L'auteur
Série
Dans la même série
Enfin toi
http://thereadinglistofninie.com/molly-mcadams-thatch-tome-1-enfin-toi
Ces derniers temps, je lis pratiquement sans prendre le temps de rédiger mes avis alors que ce n’est pas dans mes habitudes. Aujourd’hui je prends donc un moment pour vous parler de ma dernière lecture publié aux éditions Harlequin. La couleur flashy et la simplicité de la couverture ont fait que je demande à pouvoir le découvrir.
Je ne sais pas lequel des deux protagonistes j’ai préféré entre Grey Larue et Jagger Easton. La jeune femme au coeur brisé ou le meilleur ami qui l’aide à garder la tête hors de l’eau ? Chacun a quelque chose d’intéressant qui m’a touché.
Grey Larue est une jeune femme qui vivait dans une bulle de bonheur jusqu’au jour où tout a basculé lors d’un coup de fil. A trois jours de son mariage avec Benjamin Craft, son bonheur et sa vie future lui sont arrachés. Dès lors Grey a du mal à ne pas sombrer et malgré le temps passé, la blessure est toujours aussi vive depuis deux ans. Mais il est maintenant temps pour elle de retourner vivre dans sa ville natale, ses études sont terminées et la vie n’est plus la même sans Benjamin. Si au premier abord, on découvre une jeune femme pleine de vie et d’enthousiasme, il n’en est rapidement plus question. La période de deuil est douloureuse pour elle, mais grâce à son ami elle va traverser les moments les plus difficiles sans être seule. Grey change et redevient la jeune femme qu’elle était, grâce à la patience et au soutien inconditionnel de Jagger.
Jagger Easton a toujours été là pour Grey depuis aussi loin qu’il s’en souvienne, alors l’aider à garder la tête hors de l’eau pendant sa période de deuil, il n’hésite pas à être présent dans les moments les plus difficiles pour elle. Jagger est secrètement amoureux de Grey depuis de longues années, mais il n’a jamais voulu trahir son ami Ben. La vérité est évidente aux yeux de beaucoup de personnes mais pas pour la jeune femme qui lorsqu’elle le découvre prend cela comme une trahison, avant de s’apercevoir qu’elle s’est beaucoup plus attachée à lui qu’elle ne le devrait avec le temps qui passe.
Les personnages secondaires du livre ont un rôle très important, et dès le début de la lecture on se pose beaucoup de questions sur eux, notamment sur la soeur de Jagger et sur la rancoeur qu’elle a à l’encontre de Grey. Je n’ai pas de suite découvert qu’elle importance elle avait dans ce fil conducteur et dans l’intrigue du roman et j’en ai été assez surprise. On peut dire qu’elle cache beaucoup de choses. La mère de Jagger est aussi un personnage très intéressant à découvrir, elle profite de la crédulité de Grey et n’hésite pas à lui extorquer de l’argent en se faisant passer pour une innocente dans l’histoire. Elle joue avec les sentiments des gens de son entourage. Mais ce ne sont pas les personnages qui ont le plus de secrets à cacher, vous le découvrirez en vous lançant dans la lecture de ce roman Voir plus
Coup de coeur, l'histoire est belle et touchante, on s'attache vite aux personnages, on l'a comprends et parfois pourtant on lui donnerais bien un petit coup au fesse, un peu de suspense, beaucoup de philosophie, un trés beau livre.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/12/21/thatch-tome-1-enfin-toi-de-molly-mc-adams/
----
Lorsque je lis ce type de roman, je suis ravie. Je dirais même plus que ravie d’être une couveuse et pas du tout une adepte du résumé. De tout absorber durant la lecture et pas avec une mise en bouche. Je vous avouerais qu’avant de commencer ma lecture, j’avais pris ce roman comme un « instant break », la romance classique et douce que tu t’enfiles entre deux pavés. Malheur à moi, après le prologue je savais que j’étais conquise, défaite et amoureuse de Molly. Je n’avais plus eu de vrai coup de foudre littéraire depuis quelques temps et, grâce à Grey et Jagger : je suis de nouveau guimauve jusqu’à la moelle épinière.
Fraichement diplômée, Grey va enfin réaliser son rêve : épouser son petit ami de longue date, Ben. Malheureusement à quelques jours du mariage, Ben meurt. 2 ans ont passé et Grey reste toujours inconsolable, et ce malgré sa famille et Jagger, son meilleur ami et meilleur ami de Ben. De retour dans leur ville d’enfance – Thatch -, Jagger va être surpris par Grey et il se retrouvera contraint de lui avouer son petit secret.
Tout va excessivement vite. Attention, je n’ai pas pris cela comme étant une tare, bien au contraire. Je n’aime pas les non-dits, les discours tirés en longueur, la redondance, en bref, j’aime les personnages qui vont droit au but. Les personnages de Molly n’ont aucun faux-semblant, tout est clair comme de l’eau de roche, même au sein des familles de Grey et Jagger. Mais au bout de 70 pages, je me demandais vraiment comment l’auteure allait faire évoluer ses personnages étant donné que tout a été dit.
Et là, BAM ! Coup de massue, décrochage de la mâchoire, rendez-vous pris chez le dentiste, soit dis en passant ! Et je retombe amoureuse de Molly. Je m’attendais à tout mais pas à un tel retournement de situation. Chapeau, madame.
Les personnages. Grey LaRue ! Je vous arrête, car moi personne ne m’a arrêté ! Il n’y a aucun lien – connu- avec le fouetteur masqué. Grey LaRue est une jeune demoiselle amoureuse, transi d’amour qui va vite se brûler les ailes et mettre un terme à sa vie – amoureuse -. J’ai eu, bien évidemment un gros coup au coeur dans la première partie du roman, j’ai apprécié la manière à laquelle son personnage évolue, ses questionnements. Même si dans une phase du roman, j’ai eu envie de lui arracher les yeux, dans l’ensemble son personnage est attachant. Jagger, est patient, très patient. Il est honnête, parfait sur tout les points de vue, pas un poil qui dépasse et, donc je suis un peu troublé par son personnage qui donne tout et pas assez. Pas de squelette dans le placard, rien … Le gendre PARFAIT ! On découvre les membres de la famille LaRue : maman dingo, papa gâteau qui m’a un peu mise à l’aise dans son souhait de vouloir « casser » sa fille. Graham, le grand frère de Grey. Bon personnage, et j’espère que l’un des tome à venir sera centré sur lui.
Pour ce qui est de la trame, nous avons affaire à un « triangle amoureux », avec un personnage fantôme, mais omniprésent au sein de la romance. Molly n’a pas trop tiré sur la corde du mélodrame, ou dans la quête de nous faire verser des larmes. L’histoire est touchante, vous offre un bon panel d’émotions et reste dans du plausible. On ne nous vend pas du rêve, on nous offre du rêve, de l’espoir et tout le packaging.
En bref … Excellent roman qui m’a troublé du début à la fin et qui me laisse un excellent goût de plaisir que je vous recommande à sa sortie !
Une romance magnifique et originale, qui nous stressera, nous fera pleurer, mais surtout vivre une histoire hors du commun.
Un livre qui aborde un sujet délicat sans concession et sans pesanteur. La romance est belle, l'écriture limpide. Il ne m'a pas passionnée, mais je suis heureuse de l'avoir lu.