J'ai bien aimé ce livre c'est le premier que je lisais de cette auteure et j'ai bien accroché. J'ai trouvé les personnages sympa et drôle et leur histoire explosive. Beaucoup d'humour et des dialogues grandioses ou plutôt des joutes verbales :)
J'ai eu le smile pendant toute ma lecture !
C'est exactement ce qu'il nous faut pour cette saison déprimante, où notre plaid et son copain le chocolat chaud squattent allègrement notre canapé. J'ai souri dans le train (à l'aller comme au retour), au boulot (oui ne me jugez pas, je lis parfois alors que je devrais être concentrée), sur ce canapé où je commence à me les geler. Je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin, tant j'ai été prise aux “jeu” de Josh et Lucy.
Si le début ne m'a pas spécialement convaincue, j'ai même hésité… j'ai bien failli arrêter parce que je n'aimais pas ces premières pages. L'enchainement de scènes trop courtes sans vraiment de consistance sonnait creux, je ne voyais pas où ça nous menait, je me disais même que ça ne faisait pas très crédible. Y'avait-il réellement de la haine ?
Et puis, il y a cette fin de premier chapitre et là, on se rend compte de la dynamique qu'il va y'avoir, entre Josh et Lucy c'est des joutes verbales pleines d'humour et d'entrain. Les dialogues sont une partie de Rolland Garros, Lucy est super drôle et c'est en grande partie pour elle qu'on sourit.
Josh est complexe, et même si on y voit plus clair qu'elle, n'empêche qu'il offre une palette d'émotions très variées. Il va être le fameux connard, le mec cynique et franchement pas commode mais il a une telle répartie. Surtout, il a des moments tellement graou, que toutes les midinettes vont soupirées… même les glaçons comme moi succomberont.
Je recommande pour Josh *soupire*, pour l'humour de Lucy et son imagination débridée et loufoque, pour la plume rythmée, pour les moments hyper sensuels et doux. Une lecture qui fait du bien et qui fait briller les yeux.
Gros gros gros coup de <3 pour ce livre !!!!!!!!!!
J'ai adoré les personnages et l'histoire est bien écrite....
Le seul bémol que je peux mettre c'est que j aurai aussi aimé voir le point de vue de Joshua.
Mais bon franchement je recommande ce livre !!
Une romance rafraichissante, j’ai apprécié le contexte, le titre colle très bien de « l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas » et c’est bien ce que les deux personnages principaux vont découvrir, camoufler leur attirance, en se lançant les piques les plus loufoques et pathétiques à longueur de journée au bureau, j’ai souris, ris de leurs jeux, au fil des pages le rapprochement est inévitable, aucune surprise on connait la fin mais en même temps je n’attendais que le moment ou ils allaient enfin découvrir qu’ensemble ils font des étincelles. Lucy petit bout de femme qui se sent seule, est attachante, voir attendrissante, j’ai aimé sa force de caractère, ses rêves et envies, quand à Joshua grand ténébreux, réservé et blessé il n’est que douceur avec Lucy. Un couple tout chamallow par moment et tout flamme à d’autre. Bon moment de lecture.