L'auteur
L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/londres-avec-toi-de-erin-lawless/
Après mon gros coup de cœur pour Meilleurs ennemis de Sally Thorne (si vous n’êtes pas encore au courant, foncez lire ma chronique, c’est très certainement la comédie romantique de cette fin d’année! ), il est temps pour moi de vous parler de Londres avec toi autre comédie romantique publiée dans la collection &H des éditions Harlequin. Une romance toute mignonne qui fut une agréable surprise. Une romance moderne et vraiment agréable à lire. [...]
Nadia est une jeune femme qui habite à Londres depuis qu’elle a onze ans. Mais voilà, on lui alloue un délai de trois mois pour quitter le sol britannique. Évidemment, elle fait appel pour avoir un titre de séjour permanent. Dans l’attente de la décision, elle décide de vivre des moments intenses durant ces trois dernier mois qui lui restent et fait une liste des lieux à visiter et des choses à faire. Elle va ainsi faire la rencontre d’Alex, un jeune homme qui passe tout son temps libre à jouer à la Playstation et avec Rory, son colocataire. Elle va tout faire pour lui faire aimer Londres et tous endroit magiques, selon elle.
Nadia est une femme forte et courageuse. Elle a trois mois pour faire ses valises. Ses amis la poussent à faire une demande d’appel, ce qu’elle fait même si, pour elle, c’est perdu d’avance. Alors elle décide de vivre sa vie à fond. J’ai adoré son amie Holly et son franc parler. Quant à Alex, j’ai eu l’impression qu’il avait mis ces deux dernières années sur pause depuis que Lila et Rory avaient commencé à sortir ensemble. Je n’ai pas beaucoup apprécié le personnage de Lila qui n’hésite pas à critiquer des personnes qu’elle ne connaît pas, à rejeter ses fautes sur les autres : une vrai peste. Le récit se lit rapidement, il est accrocheur, cependant j’ai trouvé que le découpage des scènes et des points de vue était mal organisé au début, mais après je m’y suis faite. J’ai beaucoup aimé cette romance car elle ne concerne ni un bad boy, ni un milliardaire. La fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas, je la trouve magnifique.
Fascinant est le premier mot que j'ai pensé et dit après avoir terminé ce livre.
Je ne sais ce que de cette course après le temps, le bonheur, l'Amour ou les anecdotes en fin de livres ont le plus inspirés cette conclusion.
Connaissant un peu Londres j'ai ressenti les ballades intensément et je rêve maintenant de découvrir Brighton.
Je me plongerai avec plaisir dans la lecture d'un autre roman de cette auteure