Dreams de Caisey Quinn. Un final que beaucoup de lecteurs (moi, y compris) avaient hâte de découvrir. Et encore une fois, l’auteur ne nous déçoit pas avec « Missing Dixie ». Un final Exaltant et Émouvant…
À la fin de « Leaving Amarillo », l’auteur avait laissé ses lecteurs en pleine confusion. Car personne ne savait de ce qu’allait-il advenir de Gavin Garrison et Dixie Lark ? Sont-ils des âmes sœurs ? Ou au contraire ont-ils aucun avenir commun ? Eh bien, rassurez-vous, l’auteur nous donne enfin toutes les réponses en nous laissant un très beau message….
Dans toute relation, la chose la plus importante dans la vie d’un couple c’est l’honnêteté.
Pour Gavin, son passé très peu glorieux est rempli d’erreurs et de démons. Sa vie est désormais rongée par la culpabilité et les regrets. Mais tout cela fait partie intégrante de lui. Il ne peut l’effacer. Et s’il a toujours garde espoir de devenir quelqu’un de meilleur, c’est grâce à une seule femme. Sa Bluebird, Dixie.
Dixie a aimé et aimera toujours Gavin. Elle l’a dans la peau. Il est le seul qui puisse connaître chaque note, chaque composition et chaque chanson de son cœur. Mais le bonheur a été de courte durée. Et il arrive que parfois s’éloigner soit un pas en avant. Car Dixie a enfin trouvé un sens et un but dans sa vie en utilisant sa Passion qui nourrit son âme : la Musique…
Mais dans la vie, tout n’est pas simple…
Une relation complexe qui ne sera pas de tout repos, où chacun va mener un dur combat pour faire face aux démons du passé. Des révélations qui vous qui ne vous laisseront pas indifférent. Et pourtant, nos héros vont vous surprendre par bien des manières. Chacun a gagné en maturité. Et leurs sentiments sont bruts et sincères…
Avec une plume toujours aussi fluide, captivante et addictive, Caisey Quinn nous offre une Sublime fin à la fois poignante et sensationnelle. Une intrigue divinement menée qui vous fera vibrer au plus point. Un ton et un rythme légèrement différent des précédents tomes où l’on se laisse emporter par un tempo envoûtant et entraînant. L’auteur nous montre d’une manière remarquable les bons et les mauvais côtés de la dépendance ainsi que les effets que cela a sur chacun des protagonistes. Elle a su trouver le bon équilibre pour que cela ne soit pas trop déprimant ou trop beau pour être vrai. Et l’on passe un merveilleux moment de lecture où l’on ressort la larme à l’œil.
Le petit plus ? L'auteur ne s'est pas seulement focalisée sur la romance de notre duo. N'oublions pas que c'est aussi l'histoire du groupe Leaving Amarillo. On retrouve donc Dallas plus heureux que jamais avec sa Robyn. Il va vous surprendre. Le bonheur le réussit plus que jamais. Des petits nouveaux vont faire leur entrée. Et l'un d'entre eux joue un rôle important dans la vie de nos héros et va vous toucher en plein cœur...
Neon Dreams est à découvrir au plus vite. Car, la plus grande particularité de cette série, c’est le talent inné de Caisey Quinn à manier ses mots tout en y associant l’amour à l’univers musical. C’est d’une grande beauté. Et je suis bien d’accord avec l’auteur.
La Musique ce n’est pas un hobby ou un loisir. C’est beaucoup plus que cela. C’est un Art qui peut sauver plus d’une vie…