L'auteur
Dotée du superpouvoir de ne jamais vieillir, Caroline Mongas a manqué une carrière d’agent secret, de danseuse étoile et d’astronaute, et se venge depuis maintenant plusieurs années dans ses romans. En attendant de partir sur la lune (éventuellement avec Viggo Mortensen) où elle habite déjà à mi-temps, elle écrit des nouvelles, des romans-feuilletons et des romans publiés en France et au Canada. Comédie fantastique ? Saga historique ? Romance ? Elle explore tous les genres avec une seule envie : embarquer le lecteur dans toutes sortes d’aventures.
Lire la suite
17/06/2017
Catherine G -
Tr
coco 1313 -
28/04/2021
SOPHIE D -
Belle histoire, agréable à lire avec diverses émotions à vivre. J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. L'auteure nous offre 1 beau moment de dépaysement, même si on devine par avance le déroulement de l'histoire. L'amour est toujours le gagnant ! 🥰
Voir plus
24/09/2016
carohem -
Histoire cousue de fil blanc.
04/11/2016
Alice_M -
J'ai été étonnée et séduite par la qualité d'écriture de l'auteur. Quelle plume ! J'ai aussi adoré que les héros ne correspondent à aucun cliché du genre : Déborah est hyper débrouillarde, ronde, drôle et Daniel est le anti-héros par excellence, que l'auteur n'hésite pas à tourner en dérision. Le thème de l'île déserte est exploité à fond, les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais surtout c'est l'humour de l'auteur qui m'a le plus plu. Les dialogues entre les deux persos sont juste hilarants. Une romance cinq étoiles.
Voir plus
J'ai tellement rit, cet humour permanant tout au long du livre, même dans les moments graves, la pointe d'humour est toujours présente.
Cette île n'est pas aussi paradisiaque, il n'y a pas que le cliché : "il faut beau, tout est beau, il y a de l'eau douce, la cascade, à manger, ils s'aiment et voilà", mis à part le crash il y a aussi la tempête. Un moment de grosses émotions, plus sérieuse, Daniel abattu à la penssée que Déborah, sa ducinée, est perdue. Il n'ésite pas à affronter les vagues gigantesques et le courant afin de la chercher, de la trouver et de la ramener. OK, vous direz que là c'est de trop, mais non, dans un roman n'est-on pas dans une fiction ? J'ai beaucoup aimé se passage, et encore une fois, ils sont à peine sur le sable que la pointe d'humour revient pour donner un nouveau souffle....
"Seuls au monde" c'est l'aventure, l'action, l'émotion, la passion, une complicité entre les deux héros très forte. ils se cherchent, se chamaillent, se lancent défi sur défi.... Le moteur qui fait que je n'ai pas laché ce roman, je l'ai lu d'une traite et quel bonheur !