Série
Dans la même série
Guerriers d'Irlande
Tres belle histoire
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Y0
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de romance historique. Et bien il suffit d’une coupure pour que l’on passe un agréable moment… Direction en Irlande avec « Le prince oublié » de Michelle Willingham.
Premier opus de la série Guerriers d’Irlande, dont l’histoire suit celle de deux héros Taryn Connelly et Killian Mac Dubh. Tout les oppose. La première est une princesse. L’autre est un guerrier. Et pourtant ils ont beaucoup en commun. Dont l’une est leur détermination à mener coûte que coûte à bien leur mission. Et pour cela ils vont unir les forces pour s’aider mutuellement. Mais très vite, ils vont comprendre que tout ne se passe pas comme prévu. Entre secrets, trahison et mensonges, ils ne sauront plus qui est l’allié de l’ennemi. Et pour couronner le tout, Taryn et Killian se rapprochent dangereusement et les sentiments entrent en jeu… Arriveront-ils à lutter contre cette indéniable attraction ou vont-ils céder à la passion ?
Avec une plume fluide, légère et captivante, l’auteur nous offre un très bon Historique. Une intrigue qui est finement menée. Des sentiments sincères qui sont proprement retranscrits. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Un magnifique décor Irlandais, de quoi nous faire rêver.
Le petit plus ? L’auteur ne privilégie pas que la romance. Elle met aussi l’accent sur la douleur d’être rejeté par les autres du fait que l’on soit différent. C’est très bien fait.
Nos héros sont attachants et surprenants. Tous deux connus des coups durs dans leurs vies. Taryn a subit un terrible drame dans son enfance qui a laissé une trace physique. Mais grâce à sa grande force de caractère, elle a su surmonter cela et à être insensible au regard des autres. Mais sa rencontre avec ce ténébreux guerrier va la troubler au plus haut point…
Killian, lui a toujours eu du mal à trouver sa place dans ce monde et a toujours été rejeté bien qu’il ait du sang royal. Et grâce à sa rencontre avec cette mystérieuse princesse il voit là une opportunité de résoudre son problème. Mais il va vite comprendre que parfois le destin vous joue de drôle de tour…
Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds.
En bref, « Le prince oublié » est le parfait mélange d’Humour, d’Action, de Danger, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment.
Killian, traité comme un esclave, et Taryn, princesse défigurée, en faisant fi des conventions et des apparences, vont vivre leur amour. Une belle histoire bien écrite et qui se lit bien.