L'auteur
Très sympa!
Oh oui !!!! Magnifique histoire !!! Avec des sentiments qui évoluent presque en temps réels....prenant le temps de se construisent... Pas de lord mais un forgeron, ça change et ça fait du bien !!!
Je viens tout juste de finir ma lecture de ce roman et j’ai passé un très agréablement moment à découvrir ce roman de Elisabeth Hobbes, une auteur que je découvre pour la première fois avec un de ses titres. En commençant ma lecture j’ai découvert que l’univers ressemblait énormément au film « Chevalier » avec Heath Ledger. C’est un film que j’aime particulièrement il m’a donc été très aisée de me mettre facilement dans l’histoire et de comprendre le langage utilisé par l’auteur qui est parfois un peu désuet, mais qui correspond parfaitement à l’époque du roman.
Joanna Sollers est une jeune femme qui vit chez son oncle, depuis la mort de sa famille suite à la Grande Peste. Afin de participer d’une façon ou d’une autre, Joanna aide à la forge de son oncle Simon Vernon ou alors aux tâches ménagères en donnant un coup de main à sa tante Mary. Joanna rêve maintenant de devenir l’épouse de Roger Danby, un chevalier qu’elle côtoie à chaque fois qu’il se rend à York.
Roger Danby est un coureur qui n’est attiré que par l’argent. Tant que Joanna était destinée à hériter de la fortune de son oncle, Roger lui faisait les yeux doux. Ce qui n’est plus le cas quand celle-ci lui explique que son oncle vient d’avoir un fils. Elle est alors rejetée cruellement par le chevalier. Henry Danby est le demi-frère de Roger, celui-ci est venu à York afin d’intégrer la Guilde des forgerons, lorsqu’il se fait recalé et que maître Vernon lui propose d’épouser sa nièce, Hal voit là une façon de sauver l’affront de la jeune femme.
Je ne m’étalerais pas d’avantage sur le contenu du roman, mais plutôt sur ses personnages qui sont fiers, honorables et courageux, j’ai aimé les rencontrer au cours de ma lecture, j’ai juste eu un peu plus de mal avec celui de Roger que j’ai trouvé hautain et méprisant. Joanna qui est docile envers son oncle et Roger, est fougueuse en compagnie de Hal, elle change au contact de ce charmant bâtard qui pour moi a pris les traits de Heath Ledger même s’il n’a pas les cheveux noirs, mon imagination est assez fertile pour faire en sorte que Voir plus
Histoire bien mais sans plus