L'auteur
Série
Dans la même série
The team
http://thereadinglistofninie.com/lynda-aicher-the-team-tome-1-competition
J’adore les histoires comprenant du sport et principalement celles où on parle de hockey sur glace, ça doit venir du fait je déteste le sport en général et je n’en pratique pas ou alors c’est mes hormones adolescentes qui remontent à la surface car le hockey me fait penser à Rock Voisine. Toujours est-il que je succombe toujours à un joueur et je trouve ces romances très captivantes.
Dans le premier opus de cette nouvelle série de Lynda Aicher, Dylan Rylie est le personnage masculin par excellence, j’ai souvent remarqué que les petits jeunes dans les équipes sont souvent cantonnés aux rôles de fêtards alors que c’est loin d’être le cas, c’est souvent juste une facette du personnage destinée à s’attirer les faveurs du public. Dylan est jeune homme qui sait ce qu’il veut et qui ne se laisse pas abattre. Pour lui, sa carrière est la chose la plus importante, il souhaite renouveler son contrat avec son équipe.
Samantha Yates est une jeune femme dont la carrière sportive dans le hockey vient de se terminer avec la dernière année d’étude à l’université. Respectée pour son talent, elle n’en est pas moins déçue de devoir abandonner tout ce qui la passionne par fautes de pouvoir devenir joueuse professionnelle puisque les femmes ne sont pas reconnues dans ce sport et qu’il est impossible pour elles de faire décoller une carrière sportive. Le personnage de Samantha est plein de rancunes, elle a du mal à devoir abandonner sa passion, la seule chose qui la fasse vibrer.
La rencontre entre les deux est assez explosive, on sent d’entrée de jeu la tension sexuelle et le lien qui les attire. Leurs moments sont intenses, autant en émotions, qu’en provocations. Et si pour Sam le fait de s’oublier ne signifie qu’une seule et unique nuit dans les bras de Dylan Rylie, c’est loin d’être le cas pour lui qui a succombé au charme de la joueuse blonde.
J’ai apprécié ma lecture et découvert pas mal de chose sur le hockey avec ce premier tome, on découvre un peu l’envers du décor avec les renouvellements de contrat, le sport dans les universités, les inégalités sociales, celles entre les hommes et les femmes… La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive, j’avais pu la découvrir dans sa série Red Room que j’avais commencé. Je découvrirais donc le prochain tome avec grand plaisir. Et si comme moi vous aimez les romances avec des sportifs au grand coeur, lancez-vous.
La réputation de Lynda Aicher n’est plus à faire en matière d’érotisme.. Avec sa saga RedRoom elle avait enflammé mes sens avec des scénarios osés et extrêmement bien écrits. Même si le décor change, l’auteure exprime avec autant de facilité la passion et l’intensité des relations amoureuses et érotiques.
Le milieu du hockey est à la mode en ce moment et Lynda Aicher à réussi à s’approprier cet univers en se démarquant avec une intrigue plaisante et des personnages forts et complexes.
C’est un fait l’auteure aime les femmes fortes qui ne se laisse pas faire par la gent masculine. Et ici elle ne me déçoit pas, une fois de plus elle nous dresse le portrait d’une héroïne forte, indépendante et qui sait ce qu’elle veut.. Samantha est une véritable femme fatale que j’ai adoré dès le début, bien loin des héroïnes habituelles, elle m’a plu pour sa façon de diriger sa vie de femme.. Véritable passionnée sur la glace elle se trouve être aussi fougueuse et sauvage dans l’intimité. Elle n’est pas du genre à se laisser submerger par ses états d’âme.. Elle a toujours évolué dans un milieu masculin où les femmes n’ont que très peu de perspectives d’avenir.. Les femmes hockeyeuses ne se font pas recruter par de grosses équipes, pas de transferts exorbitants.. Non ce n’est pas encore accessible et Sam en souffre, son rêve se voit réduit à néant alors qu’elle ne vit que pour ça.. Samantha se retrouve donc face à des choix difficiles.. Elle doit trouver sa voie loin de ce qui la raccroche au hockey.. Mais Samantha c’est aussi une femme douce, fragile et généreuse portée par une intelligence hors du commun.. Elle est aussi piquante, malicieuse et autoritaire et reste sans cesse en plein contrôle de ce qui se passe dans sa vie. Sa rencontre avec Dylan va perturber son quotidien si bien organisé.
Il ne devait y avoir qu’une nuit.. Le sexe c’est facile.. Mais quand les sentiments s’en mêlent le match s’annonce serré !
Dylan Rylie est lui aussi un personnage central de l’histoire, c’est notre héros sexy en diable qui m’a tout de suite plu.. Petit à petit Lynda Aicher nous dévoile son personnage, entre passion et raison la frontière est mince.. Dylan est un jeune homme qui vit pour sa passion, le hockey. Il s’est donné les moyens de réussi en se bâtissant une solide réputation qui le mène devant les projecteurs.. Mais Dylan est bien loin d’être un play boy arrogant qui use et abuse de sa notoriété.. Non c’est un homme authentique qui ne perd pas de vue ses objectifs, mais ici encore sa rencontre avec Samantha va quelque peu modifier ses plans…
Les personnages de l’auteure ne souffrent pas des clichés du genre, ni du milieu du hockey sur glace. Le contenu érotique du récit fait que le roman se démarque des autres romances que l’on trouve dans ce même milieu, comme je l’ai dis plus haut, les hockeyeurs sont à la mode, j’avouent que c’est sexy le hockey et toute cette testostérone m’affole les sens.. Lynda Aicher nous démontre avec ce premier tome qu’elle sait être à l’aise dans un genre légèrement différent, bien que j’ai retrouvé sa plume érotique que j’aime tant. Par rapport aux autres sagas je trouve que la complexité de la relation de Dylan et Samantha contribue à captiver le lecteur.. Le désir est rarement raisonnable et l’auteure met l’accent sur l’attirance de nos personnages, mais pas que sur l’attirance sexuelle, elle a lentement tissée une base solide dans leur relation. Et cette base c’est le hockey, ils sont habités par la même flamme qui brûle au fond d’eux et cette petite flamme n’aura de cesse de prendre de l’ampleur..
Entre nos héros ce sera un « un contre un » hautement érotique où les enjeux seront importants, la passion du sport va se mettre au service de leur alchimie sexuelle.
Je félicite une fois de plus Lynda Aicher pour la crédibilité des scènes de sexe, c’est stupéfiant et bien plus agréable qu’un héros qui peut enchaîner les rapports sans jamais faiblir.. Non, ici notre Dylan est un athlète de haut niveau, il a de l’endurance dans la chambre à coucher mais il reste un simple homme..Et a besoin de temps avant de partir pour le second round :p Du coup l’auteure nous vend du rêve parce qu’elle reste cohérente dans ce qu’elle écrit ! La fréquence des scènes sexy est délicieuse et renforce notre perception de leur sentiments naissants.
En ce qui concerne l’intrigue j’ai adoré l’évolution et le dénouement final qui nous pousse à comprendre les réactions de nos personnages. L’idylle de nos héros prend de l’ampleur, se consolide sur des sentiments puissants et intenses. J’ai aimé l’approche de l’auteure en ce qui concerne l’univers du hockey sur glace, elle contourne le sujet pour nous montrer une autre facette de ce sport et de ce qui anime les sportifs.
Le récit est à la troisième personne et habituellement je ne suis pas super fan de cette narration et pourtant là avec la plume si addictive de Lynda Aicher je n’ai eu aucun mal à me faire à sa façon de nous raconter son histoire. On est là, spectateur d’une belle histoire d’amour rythmée et extrêmement sexy.
En bref, ce premier tome est un véritable coup de cœur, l’histoire commence simplement, une nuit, pas d’engagement, je sais que ça vous laisse un goût de « déjà vu ».. Et pourtant elle m’a agréablement surprise avec l’histoire de Samantha et Dylan. Ses personnages sont vivants, passionnés et torrides. Elle nous démontre une fois de plus tout son talent dans un univers qu’elle s’approprie totalement. Son scénario est plaisant à lire avec un dénouement crédible et captivant. L’érotisme fait monter la température et impose un rythme effréné au récit. J’ai vibré pendant tout cette lecture grâce à une plume aussi émouvante qu’excitante. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série avec un début aussi décoiffant !
Cette lecture en trois mots :
Addictive – torride et captivante.
Samantha est une jeune femme qui a du caractère, ayant grandi dans un milieu sportif et plutôt masculin elle a du se montrer.
Elle va passer la nuit avec un joueur de Hockey professionnel.
Et qu'elle surprise lorsque le lendemain on l'appelle pour coacher Dylan, avec qui elle a passé la nuit.
C'est un NA donc évidement se cache une romance dans cette histoire.
J'ai bien aimé de façon générale cette histoire, même si j'aurais préféré une narration à la première personne. Et j'ai eu un peu de mal avec Samantha mais heureusement j'ai bien accroché avec Dylan, ce cow-boy sportif, sexy, et surtout je l'ai trouvé très sincère.
Un roman qui se laisse bien lire, dans l'univers sportif vivement la suite !
L'histoire du "je ne fais pas confiance aux hommes adultes car à l'adolescence un garçon s'est moqué de moi", c'est d'un niais. Scènes de sexe explicites et digne d'un porno... La construction du personnage masculin qui veut se faire passer pour texan, ce n'est pas crédible...Aucun américain qui n'est pas texan de naissance ne veut l'être!
J'ai aimée découvrir l'univers du hockey sur glace. Ce livre m'a plût sans plus je l'ai trouvée long et le comporter de Samantha envers Dylan m'a parut injuste mais j'ai quand même hâte de lire les autres livres de la série