Depuis quelques temps maintenant, Holly ne vit que pour trois choses : sa sœur, son chien et son boulot. Il n’y a plus de place pour le reste, plus de place pour l’imprévue.
La vie de Holly a pris un tournant le jour où son mari Charlie n’est pas rentré. Depuis, elle se laisse porter par les flots et ne pense qu’à sa boutique de pâtisserie, quelle tient avec son meilleur-ami, sa famille et son chien.
Un jour, lors d’une livraison elle va faire la rencontre d’une personne particulière. Une personne qui va avoir un impact sur son quotidien et qui va la forcer à sortir des sentiers battus.
Au cours de cette livraison, Holly va faite la connaissance de Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est sur de lui, Ciaran en impose, Ciaran est écossais et Ciaran l’a trouble. Elle qui pensait ne plus rien ressentir après la mort de Charlie, va découvrir qu’il en est autrement.
J’ai été touché par le personnage de Holly. La mort de Charlie l’a vraiment fait souffrir et malgré le temps qui passe, elle ne peut l’oublier. Charlie était son âme sœur, sa moitié, son tout. Holly va apprendre progressivement, et au contact de Ciaran, à ouvrir son cœur à nouveau et faire de la place dans sa vie pour d’autres personnes.
Ciaran est un personnage complexe. Il est beau certes, mais derrière cette plastique se cache un jeune homme qui a souffert et qui est marqué. Sa rencontre avec Holly va le pousser à changer, faire des efforts.
Au contact l’un de l’autre, Holly et Ciaran vont grandir, murir.
J’ai adoré ce livre. L’histoire est touchante, le thème du deuil est traité de manière remarquable. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Les émotions sont là, on passe par la joie, la peine la tristesse, le bonheur et l’amour ; tout un panel d’émotions qui nous suit tout au long de notre lecture.
Chronique : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/05/le-gout-de-la-vie.html