L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Réconfortante, sexy et chaleureuse, la série «Snow Crystal» de Sarah Morgan est parfaite !» Jill Shalvis Lire la suite
Série
Dans la même série
Snow Crystal
Les frères O’Neil, je ne voulais vraiment pas que cette série s’arrête. Je ne voulais pas dire au revoir aux personnages de cette série. Dès le premier tome j’ai adoré l’univers dans lequel nous a emmené Sarah Morgan.
Dans ce troisième tome, nous découvrons, enfin, l’histoire de Tyler, le dernier des frères. Le frère que j’attendais avec impatience. Tyler est, depuis le début de la série, un personnage qui n’a eu de cesse de me faire rire, par ses frasques, ses répliques, ses pitreries. Derrière cette facette de rebelle, se cache un Tyler fragile, qui n’ose montrer ses émotions. Il s’agit d’un personnage complexe, que j’ai adoré découvrir tout au long de ma lecture.
Brenna est un personnage qui m’a énormément touché et qui m’a fait beaucoup de peine. Elle est prête à tout sacrifier, ses sentiments, son chalet… si cela permet à la station de la famille O’Neil de reprendre son envol.
Comme pour Tyler, j’ai aimé découvrir son personnage et surtout comprendre l’origine de ses maux. J’ai adoré la voir changer, se métamorphoser et s’imposer auprès de tous.
Ce dernier tome est tout aussi bien que les autres. En plus de découvrir l’histoire de Tyleret Brenna, nous assistons également à des moments de la vie des autres frères, pour mon plus grand plaisir, ainsi qu’à l’épanouissement de Jess.
Outre la romance, ce livre traite également d’un sujet pour le moins important qui est le harcèlement. L’auteure a su aborder le sujet de façon intelligente et de manière à ce que le lecteur ne puisse être insensible au thème et aux évènements.
Avec cette série Sarah Morgan m’a donné envie de découvrir ce coin du Vermont où toute l’action se déroule. Elle a même réussi à me donner envie d’aller faire du ski, c’est pour dire, moi qui ne suis pas fan de ski.
Maintenant que cette saga est finie, je vais attendre avec impatience la prochaine publication de Sarah Morgan.
La douce caresse d’un vent d’hiver clôt parfaitement la trilogie Snow Crystal, une romance de Noël comme je les aime. Par ailleurs, on arrive pas à pas dans cette période, donc c’est le moment idéal pour lire cette trilogie qui en vaut vraiment la peine. Les personnages sont au top, cette famille est unie et chaleureuse et nous fait passer de bons moments, même si parfois on a envie de les secouer pour qu’ils voient ce qu’ils ont devant eux. Mais à part cela, on les aime quand même et les romances sont superbes. A lire sans modération !
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2016/11/la-douce-caresse-dun-vent-dhiver-de.html
J'ai adoré lire enfin la suite de cette série . Ces romans me plongent tout droit dans la féerie de Noêl! Le premier tome reste néanmoins mon préféré.
Ce troisième opus boucle à merveille cette saga pleine de douceur et de tendresse. Je finis avec un beau coup de cœur pour le couple Brenna/Tyler.
Dans les tomes précédents Tyler avait attiré mon attention, le fils O’Neil un peu rebelle sur les bords.. Son côté bad boy et séducteur m’avait tout de suite charmé et j’avais hâte d’en apprendre plus sur lui.. Ex-champion de ski Tyler ne sera jamais plus le même homme, le jour de l’accident il a perdu un morceau de son âme.. La compétition c’était toute sa vie et il doit passer à autre chose.. Pour ça il s’occupe de sa fille Jess, il découvre les joies de la paternité avec une adolescence au caractère bien trempé.. Tel père, telle fille ! J’ai adoré sa relation avec sa fille, se découvrant petit à petit une complicité avec leur passion commune, Sarah Morgan aborde avec tact et délicatesse la dur réalité d’être parent, un apprentissage difficile pour Tyler. Mais Tyler est un homme plein de surprise..
Tyler O’Neil s’avère être un homme secret et sauvage.. Gardant ses sentiments bien enfouis au plus profond de son être il ne s’autorise plus à lâcher prise.. Il reste dans le contrôle permanent mais lorsque Brenna va venir s’installer chez lui.. Ses nerfs vont être mis à rude épreuve.. Troublée par sa présence il ne sait plus comment réagir et cela va donner des situations tout à fait électriques..
Brenna, est une jeune femme sûre d’elle sur les pistes de ski, elle pourrait skier les yeux fermés sans problème mais quand il s’agit de sa vie privée rien ne va plus.. Amoureuse de Tyler depuis des années elle va avoir bien du mal à partager son quotidien.. Elle est assaillie par ses sentiments pour lui et va enchaîner les gaffes.. Brenna est vraiment une fille attendrissante dans sa maladresse affective, on perçoit de suite son mal être vis à vis de sa vie intime.. Brenna c’est une femme entière et d’une gentillesse incroyable. Elle est aussi très à l’écoute des gens et plus particulièrement de Jess.
Jess a aussi un rôle très important dans cet opus, je l’ai trouvé très forte et déterminée pour son âge.. J’ai souffert avec elle de sa non-relation avec sa mère.. Janet, parlons-en de celle là.. L’auteure m’a donné un personnage à détester et j’adore ça, Janet est une sacrée garce.. ça pimente vraiment l’histoire et ça m’a fait ressentir énormément d’émotions..
Snow Crystal c’est aussi une grande famille, j’ai aimé retrouver Kayla & Jackson, Sean & Elise et bien sûr, Elizabeth, Alice & Walter.. Ce dernier tome m’a paru trop court tellement j’avais envie de rester dans la magie de cet endroit si spécial.
Sarah Morgan réussi à faire passer énormément d’émotions à travers ses écrits, rien qu’en lisant la préface j’étais déjà impatiente de découvrir Tyler et Brenna. Elle arrive encore à traiter des sujets assez sensibles en les mettant en scène avec des personnages percutants, vivants et sincères.. Pas de faux semblants, l’auteure démontre l’importance de la famille mais aussi le vrai sens de ce mot.. « Famille.. », pas besoin des liens du sang pour former une famille.. Un message fort que je n’aurais de cesse de transmettre autour de moi.
L’érotisme s’insère avec délicatesse dans ce récit porté par les sentiments et les remises en question. Sarah Morgan sait écrire des scènes d’amour à vous faire fondre sur place..
Ce couple est aussi explosif que les deux précédents.. Tyler est un homme très attirant, il a cette arrogance et cette confiance en lui qui allume la flamme partout où il passe et pourtant j’ai été séduite par l’homme que j’ai découvert au fil des pages.. L’idylle de Brenna et Tyler est magique, ils représentent à mes yeux la vraie magie de Noël et l’amour véritable.
La douceur, la tendresse, la joie et l’amour sont les maîtres mots pour qualifier cette série.
En bref, La douce caresse d’un vent d’hiver est une conclusion magique à cette saga. Un beau coup de cœur pour Snow Crystal et ses paysages de toute beauté. Je me suis attachée à tous les personnages et je les quitte avec le cœur rempli d’amour et avec des étoiles plein les yeux. A mon sens une série idéale pour tous les amateurs de romance douces et tendres et une série incontournable à Noël.
Cette lecture en trois mots :
Féerique – tendre et émouvante