L'auteur
Série
Dans la même série
Enfin toi
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/12/21/thatch-tome-1-enfin-toi-de-molly-mc-adams/
----
Lorsque je lis ce type de roman, je suis ravie. Je dirais même plus que ravie d’être une couveuse et pas du tout une adepte du résumé. De tout absorber durant la lecture et pas avec une mise en bouche. Je vous avouerais qu’avant de commencer ma lecture, j’avais pris ce roman comme un « instant break », la romance classique et douce que tu t’enfiles entre deux pavés. Malheur à moi, après le prologue je savais que j’étais conquise, défaite et amoureuse de Molly. Je n’avais plus eu de vrai coup de foudre littéraire depuis quelques temps et, grâce à Grey et Jagger : je suis de nouveau guimauve jusqu’à la moelle épinière.
Fraichement diplômée, Grey va enfin réaliser son rêve : épouser son petit ami de longue date, Ben. Malheureusement à quelques jours du mariage, Ben meurt. 2 ans ont passé et Grey reste toujours inconsolable, et ce malgré sa famille et Jagger, son meilleur ami et meilleur ami de Ben. De retour dans leur ville d’enfance – Thatch -, Jagger va être surpris par Grey et il se retrouvera contraint de lui avouer son petit secret.
Tout va excessivement vite. Attention, je n’ai pas pris cela comme étant une tare, bien au contraire. Je n’aime pas les non-dits, les discours tirés en longueur, la redondance, en bref, j’aime les personnages qui vont droit au but. Les personnages de Molly n’ont aucun faux-semblant, tout est clair comme de l’eau de roche, même au sein des familles de Grey et Jagger. Mais au bout de 70 pages, je me demandais vraiment comment l’auteure allait faire évoluer ses personnages étant donné que tout a été dit.
Et là, BAM ! Coup de massue, décrochage de la mâchoire, rendez-vous pris chez le dentiste, soit dis en passant ! Et je retombe amoureuse de Molly. Je m’attendais à tout mais pas à un tel retournement de situation. Chapeau, madame.
Les personnages. Grey LaRue ! Je vous arrête, car moi personne ne m’a arrêté ! Il n’y a aucun lien – connu- avec le fouetteur masqué. Grey LaRue est une jeune demoiselle amoureuse, transi d’amour qui va vite se brûler les ailes et mettre un terme à sa vie – amoureuse -. J’ai eu, bien évidemment un gros coup au coeur dans la première partie du roman, j’ai apprécié la manière à laquelle son personnage évolue, ses questionnements. Même si dans une phase du roman, j’ai eu envie de lui arracher les yeux, dans l’ensemble son personnage est attachant. Jagger, est patient, très patient. Il est honnête, parfait sur tout les points de vue, pas un poil qui dépasse et, donc je suis un peu troublé par son personnage qui donne tout et pas assez. Pas de squelette dans le placard, rien … Le gendre PARFAIT ! On découvre les membres de la famille LaRue : maman dingo, papa gâteau qui m’a un peu mise à l’aise dans son souhait de vouloir « casser » sa fille. Graham, le grand frère de Grey. Bon personnage, et j’espère que l’un des tome à venir sera centré sur lui.
Pour ce qui est de la trame, nous avons affaire à un « triangle amoureux », avec un personnage fantôme, mais omniprésent au sein de la romance. Molly n’a pas trop tiré sur la corde du mélodrame, ou dans la quête de nous faire verser des larmes. L’histoire est touchante, vous offre un bon panel d’émotions et reste dans du plausible. On ne nous vend pas du rêve, on nous offre du rêve, de l’espoir et tout le packaging.
En bref … Excellent roman qui m’a troublé du début à la fin et qui me laisse un excellent goût de plaisir que je vous recommande à sa sortie !
ça fait vibrer <3
Coup de coeur, l'histoire est belle et touchante, on s'attache vite aux personnages, on l'a comprends et parfois pourtant on lui donnerais bien un petit coup au fesse, un peu de suspense, beaucoup de philosophie, un trés beau livre.
[Enfin toi] de Molly McAdams est un roman que j’ai adoré du début à la fin. J’ai été surprise par l’intensité du récit et surtout surprise du dénouement de l’intrigue.
Grey, est une jeune femme qui survit depuis maintenant deux ans. Depuis le décès de Ben, l’amour de sa vie. Grey a du mal à reprendre le cours de sa vie mais elle avance petit à petit grâce à l’aide de son entourage mais surtout grâce au soutien de Jagger, son meilleur ami. Mais tout bascule lorsque celui-ci lui avoue ses sentiments. Jagger a toujours été amoureux de Grey, aussi loin qu’il s’en souvienne. Et cette révélation pourrait bien tout remettre en question.
Mais Grey est-elle prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?
Si vous cherchez une lecture intense où les émotions se bousculent avec des héros attachants alors ne passez pas à côté de celui-ci.
Molly McAdams signe là une romance pleine de bons sentiments. Elle aborde avec justesse divers thèmes, comme le deuil, l’amitié et l’amour. Au travers de son histoire, elle nous montre la difficulté d’aller de l’avant après un deuil. Tout ce que cela engendre pour la personne qui reste, la culpabilité de vouloir être heureux, l’envie de retomber amoureux mais aussi garder en mémoire la personne aimée. Et pour se faire elle a mis en scène des personnages très attachants.
Grey, est une héroïne qui va se révéler au fil des pages. J’ai vraiment aimé son personnage qui s’avère être très crédible. Ses réactions sont sensées et elle n’agit pas sans réfléchir. Elle a un caractère facile à vivre tout en s’affirmant face à son entourage. Jagger, quant à lui est vraiment un gars adorable. On pourrait le trouver trop lisse mais finalement je dois dire que je suis admirative de la façon dont il a géré les sentiments qu’il ressentait pour Grey. Jamais il n’a mis en danger son amitié avec elle pour avoir « plus ». Il est tellement prévenant et à l’écoute. C’est un artiste dans l’âme et le meilleur ami dont toutes les filles rêvent. Les personnages secondaires m’ont énormément fait sourire. Les parents de Grey sont totalement à l’ouest et sa mère m’a donné de beaux fous rires. Graham, le frère de Grey est assez intéressant et il reflète à merveille la notion de famille. Du côté de Jagger, sa famille est assez dysfonctionnelle. Sa mère est vraiment immature et égoïste. Et sa sœur Charlie est un des personnages secondaires les plus intéressants. Ben n’est pas en reste, bien qu’il ne soit pas présent physiquement, il est dans toutes les pensées de nos personnages et il fait totalement parti de l’histoire et de son évolution.
L’intrigue est très surprenante, j’ai été agréablement surprise que Molly McAdams ne se contente pas de survoler l’histoire d’amour de Grey et Jagger. Non dans [Enfin toi], il y a un véritable scénario qui s’étoffe tout au long du roman avec des révélations assez inattendues qui remettent énormément de chose dans un contexte différent.
L’histoire est très romantique et très axée sur les émotions. L’auteure ne s’est pas trop attardée sur le côté charnel de leur relation et c’est un excellent point car cela renforce la romance et l’authenticité de celle-ci. J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette histoire et que dire si ce n’est que je suis sous le charme, j’aime les histoires d’amour et surtout quand je me laisse emporté dès les premières lignes. Molly McAdams a su doser chaque ingrédient de son histoire pour en faire une lecture agréable et touchante avec un dénouement surprenant !
En bref, [Enfin toi] est le genre de romance qui vous donne du baume au cœur. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à leur histoire. Ce roman aborde des sujets délicats et l’auteure a eu un regard très pertinent sur certaines situations. Le romantisme qui se dégage de l’histoire est très intense et j’ai adoré ressentir toutes ces émotions lors de ma lecture. Du romantisme, de la tendresse, des émotions sincères et intenses sont au rendez-vous de ce moment livresque.