L'auteur
Katie McGarry avait seize ans à l’époque des boys bands et du Grunge. Elle a gardé de son adolescence un souvenir à la fois heureux et cruel. Une ambivalence qu’elle explore d’une plume acérée. Elle a été repérée par la critique dès son premier roman, Hors Limites, et nominée pour de nombreux prix.
Lire la suite
Série
Dans la même série
Pushing the limits
3.5/5
Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2014/05/pushing-the-limits-tome-2-prets-a-tout.html
Hors limite avait été pour moi un vrai coup de coeur. Alors forcément, quand un second tome sort, je ne peux faire qu'une chose, me jeter dessus. Cela faisait presque 2 ans que j'avais lu le premier tome, et j'en garde pas mal de souvenirs de l'histoire, mais je me suis plongée direct dans Prêts à tout quitte à ne pas me rappeler vraiment du personnage de Beth dans Hors limite. Au final, ça n'a pas du gêné. On peut facilement lire les deux indépendamment. Bien que lire avant Hors limite est mieux.
Parlons de Prêts à tout. Beth, est un personnage assez complexe. On découvre l'horreur quelle vie au quotidien avec sa mère dès le début. Alors quand elle déménage chez son oncle contre sa volonté, ça remet tout en cause. La bas, elle rencontre Ryan. Ah, Ryan. Le gars populaire, sportif, aux allures parfaites. Dès le début je me suis attachée à lui, peut-être même plus à lui qu'à Beth. Du coup, j'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue. C'est tellement plus intéressant d'avoir les deux visions de l'histoire ! Leur relation se met difficilement en place et est juste A-do-rable. Quelques fois j'avais envie de prendre Beth et de la secouer un bon coup ! Non mais c'est vrai, qu'elle ouvre les yeux sur ce qu'il se passe. Mais bon, rien n'est vraiment facile dans la vie. La fin est pile poil comme il faut. Ni trop, ni pas assez !
Pour conclure, je dirais que c'était un bon second tome. Il ne dépasse pas Hors limite, car il faut le dire, j'avais totalement craqué pour ce livre. Du coup, je ne peux que comparer les deux, c'est inévitable. En tout cas, bonne lectur, je la conseille à tout ceux/celles qui ont lu (ou pas) Hors limite !