L'auteur
Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.
Lire la suite
Série
Dans la même série
Le coeur de l'Arkansas
Très bonne trilogie, bien que certains passages aient été pour moi vraiment difficiles à lire dû aux thèmes abordés et à la violence présente. Cependant ça ne détone pas avec la période historique au centre de ce livre, l’ouest sauvage, je ne peux donc pas le reprocher à l’auteur, c’est une sensibilité toute personnelle qui m’a rendu la lecture un peu désagréable par moment.
Et j’ai été laissée un peu sur ma faim avec la résolution du dernier tome, un peu rapide et peu vraisemblable à mon goût, mais cela n’a pas entaché le reste de ma lecture.
Pour le reste, j’ai beaucoup aimé, l’écriture est agréable et facile à lire, sans être trop simpliste. L’auteur me semble avoir fait un très bon travail de recherche historique pour autant que je puisse en juger, je connais peu cette partie de l’histoire. Entre les intrigues, les personnages, dont certain butés au possible, mais attachants, les personnages secondaires qui enrichissent le décors et les protagonistes féminines qui sont chacune fortes à leur manière et qui ont été un plaisir à découvrir, ce fut définitive une très bonne lecture.
Voir plus
19/07/2016
SARAH a -
01/01/2021
heidi002 -
Super. Triste de quitter ces personnages
14/06/2018
MARIE JOSE A -
Trois superbes histoires !
07/06/2018
11081984 -
24/02/2021
Michel A -