[Choisis tes fantasmes] est une parution qui m’a tout de suite interpellée. J’adore le concept de pouvoir choisir soit même son scénario et je dois dire que c’est assez bien fait.
C’est assez simple, on suit le scénario et on choisis le déroulement de l’histoire. Tout en se mettant dans la peau du personnage pour vivre soi-même le fantasme.
Une nuit, 26 possibilités. J’ai fais quelques scénarios pour voir un peu toutes les options possibles et si j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le rôle de celle qui vit son fantasme j’ai trouvé l’expérience de lecture très sympathique. J’ai été quelque peu déstabilisée au début avec la narration. L’auteure s’adresse à nous pour nous mettre dans l’ambiance, que l’on vive l’expérience en étant nous-même l’héroïne de cette folle nuit.
Nicola Jane nous livre là un récit d’un érotisme maîtrisé. Les scénarios peuvent être très courts en fonction de nos choix, plus le lecteur est audacieux et plus l’expérience de lecture est intense et plus on repousse nos propres limites. Et pourquoi s’en priver ? Ce n’est pas là toute l’essence même d’un fantasme ?
En bref, [Choisis tes fantasmes] est un récit dont j’ai aimé le concept et je trouve qu’il s’accorde à merveille avec la littérature érotique. Ici, on est dans le domaine du fantasme, et avec ce récit il est possible d’explorer plusieurs scénarios pour voir jusqu’où nous mèneront nos envies. La plume de l’auteure aiguisera vos sens avec des scènes très sexy, assez osées parfois mais toujours grisantes sans jamais franchir la frontière qui mène à la vulgarité. Un éveil des sens tout en douceur où vous êtes l’héroïne. Laissez-vous tenter par un concept qui est assez novateur et qui a je le pense beaucoup d’avenir dans la littérature érotique. Soyez maître de vos désirs !
Ce roman est en fait un livre dont nous sommes le héros.
Gisèle y apparaît dès le début. Ma lecture a été un peu bouleversée dès le départ à cause d’une scène avec elle. Après ce premier ébahissement, ma lecture a été rapide et agréable. J’ai trouvé très intéressant le fait de faire nos propres choix selon le texte, cependant c’est aussi assez désagréable de ne pas connaître le passé de notre personnage. Malheureusement, je ne vois pas quoi rajouter puisque l’histoire est différente pour tous les lecteurs… ou presque, puisqu’il y a en tout 26 possibilités.
En conclusion : une lecture à découvrir et un roman rempli de fantasmes.
J'ai peu apprecié ce bouquin. Je trouve la narration étrange, et n'est pas compris tout de suite que l'on s'adresse à nous. j'ai eu du mal à me mettre dans la peau du personnage.